module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Practica DCZ 6.2

Discussion in 'Photo numérique' started by Neo2006, Jan 29, 2006.

Tags:
  1. Neo2006

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous!

Je viens d'acheter Rue du Commerce mon premier apn (au fait c'est carrement mon premier appareil photo). Mon choix s'est porté sur Practica DCZ 6.2 car j'ai de la famille a l'est qui m'en ont parlé et meme si cette marque n'est pas celebre, a l'epoque du communisme elle etait honorablement connue. En plus, c'est fabriqué en Allemagne. Garanti 2 ans, prix 195 Euros, 6 mega des pixels, mode Video, lecteur MP3 (que je ne compte pas utiliser).

A premiere vue, la boite a l'air assez solide. Je viens d'explorer un peu le parametrage, qui semble assez complet pour faire des photos de vacances (je pars pour ces vacances de fevrier a Assouan ). Pour ma premiere photo j'ai obligé de poser nos deux chats et je trouve que c'est pas si mal pour un appareil bas de gamme.

Ce qui m'etonne c'est que je ne trouve aucun comparatif concernant cette marque. Est ce que c'est du au fait qu'il ne veulent pas payer le marqueting? Il y en a parmis vous qui ont entendu parler en bien ou en mal de leurs appareils?

@+

:love:

2. phil135

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je l'ai tellement peu vue depuis quelques années que je croyais qu'ils avaient raté le virage du numérique
    en argentique ils avaient une réputation un peu en dessous des japonnais, mais bon, je crois bien que ça fonctionne ;-) . tout dépend de ton niveau d'exigence sur l'exactitude de la photo rendue (déformations, sensibilité, couleurs ...).

par ailleurs, le meme sujet pris quasi en meme temps avec un canon et un nikon qui ont pourtant tous les deux "bonne réputation" ne donne déjà visiblement pas la meme chose; meme quand ils sont tous les deux batis autour du meme capteur sony
    alors...

3. Neo2006

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, Phil 35

".... tout dépend de ton niveau d'exigence sur l'exactitude de la photo rendue (déformations, sensibilité, couleurs ...). "
    Huummm...Comment dire...Je n'en sais pas trop! Les photos sont claires, les couleurs asez justes...mais comme je ne m'y connais pas trop :love: :o . On verra le resultat final apres mon retour des vacances, la, comme j'avais le bac blanc, je n'ai pas pu trop me pencher sur la question. Pour les curieux, et pour des critiques de cette Practica et comparaisons eventuelles, je vais vous montrer qq photos.

En tout cas, merci Phil, de te reponse!

:jap:

4. phil135

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de me renseigner un peu
    il ne me semble pas y avoir de viseur optique sur ce model. c'est clairement un point faible
    les batteries au format AA standard c'est tres bien. achetes au moins deux jeux de batteries Ni-mH + chargeur lent+ 1 jeu de piles lithium pour le jour ou tu vas te maudire d'avoir oublié de charger les batteries; et des cartes memoires pour au moins 300 / 400 photos, à moins que tu puisses graver un cd / dvd le soir à l'hotel (mais quand meme, 100 photos dans la journée sont un mini) : en apn on prend vite l'habitude de shooter bien plus qu'en argentique
    les chargeurs de batterie rapides chargent moins bien, et certaines batteries ne supportent pas (vieillissent en accéléré)

à quasi 200 € , personnellement, j'aurai plutot laché du lest sur le nombre de pixels au profit d'un viseur optique, sensibilité capteur ....
    d'ailleur en cherchant un peu en grandes surfaces on trouve +/- les meme prix sur diverses marques ( fuji par exemple, je trouve pas mal)
    enfin bon, c'est acheté. il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas... bonnes vacances

dans les coins sabloneux / poussiereux / humides , je prevois un paquet de sacs à surgelés, modele avec zip étanche, histoire que l'appareil soit protégé quand je ne m'en sers pas. pour les batteries / piles, j'utilise des sachets à visserie (casto, leroy...) qui ont juste la bonne dimension pour 4 x AA, sont +/- étanches et assez robustes. astuce: + vers le zip = chargée, + au fond= vide
    emmenes aussi un petit pinceau (genre gouache) pour decrocher les poussieres gentiment et une paille (genre boisson) pour souffler dans les recoins (genre logement de la carte SD)

5. Neo2006

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lut, Phil!

:)
    Wow, on voit tout de suite une experience d'un voyageur aux 4 coins du monde! Merci de tes conseils, demain je passe au Merlin Leroy. Quant aux piles, j'en ai deja acheté un stock, idem pour les cartes memoires: 2 de 512. Je vais egalement preparer des pailles et un petit pinceau.

Encore une fois merci, Phil!

@+!

:jap:

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous