module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PPro > un bon investissement?

Discussion dans 'Archives forum' créé par haM, 1 Mai 2004.

Tags:
  1. haM

haM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour monter en DV/Dvcam only, j'hesite entre PPro et Avid Xpress DV, sachant que Avid carrement plus répandu dans le milieu broadcast et que bosser dessus chez moi me permettra d'entrer plus facilement dans des boites de prod.
    Mais PPro est plus pratique et economique (vendu avec la carte Matrox, integration avec PShop et AE...)... bref PPro est-il bien parti pour devenir un très bon investissement à moyen ou long terme, ou restera t-il tjrs le vilain petit canard du montage (je dis ça du point de vue des avidiens et finalcutien pur et durs)
    ouias c une question bête... mais voyez vous un avanir radieux pour PPro...? (au point de concurrencer Avid...? (aïe, pas taper...)

2. jeunack

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

Quand j'ai debuté dans la video numérique, y pas si longtemp que ca, en fait :D , on m'a conseillé, premiere pro pour sa bonne prise en main, et son coté assez intuitif, il me permet de faire deja pas mal de truc si tu reste dans la video amateur. Et vu que je suis entrain de me mettre a after effect, je pense que ce sera plus simple pour faire cohabiter les deux soft, plus tard vu qu'il sont du meme developpeur.
    Je pense que Premiere Pro est un bon compromis, entre prix et perfomance, et puis tu sais, une fois que tu as compris le principe de montage et que tu as quelque peu d'experience dans la video numerique, passer d'un logiciel a un autre n'est pas le plus difficile ;)

3. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Sans aucun doute, PPRO est un bon investissement. Moi je bosse pro dessus sans aucn soucis (malgré quelques frayeurs des fois). Il a encore quelques lasunes (pas d'export AAF, pas de beziers) mais il a une moultitude d'avantages dont son intuitivité. Première, au fur et à mesure, grapillent du marché et ça ne fait que commencer (avec l'arrivée de la HD). Pas cher et performant.

J'avoue quand même que quand je retourne sur 6.5, j'ai l'impression que c'est un jouet :D .

4. tramni100

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Lorsque j'ai commencé la vidéo sur PC (en analogique et avec une carte pinnacle DC10), j'utilisais Ulead en version 2.5 !
    Par la suite passage sous Première v5.0, puis toutes versions qui se sont succédées et maintenant PPro.
    Pour ma part, je pense que PPro est une très bonne évolution, dans la continuité d'Adobe, qui a su combler son retard sur ses concurrents et propose un outil vraiment complet aussi bien en terme de titreur, qu'en traitement audio (les plugins VST sont excellents et facilement évolutifs (par téléchargement internet).
    Par ailleurs l'intégration PPro dans la suite logiciels Adobe offre une chaine homogène (Photoshop, After effect, Encore DVD, Audition, illustrator), cohérente, avec des interfaces utilisateurs sinon communes, mais bâties sur les mêmes principes.
    Sans aucun doute un bon rapport qualité/prix, et en plus une synergie avec Matrox (acquisition) qui est une référence sur le marché des cartes d'acquisition vidéo.

Chargement...

Partager cette page