module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PPro et travail sur du MPEG ?

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by vthand, Feb 18, 2005.

1. vthand

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Questions maintes fois posée, mais les réponses ne sont pas claires pour moi ...
    Je fais de la vidéo familiale à partir d'un scope minidv.
    Le stockage des fichiers vidéos (sur lesquels j'ajoute titre ,doublage, photo et tout et tout ...) prend énormément de place en AVI.
    J'ai fait un essai avec un fichier MPEG et il mesemble que tout est possible.
    Donc : si je stocke mes fichiers issus de mon scope en MPEG et que je les monte sous PPro, y a-t'il quelque chose de moins bien qu'en travaillant en AVI ?
    :help:

2. allfab

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PPro ne gère pas correctement le mpeg lors du montage... Pour s'assurer du bon fonctionnement des opérations de montage il faut acquérir le plugin Mainconcept MPEG PRO for adobe premiere pro. Il est évident que le format dv avi est préférable pour ton montage. Maintenant si tu n'as pas le disque dur nécéssaire il te faut faire l'investissement du plugin....ou d'un disque dur ça te coûtera moins cher.

3. vthand

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, alfab.
    Ta réponse est celle qui est généralement donnée, mais j'aimerais en savoir plus.
    Quel genre de problème lors du montage.
    En disque dur, j'ai déjà un 120GO et un 80 GO en SATA plus un petit 40 GO en ATA...

4. Idéal78

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le genre de problème que j'ai moi, c'est- dire qu'une fois ton montage réalisé avec des fichiers mpeg, quand tu les exportes (et quels que soient les parametres choisis), tu as une vidéo en images accélérées bref ton film est lu comme s'il était en avance rapide. La merde quoi ! :col:
    Mais c'est vrai qu'en AVI c'est beaucoup trop lourd moi une petit montage d'à peine 20 mn me prend 9 Go en avi.
    Je vais peut-être essayer ce plugin pour bosser en Mpeg.
    Bon courage :)

5. vthand

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ideal78 :
    j'ai téléchargé le plugin de mainconcept et ...
    j'importe une séquence dans mon projet MPGPro, je coupe, j'ajoute un etransition, j'appuie sur Entré pour prévisualier et invariablement " une erreur sérieuse etc .." et ça plante.
    Fait que j'ai premiere Pro et pas la version 1.5 ?
    Pb d windows xp et SP2 décrit dans un post un peu plus haut ?
    Bref: je cherche d'autres expériences ...

6. tramni100

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exact, le plugin MainConcept MPEG Pro ne fonctionne qu'avec PPro 1.5.

7. oeildelynx007

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu MONTES en avi, puis tu exportes ton avi sur bande comme ca tu gardes un original en qualité dv, puis tu exportes ton avi en MPEG pour faire un dvd.

Ben pourquoi vouloir travailler en mpeg??? Avec ton 120 Go, tu peux déjà utiliser presque 10 heures de rushes en dv.

Faut pas oublier que le Mpeg est au départ un format de DIFFUSION et non un format de travail... Il est plus compressé que du dv et il possède une compression inter-images qui rend le montage à l'image près difficile. Il est moins souple à travailler. Quand on a le choix, autant travailler en dv.

;)

8. vthand

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D
    Ben, mon premier gamin a 9 ans, le second a 13 mois, alors 10 heures de montage...
    Pour janvier février 2005, j'en suis à 20 minutes ( entre le camescope, les photos, les titres ...).
    Et je t'asssure que je sabre sec dans ce que je filme, pour arriver à des séquences de 10 à 20 min .

9. oeildelynx007

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fais comme tu veux, c'est toi qui voit, mais jongler avec plus de 10 heures de rushes, bonne chance. En organisant un peu ton travail, tu fais plusieurs montages. Chaque fois que t'en as terminé un, tu effaces les rushes et tu passes au suivant... .;)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous