module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PPRO et carte Blackmagic ...

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Sacha, 28 Novembre 2005.

1. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je cherches des utilisateurs qui exploitent une carte blackmagic avec PPRO.

J'ai une question notamment concernant les formats de numérisation (les codecs exploitables). On peut par exemple utilisé une entrée SDI, mais peut-on la "downconvertir" en l'enregistrer en temps de fichier DV.

Merci d'avance.

SACHA

2. scarmax

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    premiere pro et BMD

Salut Sacha.

J'ai installé plusieurs systèmes sous première et black magic avec la carte decklink extreme.

Cette solutione st d'une redoutable efficaité tant au niveaux prix qu'au niveau fonctionnalités.

Cependant... les produit decklink n'ont pas d'accélération matérielle ou quasiment pas sur pc...Donc il faut prévoir un PC musclé pour le temps réel.

Au niveau dur 1 pour 1 10bits, il est parfaitement géré sur ppro2. la qualité d'image est... top! (422 10 bits) on a parfaitement du 1:1

la decklink extreme possède le yuv+xlr et le sdi. elle peut capturer du composite aussi.

Il est possible de capturer du beta num, sp ou vhs composite etc en dv directement par la black magic et ce parceque le codecdv est natif sur xp.
    C'est d'ailleurs le seul codec compressé dispo sur de la sd. On peut achever son montage en dv puis faire un edl et recapturer en 1:1 pour la finalisation.

Il est possible aussi de capturer en mode dv par le ieee 1394, puis de reimporter le projet dans un projet blackmagic dv pour avoir le retour ecran temps réel ou pour faire une sortie sur beta.

Depuis leur version 5.6 du driver il est posible aussi de capturer du hdv par iee 1394 et d'avoir le retour temps réel sur un projet hdv. Pratique.
    Cependant le codec hdv de première est particulièrement nul...C'est un cineform au rabais sans possiblités de gérer la qualité de compression (minable...).

Les decklinks peuvent faire certaines transitions en temps réel sur 2 flux vidéo. Mais à l'export sur bande, et bien il faudra généré le film en previsualisation.

Comme d'habitude, même si il est dit que le quicktime au format dv et BMD(Black Magic Design) est utilisable en temps réel...On remarque que première/quicktime ou quicktime sur pc windows est particulièrement très très mal optimisé. Donc prévoir une bète de combat si on mélange les formats.

La black magic marche très bien avec son format natif d'avi (temps de réponse, utilisation disque, etc...) et les avi dv (et hdv je suppose). Elle peut lire une séquence tga en temps réel aussi (gaffe au système disque! pour le débit).

la gestion du rs422 est bonne avecleur module, il recommande d'utilisé le module de adobe, plus complet, mais à chaque lecteur de bande différent pilotable par ce port il faut le réajuster (images de décalage....post roll pre roll). Alors que le module de BMD marche très bien avec tout....bizarre.

Première pro 2 est une considérable avancée chez adobe pour le montage video numérique. Mais il n'est pas encore tout à fait mature: il manque quelques petites choses (dont un gestionnaire des medias qui est capable de réexporter un montage en le recompressant sur un autre codec pour l'archivage) et surtout une optimisation beaucoup plus poussée (l'uniformisation audio des quicktimes est horriblement longue).

cordialement
    scarmax

3. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou,

Merci pour ta réponse ...

Je viens de passé sur Maacbook pro 17" avec FCP ... Cà me semble le top, je v acquérir un boitier aja (connectique de transfert DV) qui accepte le SDI en IN et ce qu'on veut en out ...

Je vous tiendrez au courant de ma migration .. ; )

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous