module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] PPro CS5, mavericks etc, plantage.

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par véronikon, 23 Mars 2015.

1. véronikon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PPro CS5, eurreur de compilation inconnue.

Bonjour,

j'ai longuement parcouru les forums à la recherche d'une réponse à mon problème :
    Avec Ppro CS5, un message d'erreur ("erreur de compilation / erreur inconnue") apparait à l'exportation, mais non pas au moment où je lance celle-ci comme j'en ai lu le cas sur le forum, mais alors qu'elle est en cours. J'ai donc même essayé avec des formats d'exportations différent, et toujours pareil....
    C'est à dire que le début de la vidéo est bien exportée, mais seulement à peine 1 minute (toute parfaite), écran vert et stop. Peu importe le projet exporté d'ailleurs (ce n'est donc pas un truc lié au projet)
    Aussi l'exportation est d'un coup vachement longue (2heures pour 3minutes de film... :perplexe:)

J'avais eu le même problème y'a 2 ans, la réinstallation de Premiere (toujours le même) avait suffit. Là non.

Les vidéos : .mov, 1920x1080px, 59,940fps, AVC.
    J'utilise une bande son à part : .wav, 44Khz...

Pour info : je suis sur un macbook qui date de 2010, 4Go de ram, 2.4GHz intelcore2duo, utilisé avec mavericks.
    Bon je me dis qu'il commence à se faire vieux cet ordi, mais je ne fais que des petites vidéos d'à peine 5-10 minutes avec des vidéos pas bien lourdes en plus, ça allait très bien il y a encore une semaine de ça...

Mais entre temps j'ai lancé une mise à jour du système, le problème est peut-être là, mais j'vois vraiment pas ce que je peux faire (pas de timemachine...)

J'ai donc réinstallé premiere, vérifié et réparé les permissions, et vérifié l'etat du DD qui "semble en bon état", un coup d'Onix par dessus... j'vois pas quoi faire d'autre...

Une idée ?

Vous remerciant,
    Véro.

#1 véronikon, 23 Mars 2015
    Dernière édition: 1 Avril 2015
  2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "je suis sur un macbook qui date de 2010, 4Go de ram, 2.4GHz intelcore2duo, utilisé avec mavericks"

Bon, ce n'est vraiment pas la config idéale pour traiter de l'AVCHD, pas étonnant que cela soit très long. Mais ça n'explique pas le plantage, probablement plus lié à votre mise à jour système, si cela fonctionnait avant.

Mais ne travaillant pas sur Mac, je ne peux pas vous donner la procédure pour revenir en arrière sur cette mise à jour.

"mais je ne fais que des petites vidéos d'à peine 5-10 minutes"

La durée d'un film n'est pas la cause principale des problèmes, liés à la configuration : c'est avant tout le codec utilisé (ici AVCHD/H264) et les effets ou transitions appliqués sur la timeline, qui alourdissent le traitement.
    La durée n'impacte que la place disque et éventuellement la mémoire centrale nécessaire (mais 4 Go c'est vraiment court !).

Olivier

3. véronikon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement 4Go c'est un peu court, l'ordi tourne à fond pendant les rendus et exportations qui de fait sont assez lents. C'est vrai que j'ferai p't'être bien d'investir dans des RAM.
    Mais bon, en décembre j'ai fait une vidéo avec la même source vidéo, bourrée d'incrustations, de transitions, de trucs qui bougent partout et des ajouts en son en tout genre (.wav, .mp3, .ACC en vrac) et ça a été...
    Là il n'y a ni effet ni transition, un montage on ne peut plus basique et simple...

J'crois qu'effectivement le problème est ailleurs.

Ah oui, j'ajoute aussi que j'ai bien de la place sur mon disque dur (quelques 100 Go).

Et sinon voilà la mise à jour en question qui peut-être pose problème, pour ceux qui y verrait un soucis, et accessoirement une solution :

Format Pro Video version 2.0
    Cette mise à jour inclut la prise en charge des codecs professionnels suivant :
    Apple Intermediate Codec / Apple ProRes / AVC-Intra / DVCPRO HD / HDV / XDCAM EX-HD-HD422 / MPED IMX / sans compression 4:2:2

Cette mise à jour inclut également la prise en charge MXF suivante :
    importation, édition et partage natif des fichers MXF avec Final Cur Pro X et Motion / préréglages de partage MXF pour Compressor / exportation MXF OP1a

4. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    En dehors de ce que dit Ogt dont il faut tenir compte.
    Pourquoi un format "wav" pour ton son ?!?
    Format de prédilection du PC et non du Mac qui est AIFF ?
    En gros tu lui fais ingérer quelque chose qu'il n'aime pas le WAV !!!
    C'est peut être de là que vient ton problème !

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    C'est effectivement une bonne piste, mais de la façon dont Premiere travaille, on aurait eu un plantage à l'import, pas à l'export.
    En effet Premiere converti toutes les pistes son en Non-compressé 32 bits au moment de l'import (Uniformisation), dans les fichiers cache .CFA .
    Pour l'export, il réutilise ces fichiers et donc il n'y a plus aucun lien avec les fichiers .Wav.

Olivier

6. véronikon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans le doute j'ai tenté une exportation sans la piste .wav, et d'ailleurs sans piste son aucune, c'est toujours pareil. Rien à faire :cry2:

Dans l'urgence je vais bricoler avec mes petits bouts que j'arrive à exporter et faire un collage de tout ça chez quelqu'un d'autre. Et puis ensuite réinstaller tout le système et changer les rams par la même occasion (en plus grosses, comme le suggère la remarque d'Olivier).

merci !

7. véronikon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Me voilà de retour avec le même problème, encore.

J'ai pourtant changé (ce week-end) mon vieux disque dur contre un SSD, changé les 4Go de ram contre 8Go, tout réinstallé comme neuf, le système d'exploitation et les logiciels, dont première.

Un progrès : j'arrive à exporter 2mn de vidéo au lieu d'une seule ... :cry2:
    Mais toujours le même message : erreur de compilation vidéo, erreur inconnue.
    Y'a vraiment un truc qui m'échappe, je désespère...

quelqu'un aurait une idée, please ?

8. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Peux-tu faire un essai en convertissant ton plan en ProRes 422 ?
    Ta timeline est dans quelle format semblable au rushes ?

9. véronikon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'est-ce que tu entends par "ton plan" ?
    La séquence ? ou les rush avant importation ?

Pour la timeline oui ça me parait adapté,
    mais dites-moi si ça vous semble correct :

Voilà ce que dit Media Info à propos de mes vidéos :

video : 26.0 Mbps, 1920x1080 (16:9), at 59,940 fps, AVC (High@L4.1) (CABAS / 2 Ref Rrames) // audio : 128 Kbps, 48.0 Khz, 2 channels, AAC (LC)

Et ma séquence est réglée comme suit :

AVCHD 1080i30 (60i) : pixel carré, 1920x1080px, 29,97 i/s.

Une erreur de ma part ?

10. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Oui, le rush avant importation.
    Ton rush et ta séquence n'ont pas la même cadence...
    Adapte ta séquence à celle de tes rush !

11. véronikon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais il n'y a aucun préréglage proposé à 59,940 fps, si ?

12. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    AVCHD 1080P60 tu verras alors que c'est 59,94...:good:

13. véronikon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heu... pas de 1080p60 de mon côté (???)

14. véronikon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    par contre j'ai AVC-I (intra) 1080i60 pour du 59,94 i/s.
    J'essaie ça... :D

15. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Oui, essaie cela, fais un petit test !
    Tu as une version antérieure à la mienne je suis en CC2014 et toi CS5 je pense que cela doit être pour ça !
    Ogt, pourra t'en dire plus à propos des versions.

Chargement...
Discussions similaires - PPro CS5 mavericks
  1. AlfredoMachin13
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    1 004
  2. GERARD06
    Réponses:
    47
    Nb. vues:
    4 086