module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PPro CS4 divers problèmes

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by rescator, Dec 3, 2008.

1. rescator

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens de passer sur Premiere pro CS4.
    Adobe Updater a fait la mise a jour 4.0.1 , depuis Couper a l'indicateur de temps en cours par le menu séquence ou avec Ctrl+K ne fonctionne plus !! je dois me servir de l'outil Cutter qui lui fonctionne .. Bizarre non ? qui a ce problème ?

J'ai une autre question, quand je visualise le montage final dans Premiere CS4 , tout est parfait, j'exporte le montage sur cassette DV de mon Sony HDV pour garder un master et la c'est un peu l'horreur , il y a parfois des blocages image/son lors de passage entre 2 scènes pourtant simples ou lors d'une transition. Sur un film d'1H30 , environ une dizaine de blocages de se type. l'image et le son fige un bref moment et hop ca reprend !! j'arrive a m'en sortir en reprenant le montage et modifiant la durée des 2 scènes adjacentes au problème. Effacer les rendus et les refaire ne changeait rien.
    Si j'exporte sur Disque dur en H264 ou autres aucun probleme.. c'est uniquement en exportation sur cassette. Quelqu'un aurait-il une idée ?? je n'avais jamais eu ce probleme avec CS3.

Autre point : quand je fais une inversion de vitesse en cochant la case dans Vitesse/Durée de l'élément , c'est fluide dans le projet sous première mais après avoir réinjecter le film en HDV dans le caméscope HD, la scène saccade et scintille !! sur la TV y compris sur le LCD du caméscope. Des idées ???

Enfin dernière question, doit-on obligatoirement faire les rendus avant d'exporter ? je trouve que PPro est plus long a ouvrir avec tous les rendus. et quand on exporte ( cassette ou encodage sur disque dur ) de toutes facons, Première refait tous les rendus automatiquement non ? je le laisse tourner la nuit c'est pas trop grave pour la perte de temps. Qu'en pensez vous ?

Merci par avance de vos réponses.....

2. rescator

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon toujours pas de réponses sur mes différents points...

Et un plus un montage fais sous CS4 ne peux plus être lu sous CS3 .. MERCI ADOBE

En attendant des pistes je vais vous livrer quelques constatations sur le montage Première en espérant que cela serve !

Premiere CS3 plante souvent , CS4 non mais voir mes problèmes plus haut.

Beaucoup plus stable sous VIsta 64 avec 4 Go de mem, à ce propos quand on exporte sur bande , la mémoire tourne a fond, 4Go d'utiliser , je vais penser à monter a 8 Go vu le prix des barrettes.

Première n'aime pas les MP3 !!! beaucoup de plantages , depuis qu'avant de monter je transforme tous mes fichiers sons en wav : quasi plus de plantage.

Travailler sur un disque rapide en Esata externe, ne pose aucun problème et c'est pratique de dédier un disque vidéo qu'on peut brancher sur un autre PC au cas ou !

Sous CS3 ou CS4 , pour vos scènes avec ralentis, images fixes, penser a cocher la case Supprimer le scintillement dans l'option Frame ... ça marche bien

J'utilise plus les rendus, ça fait ramer plutôt qu'autres choses , sauf si une scènes avec beaucoup de filtres , juste pour vérifier, et ensuite j'efface les rendu..le manipulation de PPro est beaucoup plus fluide sans les rendus toujours en mémoire.

Pour le moment voici mon meilleur process pour la realisation d'un Blu-Ray

- Montage Première CS3et non CS4 pour le moment
    - Quand montage terminé, exportation tape pour garder le master en HDV ou cas ou.
    - Je redescends le master du caméscope ou on peut aussi encore le montage en Mpeg 2 1440x1080 mais régler en 25 mbits pour rester en HDV.
    - Avec le fichier final HDV mpeg, je lance l'encodage H264 (m4v) avec Procoder 3, la qualité est légèrement supérieure à l'encodage par Première avec le codec Mainconcept
    - Une fois le fichier généré par Procoder , renommer le fichier de .h264 en m4v pour que Adobe Encore reconnaisse bien le fichier.
    - Encore CS3 ou CS4 reconnait parfaitement le fichier sans ré encodage.
    - Graver Une image ISO du Bluray une fois tous les menus terminés, c'est mieux pour refaire des Bluray au cas ou et tester le process.
    - Encore CS3, gère mal les Bluray double couches 50 Go , avec CS4 c'est ok , mais comme tout nouveau produit Encore CS4 plante souvent !! beaucoup plus qu'avec Encore CS3.

Voila j'aime bien travailler avec Première mais je rêve d'un Mac avec Avid !! je me trompe peut-être mais les produits Adobe plantent tellement !!! et une montage avec rendus ok , je recalcule tout avant d'exporter ... on se demande à quoi servent les rendus !!!
    Pour l'encodage en H264 , n'hésitez pas à pousser le bitrate vers 35 mbits pour avoir de la qualité !! plein de films HD en Bluray récents atteignent les 40 même.

Et si vous graver sur un Bluray 50 Go et que vous avez de la place , préférez le réglage en CBR plutôt que VBR je ne sais pas combien de passe en plus !!! la qualité CBR est meilleure qu'en VBR et c'est aussi vrai pour du Mpeg 2 en DVD que du Bluray en H264.
    Graver vos DVD en CBR , debit max et vos Bluray en Double couche en CBR 35 Mbits.

Pour Info, j'avais un graveur Bluray simple couche, j'ai pris le LG GGW H20 L , c'est nickel ! les bluray DL sont encore chers ! je les commande sur Ebay au Japon, les 5 BD-R DL 50 Go 51 € la dernière fois et 3 BR-RE DL 50 Go à 57 € mais bon ça va baisser.
    Bon je retourne galérer sur CS4 pourquoi l'exportation sur tape HDV déconne autant !
    J'ai testé sur un autre PC avec CS3 et c'est nickel ! tous en Vista 64.. peut être le port IEEE Firewire qui déconne avec celui en CS4 mais c'est toujours au même transitions qu'il y a les freezzes

3. rescator

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Bon j'ai pas eu de réponses pour des problèmes d'export sur Tape avec Première CS4.
    et puis toujours le Ctrl+K qui marche plus (cutter)

Je viens de comparer l'encodage H264 de première CS4 avec procoder et c'est mieux que CS3 !! Mainconcept aurait-il améliorer son encodeur ???
    En tous cas , un montage HDV exporté en H264 Bluray , qualité à fond, bitrate a fond soit 35 Mbits, ça rend mieux qu'avec une conversion Procoder 3 finalement.. c'est une bonne nouvelle.

Par contre je trouve que toutes les scènes avec des ralentis ou des accélérations sont en désentrelacer sur la timeline sous peine d'avoir des petits effets peignes bien connus sur ces scènes.

Avez vous des pb d'export sur tape en CS4 avec la mise à jour 4.0.1 ???

4. terrehappy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui impossible de passer en tape avec 4go de ddr2...
    je pense qu'il lui faut plus...
    sinon ton ctrl k reconfigure le dans le panneau de raccourci clavier

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous