module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PPro 1.5 "gèle" lors d'aquisitions avec la RTX100 Pro

Discussion dans 'Matrox' créé par domass, 29 Avril 2005.

Tags:
  1. domass

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut,
    Je viens de me monter une nouvelle machine avec la RTX 100 et j'ai de gros plantages lors d'acquisition de sequences via PPro.
    J'arrive à dérusher 3 ou 4 plans différents et PPro se fige, la bande continue de défiler et je suis obligé de quitter la fenetre d'aquisition. (si PPro ne plante pas entre temps).
    Mon projet est en DV Pal Matrox, Pilotage matériel Matrox . (je ne dérushe pas avec Mediatool)
    Ca commence vraiment à me faire Ch...r !
    J'ai délaissé ma bonne vieille DV500 pour la RTX mais j'ai l'impression de me retrouver lors de ma toute première install de la DV500 avec les drivers 1.0 !

SVP, a l'aide !!!
    Merci d'avance

Dom

Voici ma config:

cm P4P800-E Bios 1006
    P4 3.2 Ghz
    2 Go RAM Kingston
    Disk System Raptor 36 Go 10000 Trs SATA
    2 disk UDMA de 200 Go 7200 trs
    Matrox P650 - Drivers 1.6.1.2
    Matrox RTX100 sur Slot PCI 5
    XP Home SP2
    PPro 1.5
    Matrox 6122 Hotfix2

2. Ludovic Poincloux

Appréciations:
    +3 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    et si tu derushes avec Mediatools ?

3. domass

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je viens de faire un essai avec Mediatool et j'ai également des problèmes avec.
    Mark in + Mark out + capture fonctionne mais mon time code de la fenetre de visualisation se fige donc impossible de capturer un deuxieme Clip .
    Seul solution trouvée, faire stop et relancer la lecture et le time code repart normalement.
    Personnellement, je ne veux pas derusher avec Mediatool, je préfère faire mon derushage sous PPro et dérusher mes plans à la volée.
    Personne ne dérushe sous PPro avec une config similaire à la mienne ?

@ ciao

Dom

4. renardm

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    il y a deux solution pour avoir un time code non interrompu pour faire une aquisition sans problème c'est soit pister sa cassette avant de commencer a filmer ou filmer sans revenir en arriere pendant le tournage "pour voir ce que l'on a filmer"
    avec ses deux solution on a un time code continu et on fait un deruschage sans problème avec media tools
    avec premiere ou mediatool peu être que ton problème vient du time code interrompu

5. domass

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    renardm
    mon time code est bien continu. Le probleme apparait seulement sur l'affichage du time code dans Mediatool.
    il est correct lors du premier fichier acquis puis se fige, alors qu'il continue de défiler sur le camescope.

6. Ludovic Poincloux

Appréciations:
    +3 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Moi je pense que c'est plus la gestion de dialogue entre le camescope et la Matrox RTX100. tu as des options de capture (que se soit dans premiere ou mediatools) 1,2,3 ou 4 (je ne sais plus si il y en a 4), bon bref, tu les testes une a une jusqu'a ce que le camescope reponde bien.

Autre chose, lorsque tu as capturé, est ce que premiere fonctionne bien au montage ?

7. domass

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ludovic,
    je pense que tu as raison concernant le dialogue entre la RTX et le camescope.
    J'avais bien vu ces options, mais elle ne sont vraiment pas explicites.
    Seek method : Default (c'est ma config)
    et les 3 autres options sont :Alternate1,2,3
    A quoi corresponde ces choix ?

PPro semble fonctionner correctement pour le montage. J'ai juste quelques soucis lors de l'export sur bande, 1 fois sur 2, la fenetre d'export Matrox ne repond pas, obligé de la fermer et de relancer l'export sur bande

Dom

8. Ludovic Poincloux

Appréciations:
    +3 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    il n'y a pas d'explication technique concernat les alternate, il faut juste les tester l'un apres l'autre pour voir celui qui communique bien avec ton camescope. Souvent avec un "mauvais" choix, le scan capture ne se fait pas ou le camescope ou l'ordinateur a des reactions bizarres. Il te faut juste les essayer et voir lequel est compatible avec ton DV.

9. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    hello
    j'avais les mêmes souci que toi :

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=91364

je pensais que ça venait d'une communication entre port firewire de la carte et le camecope ... en fait, c'est beaucoup plus simple, le disque dur était mal formater et la partition corrompue ... essai l'acquisition sur un autre disque dur et vérifie tes nappes (la nappe aussi n'était pas top ...)
    ;)

10. jazz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour apporter de l'eau au moulin de ludovic,
    J'avais plein de problèmes de plantages avant de tester les alternate et de touver celui qui va avec mon XL1 (le 1 ou le 2).

Depuis... j'ai aussi des plantages, mais moins souvent. Et de plus, ils sont dûs à des disques mal entretenus (défrag non faite ou chkdisk avec des erreurs...)

11. domass

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut Jazz,
    mon problème venait bien de la communication Camescope-PPro. Pour moi, c'est Alternate1 qui fonctionne le mieux avec une PC330.
    Je n'ai plus de "freeze" mais j'ai un bon délai d'au moins une seconde avant que l'enregistrement de la séquence ne s'effectue (a partir du moment ou l'on appuye sur Record). Ma DV500 répondait beaucoup plus rapidement avec ce meme camescope.
    Ce ne serait pas possible de sélectionner un profil de camera plutot que Alternate qui n'a aucune signification ?
    @ ciao
    Dom

12. Ludovic Poincloux

Appréciations:
    +3 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Ben, tu peux toujours utiliser la capture de premiere directement en utilisant la RTX100 en OHCI. Dans ce cas tu te retrouves avec les reglages de premiere 1.5 et ca ira peut etre plus vite au niveau reaction carte-camescope.

13. Albert Douce

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Un autre cas très vicieux que j'ai rencontré dans l'interruption de l'acquisition avec Média Tools : Un time code inscrit sur la bande , mais irrégulier dans son défilement , alors que celui de l'image est tout à fait normal . La raison : l'utilisation d'un accus ancien et très usagé .

Cela m'est arrivé avec mon XL1 . Tous les jours ou presque , depuis 3 mois je rentre de nouvelles images sur un projet . Alors que tout avait bien fonctionné auparavant , j'ai rencontré quelquefois ce problème de façon irréguliere , selon les jours .
    Dans ce cas à chaque irrégularité Média Tools arrête tout , le camescope , et le scan capture . Quand on a des images que l'on veut absolument récupérer , il ne reste plus que le recours du capturing , sans découpage des scènes .

En fait j'utilise 3 accus , et l'un d'eux en était la cause . Il m'a fallu quelques nombreuses crises de nerfs , et un coup de pot , pour identifier le problème . Après coup on se demande , comment n'y a-t-on pas pensé avant .

14. domass

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bon, je pensais avoir résolu mon problème mais la, je commence à péter les plombs.
    Tout a bien fonctionné pendant 15 jours et puis maintenant, dès que je lance une lecture de la K7, l'image se fige sur le moniteur ainsi que dans la fenetre d'aquisition (la K7 continue la lecture sur la camescope).
    Le pilotage du camescope fonctionne parfaitement, si je le stop et relance la lecture, la bande défile bien mais toujours pas d'images sur mes moniteurs :-(.
    Je tiens à préciser qu'aucune modification matérielle ou software n'a été apportée à partir du moment ou la machine fonctionnait.
    J'ai désactivé le Firewire et les ports USB integré a la cm mais ca n'a rien changé.
    Pilotage materiel Matrox ou Microsoft, ca ne change rien.
    La RTX est seule sur l'IRQ 21 fonctionnant avec le drivers OHCI Microsoft.
    J'ai vu sur un post que certaines RTX avaient un port firewire défectueux, est ce que ca pourrait venir de ca ?

J'ai des jobs en cours à rendre et je suis bloqué ;-((
    Merci

15. jazz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je dirai que ça peut venir des disques là. Si rien n'a changé depuis la dernière fois, c'est une possibilité.

Chargement...
Discussions similaires - PPro gèle d'aquisitions
  1. AlfredoMachin13
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    969
  2. GERARD06
    Réponses:
    47
    Nb. vues:
    3 992