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PPCS5, Panas, AvcIntra, mxf --> Ecran noir

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par lamouette, 13 Octobre 2012.

  1. lamouette

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    Bonjour,

    je tourne avec une Panasonic AG-HPX250E.
    En AVCI-100, 1080, 25pn.

    De ce que j'ai filmé, Premiere Pro CS5.5 ne lit que deux fichiers sur une vingtaine en tout.

    Il se trouve que les deux fichiers que lit PPCS5 sont deux prises de vues de quelques minutes.

    Les autres fichiers constituent une prise de vue en continue sauvegardée sur la carte P2. Cette prise de vue continue constitue un certain nombre de fichiers d'un peu plus de 4Go.
    C'est fichiers sont illisibles. PPCS les prend en charge mais affiche un écran noir.
    ----
    Type*: Film P2
    Taille du fichier*: 2,1 Go
    Taille d'image*: 1920 x 1080
    Fréquence d'images*: 25,00
    Format audio source*: 48000 Hz - 16*bits - Mono
    Format audio du projet*: 48000 Hz - 32*bits en virgule flottante - Mono
    Durée totale*: 00:57:33:19
    Débit moyen des données*: 649 Ko/seconde
    Rapport L/H en pixels*: 1,0
    ----
    Quelle astuce pour résoudre cette question avez-vous trouvé ?

    Merci à vous

    (la recherche sur le forum est déactivée, à l'heure où j'écris ce message)
     
  2. lamouette

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    J'ai peut-être une réponse à ma question.

    Je n'avais chargé qu'une carte sur les deux que j'ai utilisé pendant mon tournage...:D:o
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

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    Bonsoir , il existe un pilote spécifique pour le système P2 téléchargeable à l'adresse :
    Broadcast and Professional AV Global Web Site | Panasonic ( au cas ou vous ne l'auriez pas sur votre station ). Une question qui m'intéresse sur cette camera : est t' elle performante en basse lumière ? ( par rapport à une Sony Z5 si vous la connaissez ) car elle me fait vraiment envie cette bête .
     
  4. lamouette

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    Bonjour,

    mon expérience de la Panasonic AG-HPX250E se borne à quatre heures de tournage. C'est trop peu de temps pour en tirer des conclusions.

    Ce que je peux en dire est valable pour de nombreuses caméras de cet acabit.

    Il faut travailler avec une crosse (épaulière) quand on fait du reportage. Remarque peu originale mais nécessaire à rappeler parfois étant donné que ce caméscope volumineux reste difficile à stabiliser quand les biceps fatiguent et les mains tremblent. Ne pas se fier à l'écran LCD pour le rendu de l'image, un point connu.
    Les menus offrent une grande variation dans le type d'image qu'on veut obtenir.
    Les automatismes me semblent efficaces.

    Je note l'absence d'une fonction bien utile : le peaking. Peut-être ne l'ai-je pas encore trouvé, et ce n'est pas faute de l'avoir cherchée, mais à mon sens, elle est extrêmement utile pour les suivi de point et les ajustement de netteté quand on est en action sur un terrain compliqué.

    Pour le moment, je n'ai pas tourné en basse lumière. Seulement en lumière d'intensité moyenne et mélangée - jour+néon-, ce qui n'est pas recommandé. je trouve que les images ne sont pas si mauvaise. Pas de bruit, pas de bavures sur les arrêtes des objets...

    Par ailleurs, pour un documentaire j'ai tourné pendant plus dix semaines avec un 5d (expérience que je ne recommande pas, le 5d étant un appareil photo, pas une caméra d'où tout un tas de contraintes intéressantes à exploiter mais également handicapantes), le rendu des images n'est pas aussi flatteur qu'avec la star des DSLR de Canon.

    Je vais continuer à naviguer avec cet engin. Je penserai à noter mes impressions et surtout mes observations pour en faire part sur le forum.

    A bientôt
     
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