module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

PPCS4 & ADVC100 en monitoring

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par reivilo83, 19 Février 2009.

Tags:
  1. reivilo83

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous
    impossible depuis mon passage a PPCS4 de monitorer avec mon advc-100 qui marchait sous pro2.
    sous vista fam prem à jour
    message chez av2p qui me dis que cela devrait fonctionner mais non !?
    qqun avec le meme souci & la solution
    merci
     
  2. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Canopus...!

    Idem pour moi avec le Canopus ADVC 100, depuis passage à Vista, pourquoi alors que ces convertisseurs ne nécessitent aucun pilote tant sur Mac ou Windows.

    J'utilisais beaucoup ce convertisseur pour des montages à partir de sources analogiques, et ensuite pour ne pas laisser mon magnéto tourner sans cesse, maintenant passé en HDV, donc plus de retour sur écran, et plus de captures analogiques, sinon je passe à travers mon magnéto en DV.

    J'avais posé cette question sur le Repaire, de là mon inscription en 07, mais des réponses à côté de la plaque !

    En maîtrisant l'anglais peut-être voir directement chez Canopus, il est évident que ces convert ne fonctionnent pas avec Vista, pourquoi ?
    Ce n'est pas une incompatibilité de softs, Liquid, Edius, et vous Première .

    C'était bien pratique, et j'ai cherché sans succès et laissé tomber, peut-être sur des forums US, nous ne devons pas être les seuls dans ce cas !

    Voici ma question ici sur ce sujet, à l'époque avec Avid Liquid :
    http://www.repaire.net/forums/avid-liquid/157523-vista-liquid-7-1-a.html
     
    #2 comptesupprime20181127, 19 Février 2009
    Dernière édition par un modérateur: 19 Février 2009
  3. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Claude, pour ton souci, j'ai envoyé une bouteille à la mer (atlantique).
    Surveille le retour ...

    ADVC100 + Vista

    Marc
     
  4. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Marc
    La langue anglaise et moi ne sommes pas vraiment fâchés, mais on se parle peu...

    Je vais suivre ce forum US avec la traduction auto, et si je rame je ferai appel à toi.

    Encore merci, et@+ Claude.
     
  5. reivilo83

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    résolu

    j'ai fait des tests dans l'après midi avec un collègue et j'ai finalement réussi a monitorer avec PPCS4 , procédure perso :
    1 ouvrir le projet
    2 connecter advc
    3 paramétrer "réglage de lecture" dans fenêtre monitor "matériel externe : dv"
    que dire de plus cela semble tellement bête !?
    bon courage à ceux qui galèrent encore et merci à tous
     
  6. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    He Claude , si le probleme est si simple , dis le vite !
    Que je supprime mon message US :-)

    Mac
     
  7. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si seulement !, mais rien ne fonctionne avec Liquid , sur Vista je précise, alors que sur XP le retour moniteur était fonctionnel, j'ai cherché partout avec le soft et ses paramètres, le Canopus, puis les connections sans succès, rien ne passe à travers le Canopus, alors que je visionne à travers le magnéto.

    Avec Edius non plus, pas de sortie TV par le convertisseur, en DV bien sûr .
    Avec Première si je me souviens il y a sortie sur le bureau ou sur le Dv, etc ou qq choses du genre, tant mieux si c'est OK.

    Le Canopus que j'ai soupçonné un temps être en panne laisse transiter les signaux dans les deux sens, analogique sur PC, et copie sur bande du PC au magnéto, mais rien sur un écran !
    Laissons encore le message et on verra bien .

    Donc reivilo te voici dépanné, tant mieux, au suivant....
    Bonne nuit à tous.
     
Chargement...
Discussions similaires - PPCS4 ADVC100 monitoring
  1. Romont
    Réponses:
    56
    Nb. vues:
    2 481

Partager cette page