module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

PP2 plus puissant seul qu'avec RTX100! des avis!

Discussion dans 'Matrox' créé par kade, 2 Juin 2006.

Tags:
  1. kade

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

je suis un fidèle utilisateur des cartes Matrox. Très bonne config, j'ai réalisé le montage de 7 courts-métrage pour une remise de prix qui se tiend dimanche. Je voulais juste attirer l'attention sur ce qui se passe en ce moment chez Matrox et souligné l'arnaque dont j'ai été victime et bcp d'entre-vous sûrement.

En effet, j'ai remarqué que Premiere Pro et bcp plus puissant seul ( car, il n'exige pas vraiment de rendu, mais de sortie TV par contre) qu'avec la carte Matrox RTX100 censé décuplé les possibilités d'utilisation de Premiere.

Pour rappel : 2 couches vidéo, 5 couches graphies et + de 16 effets cumulé. sur le papier, parce que dans la réalité c'est tt le contraire. Au moindre petit effet de matrox, ça rame, obligé de faire du rendu ( j'en ai passé du tps à en faire). je précise que tt est bien configurer. Alors que quand j'utilise uniquement un montage sur PP2 ( sans passé par matrox) pas de pb même en ayant plusieurs couches vidéo et graphique.

Questions ??

- Est-ce de la publicité mensongère et vu le prix de la carte ( faut-il leur faire un procès?)?? elle nous apporte rien voir des galères et des ralentissements..., si ce n'est la sortie vidéo
    -la RTX2 est-elle la nouvelle anarque à 2000 euros ?? Pourquoi une rtx2, alors que les concurents font évoluer leur matériel existant à partir de driver gérant le HDV. Pour nous, utilisateur de la RTX100 à quel enseigne seront-nous logés???

signé : Un utilisateur arnaqué royalement par matrox à coup de 1500 euros.:col:

2. BLONDINUS

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Trop critique

J'utlise aussi la X100 je trouve que tu ai un peu dur,éffectivement l'accélération n'est pas évidente mais tu bénéficie des effets ,bien,de l'encodage pour dvd trés rapide et de bonne facture plus a l'origine des logiciels Adobe pas mal
    Amicalement francis

3. PhilCoul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La RTX100 est et a été un bon moyen d'acheter la suite Adobe, moins cher que chez Adobe. Faut-il garder la suite logiciel et jeter la carte?

La RTX 100 apporte des avantages comme les corrections colorimétriques en temps réel et un export en presque temps réel. Sincérement je ne pourrais pas m'en passer, même si elle me pourrit la vie parfois pour cause de plantage.

4. kade

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    soyez pragmatique !

Je ne partage pas du tout votre opinion, en ce qui concerne le fait de bénéficier des produits adobe quand vous acheter la carte matrox, sachez que ma carte, je l'ai déjà depuis un moment ( pour ceux qui l'achète maintenant, éventuellement ) et donc, obligé d'acheter toutes les mises à jour. La correction colorimétrique, d'abord n'est pas vraiment en temps réel, vous devez effectuer un rendu, contrairement à Adobe où elle est présente et suffisament bien développé et sans rendu s'il vous plait.

Pour l'encodage aussi, Adobe ne le fait pas en temps réel, mais bien puissant et quand vous regardez bien avec matrox de toutes façon vous êtes obligé d'exportez correspondant quasiment au temps passé à exporter avec encodage sur adobe.

Quand aux effets, seulement quelques-uns d'interessant. alors est-ce que ça vaut 1500 euros pour seulement quelques effets ???? sans compter tout le ralentissement causé par matrox censé nous faire normalement gagné un temps fou sans rendu, je le rappel ( 2 couches vidéo, 5 couches graphiques, et 16 effets cumulés), excusez-moi, mais moi j'appelle ça du vol, une grosse arnaque, de la publicité mensongère.

Ceux qui ont du fric à jeter par les fenêtres tant mieux pour eux, et ça semble être votre cas, visiblement. Avant de parler, dites-vous bien qu'il ya peut être d'autres personnes potentiellement désireuses d'acheter une matrox RTX...autant leur dire la vérité, vous ne croyez pas.

Moi, je veux, mes 2 couches vidéo, 5 couches graphiques, et 16 effets cumulés) comme indiquer sur la boîte (carte matrox RTX100) que j'ai acheté.

A bonne entendeur, salut !:col:

5. kade

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui, ,au faite, quelqu'un c quand est-ce que matrox va accouché de la version définitve de ces drivers pour RTX100; peut-être que là on aura droit à ce qui est marqué sur la boîte.

merci de votre réponse.

6. PhilCoul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais où est le problème?

Mais où est le problème? Puisque que votre carte Matrox vous a permis d'acheter la suite Adobe moins chère, si vous trouvez PPro2 plus puissant sans, jetez votre carte, vous n'aurez fait que des économies. Merci Matrox!

Les mises à jour vous les auriez faites avec ou sans votre RTX.

Quant à l'encodage, combien de temps pour encoder 1 heure de video en MPEG2 avec et sans Matrox:)

La correction colorimétrique pas en temps réél avec la RTX100 :lol:

L'encodage Adobe bien plus puissant que celui de la RTX100 :lol:

7. kade

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le problème au cas ou ne l'auriez pas compris ( on va répéter encore une fois ) c'est que j'estime que matrox fait de la publicité mensongère quand il annonce que vous pourrez gérer couches vidéo, 5 couches graphiques et 16 effets cumulés sans rendu et qu'en faisant une simple découpe de fichier sur 1 seule couche sans effet (juste un tt petit coup de cutter) ça rame à la lecture et vous êtes obligé de faire un rendu systématique. D'autant plus, a l'exception de quelques effets, Adobe prend tous en charge et mieuxqu'avec une RTX100. Obligeant à devoir passer sur une rtx2. Alors nous vendre une RTX100 (qui ne fait pas ce dont elle est censé faire à 1500 euros, je vous le rappelle )qui ne sert pratiquement plus à rien, j'ai bien "pratiquement". C'est cette politique comerciale qui me reste entre la gorge. Donc pour résumé et pour être sûr que vous ayez bien compris. Nous sommes obligé de racheter une RTX2 à 2000 euros pour obtenir "pratiquement" ce que la RTX100 est censé nous fournir (plus qu'on la acheté pour cela). un peu chère la mise à jour, Non ???????

8. lelmanu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    La j'ai du mal a comprendre....
    Je possede aussi une RTX 100, et j'en suis a mon 4 eme film maison avec cette carte...
    Si un coup de cutter sur un fichier demande un rendu c'est qu'il y a un probleme. C'est une carte DV. Alors, soit le codec employé n'est pas le bon (les fichiers n'ont pas été acquis avec
    Xtools, soit il ne s'agit pas de DV tout simplement. Soit il y a un probleme de configuration.
    (Chipset carte, disques trop lents ou saturés, mauvais slot PCI), ou soit il y a un probleme sur la carte.
    Ce que cette carte m'apporte :
    une sortie de tres bonne qualité sur moniteur externe (j'utilise une tv 36 et ca le fait tres bien pour moi)
    Une panoplie d'effets interessante, sans devoir acheter moulte plug a 10000000 euros chacun
    Du temps réel..J'en avais marre d'avoir cette barre rouge au dessus de la timeline, et la je dois dire que je l'ai beaucoup moins.. Et quand je l'ai, le temps de calcul est tres court avec le codec matrox.
    Un encodage rapide et de bonne qualité. Je me souviens avoir tant galérer a configurer des logiciels d'encodage pour un resultat hazardeux et ne convenant jamais. La pour moi c'est du sans surprise à chaque coup...
    Enfin moi je suis assez satisfait....Et puis le temps réel, a mon avis avec la HD a venir, ca va etre autre chose, c'est a dire quasiment que t'chi.....
    voila mon opinion

9. kade

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les fichiers ont été quasiment pour tous acquis avec XTOOLS, pas de problème au niveaudes disques durs, chipset carte config recommandé par matrox, quand au slot PCI là c'est une question qui reste ouverte : pouvez-vous être +précis. Donc, s'il ya problème je vois vraiment pas d'où il peut venir. Tout paraît normalement configurer. Pour le temps réel, le HDV ne m'interesse pas pour le moment, mais à voir la concurrence, Edius pour ne pas le nommer, la politique commerciale n'est pas du tout la même.

Juste pour dire, j'avais une RT2000 avant (aucun souci, nickel). j'ai voulu passé à la RTX100 pour avoir davantage de souplesse et depuis que je l'ai, j'ai vraiment la sensation de perte considérable d'autonomie ( sans compter tous les problèmes au départ de plantage, mais qu'il n'y a plus depuis PP2 )

alors si quelques a des infos quand à une éventuelle mauvaise config ou gestion dites-moi le, marce que vous l'aurez remarqué je suis assez remonté.

config : Asus P400deluxe
    2 go en ram
    2 disques SATA 80 et 160 go
    carte graphique MATROX G550.

merci d'avance

10. lelmanu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La config parait bonne, mais il me semble que la matrox gere mal le SATA. J'ai moi meme mon systeme sur un disque SATA raptor 10000 trs, mais mes fichiers sont sur un ATA. Ca peut jouer...Sinon il y a peut etre un probleme sur la carte, il faut voir avec la garantie...C'est pas impossible. En tous les cas cette carte n'est pas moins performante que la RT2000, qui elle posait de vrais problemes.
    Par contre il est vrai que la pub c'est la pub, ils indiquent : jusqu'a ....x effets temps réel.
    Et la carte X est toujours meilleure que la Y

11. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de souci de mon côté avec des rushes sur SATA. En revanche kade tu dois avoir un souci avec ta machine (ou peut-être es tu tomber sur une mauvaise carte?), parce que ce que tu racontes n'est pas normal.

Pas besoin de faire un procès à Matrox, les autres utilisateurs confirment qu'ils n'expérimentent pas la même chose que toi. La RTX n'a jamais bien fonctionné chez toi?

12. PhilCoul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J' utilise 2 diques SATA de 300 Go et pas de problèmes surtout avec la nouvelle version Xtools 6156. On commence enfin à obtenir la stabilité dont on a toujours rêvé.
    Contrairement à Adobe qui nous fait casquer pour chaque mise à jour et correction de bugs (exemple: Encore DVD 1: quasi inutilisable, encore DVD1.5: ça s'améliore, pour finir à Encore DVD2 qui devient performant) Matrox fait constamment évoluer ses XTools et gratuitement.
    Tout est perfectible, mais je trouve que le service client de Matrox est nettement supérieur à celui d'Adobe. Je ne travaille pas chez Matrox et je n'ai pas d'actions chez eux.
    Ma config: P4C800 Deluxe, P4 3,2 Go, 3 Go de Ram, Carte video P750, 2 DD Sata de 300 Go, et une tour correctement ventilée.

13. click2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    trés enrichissant ces news !
    la version Xtools 6156 est elle compatible avec Premiere 1.5.1 ?
    Je bos en DV, pas encore en HD...
    Quelles sont les différences ???
    Merci pour vos réponses

14. BLONDINUS

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Matrox XTools 6156

la version 6156 fonctionne uniquement avec PPro2.0
    Va sur le site Matrox France il y a une version xtool 6122 qui foctionne avec PPro 1.5

15. click2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci blondinus, j'y cours...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page