module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PP 2 et le nouveau PROCODER 3 de CANOPUS

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by restoc, Jun 27, 2007.

1. restoc

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

La sortie du nouveau Procoder 3 est une bonne nouvelle, mais quelqu'un sait -il si cette fois ce codeur haut de gamme peut être utilisé en plug-in de Première 2 ?

Ce n'est pas clair sur le site de Canopus England .

Cordialement
    Restoc

2. fra

fra

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il semblerai que oui:

Export plug-in for Grass Valley EDIUS version 4 and Adobe Premiere Pro 2.x, which provides extensive timeline export capabilities including DVD-Video image export options

Francis

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    De toutes façon si problème il y a il suffit de passer par un serveur d'image et le tout fonctionne bien (c'est ce que je fais avec Procoder 2)
    @+

4. restoc

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci,

Ce qu'on comprend c'est effectivement que Procoder sait exporter vers PP, mais pas importer ...ce qui serait le plus utile et le plus logique aprés un montage sous PP, mais alors PP + Procoder concurrenceraient trop leur chaîne Edius. Mais effectivement on peut se débrouiller avec un serveur intermédiaire.

Je pense quand même l'acheter car leurs codeurs sont vraiment les meilleurs sur des images difficiles.

Restoc

5. Nicolas G.

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous pouvez expliquer le coup du server entre PPro et procoder ? impossible de faire marcher Procoder 2.0 avec ppro 2, je suis à deux doights de commander le procoder3 mais j'aimerai etre sur avant que le 2 ne marche vraiment pas !!

Nico

6. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Il fut tout d'abord installer un frame server, j'ai installé celui de Debugmode voir Debugmode FrameServer Homepage
    Ensuite lors de l'export tu fais Fichier > Exportation> Séquence et dans "Réglages>Général tu choisis Debugmodeframeserver et clique sur OK.
    Une fenêtre de dialogue s'ouvre et tu donnes un nom XXX.avi au fichier de transfert et clique sur OK
    la fenêtre Frame server s'ouvre ensuite tu coche en format RGB24 puis "Next"et une nouvelle fenêtre s'ouvre le serveur d'images est prêt.
    Ensuite tu ouvres Procoder 2 et dans "source" tu vas chercher le fichier xxx.avi, ensuite tu régles les paramètres et tu encodes.
    C'est long à expliquer mais simple et rapide à faire !!
    @+

7. Réversible

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    pouvez vous me dire quelles sont les différences avec la version express?

8. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    C'est le même moteur de compression mais la version full permet un traitement par lots (batch)
    @+

9. Réversible

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    alors c une version très intéressant pour les budgets serrés. Est-ce que Procoder permet aussi de traiter l'image avec des filtres réducteur de bruit comme pour Mencoder ?
    Merci.

10. grard9532

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème de non fonctionnement des plugins Procoder 3 avec Premiere Pro 2 :
    j'avais ce problème qui était dû à l'utilisation d'un nom d'utilisateur comportant une accentuation. Procoder a alors crée un nouveau nom d'utilisateur sans accent lors de son installation. Cherchez 2 fichiers pm-prc-pr7-PC3.pr0 et pm-prc-pr7-PC3_express.pr0 dans Documents and Settings\Nom_d'utilisateur\Local Settings\Temp et copiez-les dans l'emplacement crée par Procoder. Certains programmes n'aiment pas les accents dans des noms de répertoire ou de fichiers...

11. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Interessant cette piste mais peux tu préciser ce que tu entends par "l'emplacement crée par Procoder"
    C'est un dossier créé lors de l'installation de Procoder? lequel?
    Merci d'avance pour ces précisions
    @+

12. grard9532

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faites une recherche de ces 2 fichiers. Ils sont habituellement placés dans C:\Documents and Settings\'Un_nom_d'utilisateur'\Local settings\Temp.
    Si 'Un_nom_d'utilisateur' est exactement le vôtre et comporte une lettre accentuée (éèà...), regarder s'il n'y a pas un répertoire C:\Documents and Settings\'Un_nom_d'utilisateur_avec_une différence_de_lettre'.
    Si c'est le cas copier les 2 fichiers vers C:\Documents and Settings\'Un_nom_d'utilisateur_avec_une différence_de_lettre' \Local Settings\Temp.
    Si votre nom d'utilisateur ne comporte pas de lettre accentuée, le problème ne provient alors pas de là.
    Ouf, c'est fini...

13. Pata60

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Compatibilité entre Procoder 3 et Avid MC 3.0

Hello à vous,

dans le même esprit que la discussion plus haut, est-ce que Procoder 3 fonctionne avec Avid Media Composer 3.0 ?
    C.a.d. accessible directement depuis les fonctions d'export dans Avid.
    Sinon, je ne sais pas, cela ne représente peut-être pas un si grand intérêt que cela mise à part une certaine praticité et (léger) gain de temps et on peut bien exporter son montage en QuickTime Ref et l'ouvrir dans Procoder 3 je suppose ?

Bon, autre question : combien coûte ce logiciel svp ? et quelle est au jour d'aujourd'hui la toute dernière version ? (au 18/01/2009 donc)

Où peut-on l'acheter ? je vois plein d'articles et de forums là-dessus mais pas de site qui le propose à la vente et impossible de trouver un tarif...
    Je suis peut-être gogol mais un coup de main ne serait pas de refus !

Merci d'avance.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous