module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

powerpoint sur bande

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par denheit, 25 Mai 2002.

Tags:
  1. denheit

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour; Existe-t-il un moyen d'enregistrer une présentation Powerpoint sur support vidéo? Si oui comment? Je possède la carte canopus DV Raptor.

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    denheit,

Je ne suis pas bien sur de comprendre ce que tu veux faire !!!!! Désires-tu enregistrer sur une K7 vidéo ta présentation ou faire un fichier (AVI, MPEG ...)

Pour faire une K7, tu devrais pouvoir t'en tirer si ta carte vidéo est équipée d'une sortie TV. Tu paramètres tes transitions automatiquement pour que toute la présentation se déroule toute seule puis tu la lances sur le PC. Ton magnétoscope étant branché sur la sortie TV de la carte vidéo, tu devrais pouvoir enregistrer le tout. Par contre, je ne suis pas certain de la qualité de ce qui en résultera (surtout si tes présentations sont assez chargées)

Pour générer un fichier vidéo, j'ai vu récemment que Microsoft propose un add-on gratuit à PowerPoint XP (pas compatible avec les versions antérieures). MS Producer (c'est son nom) permet d'importer des présentations et autres médias vidéo pour générer des vidéos. Je ne sais pas quels formats sont disponibles en sortie. C'est peut être un bon point de départ pour générer une vidéo propre qui pourra être lue par Windows Media Player (donc tu peux encore une fois utiliser la sortie vidéo de ta carte graphique) ou être utilisée dans un vrai soft de montage (par contre, je ne sais pas si la DV Raptor est équipée d'une sortie vidéo).

Si tu veux de l'info sur MS Producer :
    http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/technologies/producer.asp

http://www.microsoft.com/office/powerpoint/producer/faq.asp

Autrement, je ne sais pas si de vrais softs de montage (Première, MSP6 ...) peuvent directement importer des fichiers powerpoint (Franchement j'en doute).

Bonne chance,

Daniel

3. denheit

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te remercie vivement pour ton aide.
    Je cherche effectivement un moyen de copier une présentation Powerpoint sur bande car je n'ai pas de portable pour trimbaler mon diaporama.
    Je vais étudier la question.

DH

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    denheit,

je ne sais pas dans quelles conditions tu dois montrer cette présentation, mais powerpoint est un produit largement distribué. Est-ce que tu ne pourrais pas simplement trimbaler un CD avec ta présentation et éventuellement le PPT viewer de MS et demander qu'on te fournisse une machine lorsque tu dois montrer la présentation ? (Je dis cela car les pistes que je te fournis te demanderont surement pas mal de boulot pour obtenir un bon résultat et n'ont pas la souplesse d'une présentation lancée depuis un PC)

Daniel

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page