module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

powerpcG5 mac et HD quelle config?

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par freddco, 2 Avril 2009.

Tags:
  1. freddco

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je viens d'acquérir un powerpc G5 (2x1,8Ghz), carte graphique d'origine nvidia 5200 , 3G de RAM. Je voudrais faire du montage en HDV (1440x1080) ou apple Pro Res422 et faire mes conformations en 10bits non compressé avec ma camera HDV ( sortie firewire). Est-il possible de le faire avec cette machine? Quelle carte dois-je acheter sinon? J'aimerais aussi utiliser Color qui ne marche pas avec ma carte graphique, on m'a dit d'acheter une carte HD mais laquelle? Merci de me répondre.

2. afroVDO

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello, j'ai le même mac !

Pour color il te faut un carte video avec au moins 128mo de Vram et qui gère un affichage de 1600/1050 et donc l'écran qui va avec…

Pour tes HDV je te conseil en effet le ProRes ou Le Apple IC si tu as besoin de faire le moindre effet…plus de poids pour tes fichiers mais moins de ressources sur les processeur
    En revanche conformer en 10bit non compréssé et resortir en HDV je ne suis pas sur que ce soit possible faut essayer…
    Je ne sais pas si tes disques supporteront le debit…il te faudrait dans ce cas une carte SATA et des disques en RAID

@+

V.

3. fredtr3

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé

Désolé
    ton G5 2x 1,8 c'est une bouse .
    il va avoir du mal a faire du HDV en natif ou en AIC
    pour le ProRes ni compte même pas il faut des proc intel au minimun pour l'encodage

quand a :
    " et faire mes conformations en 10bit non compressé avec ma camera HDV ( sortie firewire)"
    ça ne veux rien dire, tu as oublier des mots, ou bien tu n'as rien compris :

tu ne peux pas faire passer du 10 bit sur ton petit cable FireWire . et transformer du HDV en 10 Bit ne sert a rien Sinon a remplir tes disques dur

quand a Color il faut 2 écrans informatique et une vrai sortie vidéo HD SDI sur un moniteur HD

4. gclouscard

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne les écoute pas, j'ai les 2, intel et G5 et mon G5 2*2ghz cartonne pour le montage HDV, au moins aussi bien que les derniers macpro. Pour ce qui est du non compressé, effectivement c'est sans intérêt à l'export sur camera HDV.

Question FX ça devient effectivement bien plus lent qu'un intel, pour compressor, intel c'est du *10.

Pour les limitations de color, motion et FCP, il y a une bidouille à faire, la limitation est juste logiciel pour que des petits malins te disent que ton G5 c'est de la bouse...

Amuse toi bien !

5. Kayz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Mieux vaux entendre ça que d'être sourd.
    Le Bi-Proç G5 est évidemment une excellente machine. Il n'aura absolument aucun mal en HDV, tant que tu fera des rendus réguliers. Les machines Macs ne sont pas éternelles, mais elle sont faites pour durer dans le temps.

Pour information, je fait du montage "simple" (cut&paste) en HDV natif sous Leopard avec.. un Powermac G4 933.
    Evidemment, c'est loin d'être confort, mais il faudra me trouver une machine PC vielle de 8 ans qui peut faire tourner vista et la dernière version de Première en HDV Natif..

6. atreidetm

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors moi je suis un peu dans la même situation (j'ai un G5 bi-pro 4 Go de RAM, FCP 6, SONY FX1) et j'envisage d'acquérir une petite SONY XR 500 en ... AVCHD!
    Et c'est là que les choses se compliquent:unsure:
    Car le transfert des fichiers mts sous FCP avec G5 on oubli!
    Mais les cartes BM Infinity pro ont bien baissé (180 €).
    Est-ce une bonne solution d'enregistrer en AVCHD puis monter en DVCPRO HD via la carte BM? Solution meilleure, identique, inférieure à du ProRess 422 (avec Mac Intel et import direct des fichiers mts)? ? ? ?

7. creaprod

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je cherche aussi une solution pour le lancement de Color

Pour les limitations de color, motion et FCP, il y a une bidouille à faire, la limitation est juste logiciel pour que des petits malins te disent que ton G5 c'est de la bouse...

Salut, j'ai comme freddco le même soucis de vram au lancement de Color sur mon G5 que dois-je faire ... Changer de carte vidéo mais dans ce cas laquelle choisir???... ou comme tu semble le suggérer... utiliser une bidouille quelconque pour que ça marche???... :)

Chargement...

Partager cette page