module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

powermac : G5 le 2e disque dur

Discussion in 'Archives moteurs' started by lootxt, Mar 3, 2005.

Tags:
  1. lootxt

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Voilà, je souhaiterais savoir comment utiliser au mieux les capacités de mon G5. J'utilise Mac depuis tres peu de temsp...J'ai un disque dur suplémentaire. Je pense dédier le disque d'origine à OS et à l'installations des programmes. Quand au 2e, j'y mettrais mes fichiers vidéo.
    Or, j'ai lu dans le manuel Final Cut qu'il vallait mieux partager les disques dur pour les fichiers video et son, et pour les rendus...
    Bref, je sais pas trop comment m'y prendre et comment configurer Final Cut Pro à ce niveau.

Parfois quand je lis mon projet, le Mac se met à réflechir quelques secondes (petite icone de couleur qui tourne) j'entends le disque dur qui s'active, et le projet est lu... Bizare ou normal?:perplexe:

Je cherche la solution la plus fiable mais aussi celles qui fera marcher mon mac le plus rapidement possible.

C'est un Power mac Bi proc 2x2. J'ai 2,5 GO de ram.

Je compte également installer After Effects 6.5 et Motion et cherche des bonnes config également. Je compte sur votre expérience de Maccuser!

(J'ai fait ma petite recherche sur le forum, j'ai trouvé quelques reponses mais rien de précis, c'est pour cela que je lance ce sujet. Merci.)

Une derniere question rapide : avec ma config, le temsp réel est il a ma portée? Si non, jusqu'ou puis-je allé dans le temsp réel?

2. kcd

kcd
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,
    1.La séparation des fichier son et vidéo est parfois justifiée lors de travail sur des gros rush en non compressé. Pour le DV c'est pas bon du tout.
    2. Si le ballon de plage apparaît, c'est peut être par ce que un des disque s'est mis en veille. Ca se règle dans les préférences système, onglet économie d'énergie, et la décocher la case "suspendre l'activité des disques des que possible".
    3. Pour que mac fonctionne encore mieux avec FCP : de la RAM
    4. Enfin les questions de Temps réels sont fonction du type de fichier monté : non compressé ou DV ?
    A+
    KCd

3. bak

bak Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut,

Un disque dur de travail pour les rushs, les rendus et le son suffit. Pas spécialement besoin de le partager.

Normalement ca fait ça quand le disque dur n'a pas d'activité, il s'arrête, se met en veille si tu veux. Si tu bosses sur un 2eme disque dur et laisses FCP un moment et reviens dessus , bah ca fait ca :p Dans préférences système tu peux l'empêcher.

Pour after efects et motion ta config devrait suffir. Peut etre ajouter un peu de ram pour le confort.
    Motion en revanche utilise beaucoup la carte graphique, il faut donc en avoir une solide pour bénéficier d'une utilisation confortable de ce log.

D'ailleurs la carte graphique devrait etre aussi importante pour FCP d'ici la prochaine version si les rumeurs sont justes, avec le futur "core video" d'apple.

Si tu veux acheter une carte graphique, attends un peu, de nouveaux modèles vont sortir (512mb,...), et les récents seront moins chers.

4. bak

bak Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

ihhh plus rapide :p et comme le dit kcd ca depend en effet de ce que tu montes.

5. lootxt

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci pour les infos. Je vais attendre pour la carte effectivement

Je travaille en DV pour l'instant. Le non compressé pour l'année prochaîne... Je monte des clips pour l'instant. Mais je bosse sur la preparation d'un doc de 52'.

J'espere atteindre les 4GO de Ram bientôt.
    Question : arrivé à 4 GO quels sont les capacités du temps réel (si c'est clair ce que je dis...). Avec mes 2,5 Go par exemple, tous les filtres vidéo (effets) me demandent un rendu plus ou moins long.
    Avec mes 4GO, ces rendus seront toujours là (sur ces mêmes séquences)?

De plus, jusqu'où va le temps réel, quelqu'un peut il me donner un exemple concret sur un effet, une comparaison avec des ram différentes mais sur une même sequence et un même effet.
    Je pense qu'avec 4GO de ram un étalonnage sur un film de 4 min demandera toujours du rendu, non?

J'ai une carte de 128, vous pensez que Motion fonctionnera bien?

Merci

6. hellsegundo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    en ce qui concerne un comparatif je ne peut pas vraiment t'aider mais en ce qui concerne l'etalonnage sur un film de 4minutes j'ai un g5 2x2 avec seulement 2giga de ram et je n'ai pas de temps de rendu a faire sauf si j'ajoute un desentrelacement mais toujours en temps réel avec un cache 16/9 et autres effets du genre (moins gourmand en ressources)

7. lootxt

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ton comparatif m'aide, merci.
    Par contre, j'ai toujours des rendus losrque j'utilise plusieurs pistes vidéo, à partir du moment où je rajoute une seule piste même. Chez toi c'est pareil?
    Avec 4 GO on évite cela?

Et pour Motion, une cartte à 128 ca peut aller?

@+

8. tchikedou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour lootxt,
    Je fais du dv avec un 2x2 et 4,5 go de ram. Quand j'étais avec 2,5go je n'avais que quelques filtres en gras ( RT) maintenant avec 4,5, tout est en gras sauf le tourné de page... Evidemment si je cumule les effets sur un clip un rendu - très rapide - est nécessaire! (Tu peux régler le RT dans ta timeline, en haut à gauche tu peux choisir sécurisé ou illimité... Dans préférence système, tu peux aussi aller dans économiseur d'énergie et dans options, choisir performance du processeur maximale )

Pour ce qui est de motion, plus tu as de ram et surtout plus la carte vidéo est dotée en vram plus ce sera fluide en preview. Les tests que j'avais vus à l'époque: seules les config avec 4go ram et la carte 256 donnaient 30 images par sec ( test américain) cad le temps réel. Personnellement j'ai la petite carte 64mo j'attends que sortie la 512 pour changer ;)

9. lootxt

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci pour ces précisions!
    J'attends la 512 également. D'ici là, j'espère m'être fait un petit peu la main sur ce formidable logiciel ;)

Pour en revenir aux premier post, j'ai finalement mis toute la video sur un seul et même disque dur. J'espere que Final Cut évitera de quitter innop. Je mettrai un message pour ceux que ça interesse.

@+

10. tchikedou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Re bonjour!
    J'ai commencé avec les 160go partitionnés: 50 système et le reste pour la vidéo. J'ai travaillé ainsi sans problème pendant plus d'un an. Récemment j'ai mis un deuxième HD sata interne 160 go et j'ai acheté un FW 800 Lacie 250go qui ne sert que pour stocker la vidéo. Maintenant popur du dv ce n'est pas nécessaire de prendre du FW800 mais comme on dit qui peut le plus peut le moins! :D

Loading...

Dernières occasions

Share This Page