module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

powermac bi 867

Discussion in 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' started by abouimran, Dec 25, 2002.

Tags:
  1. abouimran

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila!
    je desire passer au mac pour principalement faire du montage video (amateur)
    n'ayant utiliser que des pc depuis qu'il en existe je voulais savoir si le bi 867 etait valable sachant que je compte lui rajouté dans l'imediat 256 mo et ulterieurment un dd ext de 120 giga!
    ne venez pas me dire que pour le meme prix je peux avoir un pc mieux: j'en ai marre de bidouiller de reinstaller d'essayer...
    je suis donc decider pour changer "d'air" mais j'hesitais entre le bi 867 et un emac ou un imac 17"
    merci!

2. Mouleagauffre

Mouleagauffre Conseiller Technique Final Cut Pro

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas ici que l'on va te dire d'acheter un Pécé...Le bi 867 est évidemment préférable mais ce n'est pas le même budget qu'un Imac, il faut rajouter le ou les moniteurs

3. abouimran

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    deja pour ce qui est du pc:( excuser moi g fait un copier coller de mon post qui etait a la base sur un forum plus generaliste!

pour completer un peu j'ai actuelement un ecran hp 19" et je viens d'acquerir un moniteur sony en prevision de mon futur mac!

mais ma question est plus est ce qu'un bi 867 ca marche terrible ca marche bien, ou c vite fait, ou ca rame .....
    sachant que je souhaite utiliser fcp3 ou dv express et que je ne ferai pas de super effet hormis quelques transitions!
    en fait je ferai plutot du film famililale et du clip video(de base)

merci:)

4. Vinc26

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut et bienvenue !

Bon en clair : J'ai un Bi867... donc je peux t'en parler :)

Que du bonheur.

Et vu ta futur utilisation, c'est largement suffisant.

Avantage par rapport a l'iMac 17 ou l'eMac : ben tu peux y rajouter des disques dur dedans ! Parce que quand tu dis que ton 120Go, tu le mettra en externe... je vois pas pourquoi "en externe"... alors qu'en interne justement, ce sera bien plus veloce : il y a deux canaux IDE ! un ATA66 et un ATA100...
    Autre avantage : dans la deuxième baie CDrom, tu pourras très facilement y mettre un graveur DVD-RW A05 ! (a noter que la machine n'est pas livrée avec iDVD... si tu le veux a l'achat, il faut que tu le commande en plus... 30 euros je crois...)

Son défaut : son bruit ! Et c'est tré tré chiant...

Enfin, un bon conseil : prend la sur l'AppleStore (0800 046 046) : Ca te donne un support téléphonique gratuit pendant un an (au lieu de 90 jours), avec l'énorme avantage que si ta machine tombe en panne, ils viennent te la réparer sur place, sans l'emporter ! Et c'est très rapide ! (une autre machine était tombée en panne le lundi, le jeudi, elle était réparée ! J'ai juste passé quatre ou cinq coup de fil a Apple Assistance, pour avoir un VRAI technicien, qui a immédiatement validé et enclenché l'intervention)

De mon coté, je suis sous MacOSX.2.3, je fait de l'iDVD, du FinalCutPro, du Web (avec Chimera et non InternetExplorer de merde...), de l'iTunes, du Photoshop, etc... etc...

:bravo:

Za+ !

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous