module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

PowerDirector sur disque secondaire

Discussion dans 'Power Director' créé par jacouille06, 4 Août 2016.

1. jacouille06

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Sur mon PC Windows 7, j'ai un SSD en disque principal et un HDD en disque secondaire.
    J'ai installé normalement PowerDirector 14 et je souhaiterais le faire passer sur mon HDD ( en E: ).
    Est-il possible de le faire sans désinstaller PowerDirector ( en modifiant les clés du registre ) ?
    D'avance merci pour une réponse.

2. papido

Points Repaire:
    3 270
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    Opération de très longue haleine et de très très gros risque , sachant qu'une désinstallation/Réinstallation ne prend au maximum que de 5 à 10 minutes . Par ailleurs , pourquoi vouloir mettre le programma ailleurs que sur C ?????
    Par contre , il faut impérativement mettre tous les fichiers de production sur "E" ( projets , projets backup , vidéos produites etc..... )

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    +1
    Il est toujours délicat de transférer une application ailleurs après l'avoir installée.
    Il faut rechercher dans toute la base de registre toutes les clés faisant référence à sa localisation initiale et les modifier.
    Comme dit par Papido, en général ça prend beaucoup plus de temps que de désinstaller er réinstaller l'application. Et il n'y a aucun risque de perdre ses projets qui sont archivés ailleurs.

Olivier

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    A ce propos, je voudrais faire une opération analogue ayant un disque système avec un Win 10 capricieux (*) sur lequel est installé PWD13 et quelques softs Adobe et Sony dont je possède les licences. Méthode ? Noter les N° de licence ? Effectuer une désinstallation soft par soft ? Réinstaller en refaisant les nombreuses mises à jour si c'est accepté comme première installation ? Ca ne m'est jamais arrivé dans le passé !

(*) au point d'avoir perdu progressivement probablement suite à une série de blocages mes points de restauration, mon menu démarrer devenu inopérant et le navigateur Edge qui me balance un message d'erreur. Les outils et l' ISO bootable sur DVD ne proposent rien pour remettre les choses en place ... je pense qu'une réinstallation totale système s'impose. J'ai toujours accès à la plupart des autres fonctions et éventuellement je pourrais récupérer mes fichiers avec un DVD boot Linux. Avis des pros ?

5. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Bien sûr que si.
    tant qu'a faire télécharger la derniere Iso,
    ISO Windows 10
    puis réinstaller, en place, en démarrant à partir de W10 existant, sur le fichier Setup.exe
    Cela réinstalle W10, sans perdre les applications et données existantes.

Olivier

• Merci Merci x 2
  6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Olivier, tu m'as sauvé le coup :jap::jap::jap:ça semble refonctionner, j'étais prêt à repartir de 0 voir de réinstaller mon Win 7 à partir du DVD d'origine (j'avais dégagé la possibilité de retour étant satisfait de W10 jusqu'à ces temps-ci) ! Ouf ! Au fait une question, le N° de clef de licence de mon Win 7 et celui du Win 10 ça reste le même ?

7. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    NON, avec W10 il y a une licence numérique enregistrée chez Microsoft, qui est en gros l'empreinte du PC (et de sa clé d'origine W7).
    On peut ré-installer W10 sans entrer de clé, la licence numérique sera retrouvée automatiquement.
    Par contre il y a toujours les limitations liées aux changements de composants (par ex on peut changer le disque système, mais pas la carte mère, sauf à contacter Microsoft par téléphone)

Olivier

8. jacouille06

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.

@ papido : Les fichiers " custom " sont sur le disque E:

Dommage que ce logiciel installe des fichiers un peu partout ( j'utilise iClone 5 et en modifiant très simplement 2 clés du registre on obtient les Templates et les Customs sur le disque secondaire ).

9. papido

Points Repaire:
    3 270
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    Pas utile d'aller dans le registre lorsque l'on a pris la précaution à l'installation de tous les packs d'indiquer un disque autre que le disque système.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous