module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Powerdirector 15 est arrivé

Discussion in 'Power Director' started by homero, Sep 14, 2016.

1. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,145 / 6,103 / -20
  2. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Merci du renseignement... je me demandais aussi pourquoi ils étaient si pressants pour PowDir 15, j'avais un gros doute!
    Nouveauté qui va sûrement être universellement appréciée : l'édition du format "meurtrière", ultra vertical, et semble-t-il aussi le format cinémascope, que des pubs utilisent pour se singulariser, avec bandes noires sur un écran full hd ... révolutionnaire, isn't it!
    On peut aussi penser à croiser les deux formats... dans un cercle, ou une ellipse .. on n'aurait jamais dû quitter l'écran rond!
    Sinon, du h265 et d'autres choses à découvrir, mais je ne suis pas perdu en y passant depuis la version 12

3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +684 / 3,869 / -83
    Il me semble que Philips avait sorti un écran 21/9 format cinémascope

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    C'est tout a fait exact saint kro , c'était , je pense , il y a environ 2 ou 3 ans . Et ce rapport d'aspect n'est pas enterré , des fabricants d'écrans comptent sortir bientôt, eux aussi , des écrans 21/9 . Bonjour les problèmes d'adaptation de format quand on voit tous les problèmes soulevés avec le 16 /9 et le 4/3

5. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +753 / 2,622 / -53
    :hello: Je vais en resté à la 14 pour l'instant, car PowerDirector n'accepte pas de formats plus "complexes" ..
    Donc inutilisable à titre personnel mais que du bonheur avec mes "amis"
    Bertrand :jap:

6. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    SVP .. ça serait quoi, un format "plus complexe" ? ça me parait déjà pas mal, côté complexité! Ils ne peuvent pas s'empêcher, ça démarre simple, puis ça se complique ... connaissent pas les modules? Pour l'audio j'utilise AVS, mais sous ce sigle il y a tout un tas d'autres modules séparés et interfacés l'un avec l'autre, je trouve ça "peinard", nos écrans s'arrêtent au 24" environ, n'en jetez plus dessus!
    Je vais sans doute craquer, même si je ne fais pas de vidéo debout on à 360°!
    Pour prendre un comparaison : tous ceux qui bricolent des pages internet savent qu'on ne peut pas tout mettre sur la page d'accueil, en plus des pubs o-bli-ga-toires...
    Pour parodier un slogan : "on n'a pas une 2ème chance de faire une première impression"!

• Amusant Amusant x 1
  7. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,145 / 6,103 / -20
    Une question que je me pose, j'ai Powerdirector 13 version Director complète, si je ne mets à jour en 15 que la version basique ULTRA (69 €), est ce que les autres modules PWD 13 : Audio director, wave director, Color director etc ... seront toujours actifs et intégrés dans l'appli de base ? :perplexe:

8. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +753 / 2,622 / -53
    1 = OUI
    2 = NON !

9. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,145 / 6,103 / -20
    Merci Bertrand, je viens de me rendre compte qu'un mail reçu de Cyberlink me permettait de mettre tous les modules de ma version PWD 13 vers la 15 pour 80 €. Le seul truc qui me retient de craquer c'est :
    1) : je n'utilise pas déjà toutes possibilités de PWD 13 ... en même temps le 360° et le stop-motion m'intéressent
    2) : ma machine est déjà pile-poil en puissance et ne peut pas donner plus ... la 15 risque de me bouffer encore un peu de ressources.

• Amusant Amusant x 1
  10. TRB

TRB

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello

j'ai PD14, tres content au global meme si je trouve qu'avec les GPU en 2016 on devrait avoir une TL super fluide...je en désesperer pas que ça s'améliore... mais bon, c'est correct et les fct sont tres bien.

Je m'attendais à mieux en fcts ds PD15... ceci dit un upgrade pour les 2/3 trucs en plus avec les plugins comme Titlerpro 1.5 me diraient bien.
    de plus selon le forum US, des gains en temps dans pas mal de cas de figures sur la generation des shadow files et de production de sortie.
    PS: je viens de me prendre le sony AX53: top ! mais plus groumand avec les Xavc, mais PD14 les traitent tres bien.

Questions:
    - est que Titler pro1.5 fonctionne bien ?
    - quid des autres efffets en plugins ? (j'ai pris des plugins Pixelan qui exploite Cuda et qui marchent tres bien)

merci à vous !

11. papido

Trophy Points:
    3,270
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    A la lecture du forum Américain , il semble qu'il est urgent d'attendre . Un patch est déjà dans les tuyaux avec entre autre le rétablissement de la possibilité de stocker les ShadowsEditFiles ailleurs que sur C .

12. TRB

TRB

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, effectivement, plutot bcp de pb et de zones de mécontentement pour cette V15...
    A voir l'update ce que celà donnera, mais vraiment pas assez de gap fonctionnel avec cette V15.
    Et les perf devraient être au top... pas le cas...

13. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    dilemme : je veux acheter PDir 15 "en boite" ... ils ne sortiront pas, amha, un nouveau dvd pour cette version, me trump-je?
    J'ai vu qu'il y a une sortie vidéo à 120 ips... ça peut-il servir à de la 3D? Le côte à côte 1/2 image existe en 4K sur cette version, peut-être qu'en combinazione avec le miroir 3D pour smartphone en commande .... l'espoir fait vivre!

#13 milo, Sep 30, 2016
    Last edited: Sep 30, 2016
  14. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +832 / 3,696 / -37
    pour la 3d tu as mieux fait d'acheter une cam 3d, on doit trouver la sony pour un prix derisoire de nos jours. (la TD10 ou la TD30)
    ou si tu veux faire leger le Fujifilm FinePix Real 3D W3
    bizarrement, on trouvait des tonnes de camera 3d quand c'etait encore la mode, et maintenant elles ont toutes disparues du marche.

15. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    C'est bien la conclusion à laquelle je suis arrivé, et qui pis est .. les écrans 120hz ne répondent plus présent : j'en ai un sur mon portable, et un externe, ils ne fonctionnent plus en mode 120 hz.
    Il reste donc le côte à côte, et en demi portion hoeizontale : seul un gadget à miroirs peut, sauf erreur, permettre d'avoir du 4K = double full hd, et rester lisible par un lecteur bd. Tristes tropiques, le seul mode univeresel est l'anaglyphe!

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous