module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PowerDirector 12 : gère bien le 4K ? Moins stable que Magix VDL ?

Discussion dans 'Power Director' créé par vt678828, 6 Février 2014.

1. vt678828

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Salut à tous,

Intéressé par PowerDirector 12 pour mes prochains montages en 4K, je me pose quelques questions.

1. Pourquoi si peu de posts sur PowerDirector sur Le Repaire ?
    Il y a beaucoup plus d'activité sur les forums des autres logiciels de montage, pourquoi y en a-t-il si peu ici ? Ce prog est tellement efficace que personne n'a à s'en plaindre, personne n'a de questions à poser ? ;-)

2. Pas de problème pour monter du 4K ?
    PowerDirector 12 est annoncé compatible 4K. Qu'en dites vous ?
    Je me doute que ça dépend surtout des capacités du PC mais sur une machine raisonnablement costaude (Intel Core i7 3770, 16 GB Ram, NVidia GTX660, Win8), le montage de séquences 4K est plus ou moins fluide ?

Si les séquences 4K sont réduites pour faciliter prévisualisation et manips durant le montage (je crois avoir compris que c'était bien le cas), cette réduction se fait-elle rapidement ou bien ça prend des plombes ?

3. Stabilité du programme ?
    J'utilise pour l'instant Magix VDL 2013, dont les plantages sont rarissimes mais qui n'est toujours qu'en 32 bit :cry2:
    PowerDirector 12 est-il aussi stable ?

Merci. :-)

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    bein, euh...

Le 4k, connais pas, pour mon compte.Faut avoir des sources, et des afficheurs 4k, sinon ça revient à du hd upscalé, donc ya pas l'feu au lac! déjà quand on achète un blu ray, les sites internet mélangent allègrement les blu ray et les dvd, faut être très vigilant côté bonnes affaires.
    Power Director est par contre fiable, du moins pour la hd, y compris le bluray 3d .. avec des exports sans histoires de validation de codecs etc..
    Autre effet simple à mette enoeuvre : l'incrustation d'image, j'ai tjs eu des pb ave d'autres lgiciels, sauf premiere et sa "trajectoire" : ici on peut en avoir l'équivalent -par le biais des "images-clé", et "mouvement" .
    Ca fait 1 mois que je l'ai et je ne vois plus quoi poser comme question, puisque ce qu'il offre est pour bcp bien suffisant, il y a sans doute mieux pour les menus bluray, mais à quel prix, et franchement ils sont souvent si longs à "renseigner", sur les BR du commerce, que ça décourage de s'y plonger.
    Quand l'offre de fin 2013 m'est parvenue, j'ai sauté le pas, je ne le regrette pas, pas plus que Power dvd 13 ... puisqu'aucun autre "player" n'offre la conversion 2D>3D automatique, ni le "drag'n drop" de fichiers, tout ça en 3d -native ou "générée" si l'on a demandé un affichage 3d et que le fichier est en 2D. Il lit aussi les fichiers AVI qui écorchent l'interface des concurrents..
    Je pense qu'il convient idéalement à ceux qui tournent en 24p ... y compris en 2D - ils risquent une "claque " s'ils font lire leurs fichiers en conversion bluray 3D.
    Mon dernier plan : demander à un ami de me prêter un apn faisant la video 24p ou 60p et voir ce que ça donne en conversion 3D
    Note : on remarque actuellement que la mode est au 4k, qui "remplacerait" la 3D (comme si c'était pareil..), mais au fond c'est peut-être l'idée qu'ils ont derrière la tête. La 3D "générée" ne présente pas de pb de parallaxe "physique" puisqu'il n 'y a qu'une image au départ, et c'est donc une option totalement gratos pour qui s'équipe en 3D pour la visionner, si on veut, et bcp de crises de nerfs en moins, dommage si on aime se torturer les méninges, en revanche!

3. vt678828

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    J'avais un doute sur la stabilité de ce prog mais ta réponse l'élimine. Merci. :good:

Question 4K, c'est peut-être un format qui succèdera au full HD actuel mais en effet, ça n'a rien à voir avec la 3D. Dans mon cas, je compte monter en 4K pour exporter ensuite en full HD, ce qui, je crois, devrait amener un joli gain de qualité sur l'image vidéo finale.
    ;-)

4. papido

Points Repaire:
    3 270
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    Je confirme à 100 % ce que dit Milo . Ce logiciel est une merveille pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête pour un montage fiable .
    C'est le contraire d'une usine à gaz ..... suivez mon regard.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous