module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

powerbook ou ibook?

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par emme, 28 Janvier 2004.

Tags:
  1. emme

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'hésite entre le powerbook g4 ou l'ibook g4... qqun peut me conseiller? dois-je attendre qu'un powerbook g5 sorte pour avoir un g4 destocké?
    pour faire du montage lequel me conseillez vous?

merci pour les reponses

2. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout dépend de ton utilisation ... et de la complexité de tes montages ... si c'est du doc ou du reportage un ibook peut etre pas mal ... là ou le truc risque d'etre assez dur à supporter c'est si tu travaille un peu les trucages, les temps de rendus sont forcement plus longs sur ce genre de machine.
    Ceci dit la différence est somme toute relative. le ibook G4 800 est rapide comme la derniere generation de powerbook titanium 800 qui etait déja une belle machine ...

3. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    88
    Appréciations:
    +85 / 412 / -2
    Je crois que pour le PB G5, il va faloir attendre un peu (question de consommation). Les iBook G4 sont largement assez puissant pour la vidéo, et nettement moins chers que les PB. Les PB ont des "petits plus", pas forcément fondamentaux pour l'utilisateur lambda : réseau à 1000MB/s (100 sur les iBook), SuperDrive (= graveur DVD, contre lecteur DVD/graveur CD sur les iBook), écrans globalement un peu plus larges...

4. Damino

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et ...

Et aussi sur les derniers PB tu as une entrée audio (pas sur les ibook) et dans les versions 15" tu as une carte carte graphique plus costaud et 64 Mo de mémoire vidéo contre 32 pour le ibook. Enfin n'y a-t-il pas une sortie s-video sur le PB faisant défaut au ibook ? Pour 700 € de differences, il faut bien des "trucs" en plus.

Dernières occasions

Partager cette page