module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Powerbook G4 + FinalCutExpress = plantages sur plantages !

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par agmt, 5 Janvier 2005.

Tags:
  1. agmt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    je ne sais pas si d'autres gens ici, montent des sujets sur un powerbook avec FinalCutExpress,
    mais moi je commence vraiment en avoir marre, c'est un version béta leur FCE 2.02 ??

L'application quitte inopinement des que le boulot devient a peine intensif, genre au bout de 50 mniutes de manipulation un peu rapide, l'application plante, puis replante... et re-replante.. / m'obligeant a faire des "pomme S" quasiment toutes les 10 secondes...

pour infos, il s'agit d'un PowerBook G4 (1,5 ghz) avec 512 de ram... / et un DiscDur Externe Firewire800 de 250 Gigas..

j'avoue que pour la ram, 512 c'est assez léger, je vais allez acheter une barette d'1 giga très rapidement... / en espérant vraiment que le problème vienne de là !!

si quelqu'un veut me faire part de sa Bonne Expérience sur FCE & PowerBook....

MERCI !

2. Ras

Ras

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu le même problème sur FCP HD, J'ai réinstallé os x et FCP bien proprement, et il n'a pas planté depuis 2 semaines !

3. agmt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et tu as aussi 512 de ram (seulement) ?
    parce si tu plantes avec 2 gigas de ram, c'est pas rassurant (vu que mon systeme et final cut ont été installé y a pas très longtemps !)

c'est peut être aussi la surchauffe de l'ordi (propre au powerbook), qui pourrait rendre certaines applications instables..

4. Ras

Ras

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, jai 1,5 de ram. Je pense que tu devrais essayer de réinstaller fcp et comme tu dis: acheter de la ram !ça lui fera du bien....
    A+:)

5. mimidv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'avais eu un probleme similaire avec un disque dur externe
    FCE et un Emac
    apres bien des peripeties on a change le dd externe et depuis ca
    roule
    une piste?

6. babuob

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mon avis le fait que tu dispose de peu de mémoire ne devrait pas faire planter systématiquement ton appli mais la ralentir (me trompe-je ?)

juste une question comme ça : quelle est la taille de capture de tes clips ? J'ai pu constater (mais je ne suis pas le seul, on en parle sur le forum) qu'avec une bécane même costaude des clips trop longs peuvent faire planter... Alors avec une config comme la tienne, je te déconseillerai de capturer des clips de plus de 10 minutes... Mais peut être que ce n'est pas le cas et que tu captures des clips courts.

Partager cette page