module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

powerbook, dd externe et firewire

Discussion dans 'Archives forum' créé par bachaboulou, 13 Octobre 2003.

Tags:
  1. bachaboulou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello

je vais m'acheter ces jours ci un disque dur externe matrox 200 giga pour compléter mon setup vidéo pour l'instant composé d'un poxerbook G4 et d'une sony pc 120.

Je me pose une question un peu conne : où vais-je brancher ma caméra une fois que le disque dur sera connecté à l'unique port firewire du powerbook ?

merci d'éclairer ma lanterne

bacha

2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    allez soyons pas vache....mmmmeuh non !

Sache que comme pour l'usb, tu peux chainer jusqu'a une certaine limite tes périph' en FW
    ton DD a forcément 2 ports FW (Ah bon ! dixit roselyne bachelot !)
    donc tu branches ton DD sur ton Powerbook (félicitations pour l'achat !) et ta dv sur le DD...c tout !:bravo:

4. bachaboulou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on verra bien...

merci à vous deux pour ces réponses.
    le powerbook je l'ai depuis bientôt un an et chaque jour j'hallucine sur cette machine, elle est incroyable. c'est mon ordi du boulot (bureautique+traitement image et animation), c'est ma télé (j'en ai pas alors je consomme pas mal de divx et dvd), c'est mon walkman, c'est ma planche de surf et mon facteur, c'est mon banc de montage (imovie, final cut, quicktime), c'est mon studio son (cubase sx, digital performer) mais c'est aussi ma console de jeu et l'ouverture vers les softs linux avec x11 !!! apple n'a pas menti, on peut tout faire avec cette machine, os x est un système hyperstable, chouette et ergonomique.

pour le disque dur externe j'ai compris dans les forums que le protocole de transfert de paquets n'était pas le même avec la cam qu'avec le disque dur, il me parait donc assez logique qu'un hub ne changera rien au problème vu qu'il n'y a qu'un bus?
    j'essaierai ce weekend de brancher en série et on verra bien. idéalement j'aurais voulu dérusher directement dans le dd externe mais si ça merdouille je ferai ça en 2 étapes, en passant par paquets sur mon dd interne.
    à+
    bacha

5. bachaboulou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page