module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Powerbook 17+ DD ext. 7200+FCP4??

Discussion in 'Archives forum' started by sof, Aug 22, 2004.

Tags:
  1. sof

sof

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je suis sur le point de m'acheter un PB 17 pour faire du montage de films documentaires pro; j'ai fait une recherche sur Le Repaire pour savoir si PB17 +DD externe 7200tr+FCP4 est une solution viable.

Certains ont l'air de dire que faire du montage avec un portable n'est pas idéal et que rien ne remplace une tour: longueur des rendus, surchauffe,...

Est-ce donc raisonnable de vouloir pencher pour la solution portable ou non? et si oui, dois-je absolument ajouter de la mémoire ou autres pour avoir une station performante...

qu'en pensez-vous?

Sof

:( :(

2. Dixit

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, je capture et monte des making of (et films d'entreprise de 5 à 10 minutes au format DV) sur un PB Ti 15 pouce/1Ghz/768Mo de mémoire vive... Ah si, un gros changement: cela fonctionnait pas mal avec le disque dur d'origine (4200t/m), mais je l'ai échangé avec un disque dur à 7200t/m...cela fait une sacrée différence avec FCP (et photoshop, Shake...)!
    Et, quand je monte chez moi, j'ai des disques durs externes Firewire 400, et un écran sup (en bureau étendu) pour plus de confort avec FCP.

Bref, si tu veux monter un film sur un portable 17 pouce Mac, tu peux !!! (mémoire vive à donf bienvenue).
    Mais, sur un G5, avec un écran display machin, cela sera plus rapide, plus agréable, et peut être plus créatif...
    Tout dépend en faite, de tes besions professionnels, l'avantage du portable, c'est de pouvoir monter n'importe où, sans dépendre de qui que ce soit, et... de pouvoir faire des démos d'enfers devant un client potentiel !!!
    Si tu n'as pas l'intention de monter "en live", une station G5, c'est le top !
    Attention aussi à certains softs "exigeants": Motion, le dernier petit d'Apple pour les effets spéciaux, réclame des cartes graphiques récentes pour fonctionner normalement.

L'idéal, un G5 gonflé pour la post prod, et un portable pour présenter the film (encore tout chaud) à ton client... et une jolie fille pour remettre la facture !
    ;)

3. sof

sof

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Dixit,

Merci pour tes conseils de pro

sof

Dernières occasions

Share This Page