module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

power point vers premiere

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par benoitqc, 22 Août 2002.

Tags:
  1. benoitqc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment peut-on faire pour importer une présentation Power Point vers Premiere ?

Longue vie au forum et à ses utilisateurs

Benoitqc

2. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    meme question...

meme réponse que le 9 mars 2001, dans le forum "Faire son film", revoir les archives du Repaire.

si bien sur cette présentation n'offre pas d'animation

avec PowerPoint 97
    tu ouvres la présentation ppt
    "fichier enregistrer sous" , tu choisis le format tif et donnes un nom Gégé par exemple.
    A la question "voulez vous exportez toutes les diapos" tu réponds OUI. Celà va créer
    diapositive1.tif jusqu'à diapositive49.tif dans le répertoire Gégé.

Puis sous Premiere tu fixes une durée aux images fixes,
    coches l'option "optimiser les images fixes" y a plus qu'à
    "importer", "répertoire" Gégé et la tu prends tout. Tout arrive dans le chutier.

3. nicea

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PPT et AVI

Bonjour G_Maurice :)

A tout hasard Balthazar :

Pour une diffusion sur une chaîne cablée, ( infographie ) je ne sais comment convertir mon diaporama PPT 2002, avec animation texte + images + incrustation de mini reportages avec son ( interview image et son incrusté dans une diapo).

L'opérateur me demande de le sortir en .AVI sur CD ou DVD.

Si tu as une idée...:help:

Merci par avance
    nicea

4. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les mariages de la famille, avec mes frères, on fait un powerpoint avec commentaire et musique (style restropective pour que la pièce rapportée sache dans quelle famille elle est tombée )

Pour faire le film sur le mariage de mon petit frère, je voulais mettre le powerpoint en intro.

On a exporté le powerpoint sous tous les formats possibles de PPT 2002, on avait l'image ou le son, on avait les deux mais décalé, on avait rien du tout.:col:

On a utilisé CamStudio et le magneto de Creative (Carte son SB Live!.)
    J'ai lancé CamStudio puis le magnéto de Creative puis le PPT plein écran auquel on avait rajouté une diapo au début de clap (image+son).

On a du s'y reprendre à 3 fois car le PC (PIII 866 avec 512 M°) avait quelques soucis de fluidité avec les 3 softs en même temps.

Ca marche mais bon ,c'était pas pour un film pro.

5. nicea

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Youri :)

Peux tu détailler les phases de ton export, et surtout la partie magneto ( nous avons 1 PIV 2.6 avec 512 de ram)
    N'y a t il pas un décalage synchro son image ?
    Merci de m'indiquer l'update de CAMSTUDIO.( la release).

a++
    nicea

6. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Nicea

Je desactive tous les logiciels résidents : Antivirus, player, souris optique... pour libérer le maximum de ressources.

Je vérifie si le powerpoint est fluide.
    J'insère dans powerpoint une diapo de quelques seconde avec Clap dessus àlaquelle j'associe un son sec et court. Ceci va me permettre de caler le son et l'image dans Première.

Ensuite,
    1 j'ouvre CamStudio et je lance l'enregistrement. (à partir de là, tout ce qui va avoir lieu sur l'écran est enregistré).

2 J'ouvre mon magnéto (celui de Windows ou celui de ta carte son) et tu lances l'enregistrement en sélectionnant si nécessaire le son général. Tous les sons émius par ton ordinateur sont enregistrés.

3 Tu lances le diaporama de Powerpoint en plein écran

Quand il est fini, tu fermes powerpoint. Tu arrêtes le magnéto en enregistrant le fichier son.
    Tu arrêtes CamStudio en enregistrant ton fichier AVI.

Tu n'as plus qu'à importer le fichier Avi et le fichier WAv dans ton logiciel de montage et à caler le son et l'image.

Si tu as encore les sources sonores et que tu sais à quelle diapo ils sont rattachés, intégres directement les fichiers sons originaux car la qualité des fichiers enregistrés par le magnéto d Windows (ou de ta CG) depuis Powerpoint est pas terrible.

Pour CamStudio, fais une recherche sur le forum car cela fait un bout de temps que je l'ai récupéré et je sais plus ou. De plus, tu auras la méthode pour l'utiliser mieux expliquer que si c'est moi qui te fait le mode d'emploi.

7. nicea

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Youri,

Merci pour tes conseils judicieux :bravo:

@+
    nicea

Chargement...