module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Power DVD + Formats ...

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by Psy, Oct 28, 2002.

Tags:
  1. Psy

Psy

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, j'ai deux questions de plus ...

1 / Pour faire du DVD, le son doit il obligatoirement etre en 48 kHz ??? (44.1 possible ? apparemment pas sur TMPG Enc)

2/ J'ai un probleme à la lecture par PowerDVD : J'ai compressé ma vidéo à partir d'un Divx 5.02 (débit maxi) format 1440x720, par TMPG Enc + (template DVD Pal, CBR 6000 kbps, center custom size 720x360, non entrelacée !) ...

La qualité à l'arrivée est très bonne, mais le problème c'est que j'ai des passages ou les images sont stroboscopiques ! Et résultat sur le Mpeg2, j'ai des petits carrés (défauts de compression !?) sur certaines de ces images, qui s'affichent furtivement... Donc ça va pas du tout quoi :) Au secouuuurs !

Mais peut etre n'est ce qu'un probleme de décompression !? A la lecture j'utilise donc PowerDVD sur un Athlon 1200 MHz , 256 Mo de ram.... Il me semble que le codec Mpeg2 d'Elecard donnait les memes défauts...

Merci !

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DivX et MPEG-2 compressent tous les deux les images de manière "destructive" : pour atteindre des taux de compressions grands par rapport à l'original l'image perd en qualité.

Sachant que tu pars déjà d'une source compressée, tu effectues à nouveau une compression dessus.
    Au final tu obtiens une purée de pixels avec tous les défauts d'image que tu décris....

Essaye de compresser en mpeg-2 depuis la source originale (donc non compressée) avec TMPG Enc 2.58.
    Charge le template DVD PAL et fais quelques mpeg-2 pour voir.
    Tu peux aussi faire changer le bitrate.
    ex: CBR 7000 kb.

Rappel : la norme DVD PAL impose :
    - une taille d'image 720x576 à 25 images/sec MPEG-2
    - audio MPEG2 / AC3 / DTS
    - un bitrate < 9800 kb (tous flux video + audio + sous titre multiplexés)

3. Psy

Psy

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais...

Mais TMPG Enc ne propose pas de format audio autre que 48 kHz... d'ailleurs la case est grisée donc inchangeable... 44.1 ne doit pas etre compatible DVD !?

Pour le débit, il n'y a pas de 7000 kbps dans les templates, alors est ce que ce sera compatible sur les lecteurs DVD de salon... ? (et 8000 c'est trop..)

Pour l'image, ce que je ne comprend pas c'est que l'image est nickel tout le long... sauf à ces moments où l'image est stroboscopique ! J'ai un peu envie de croire que c'est la lecture qui merde, je pige pas... Je vois pas comment une image à peine dégradée par le divx peut donner des horreurs pareilles "juste par moment" ... !?

Merci de ton avis...

4. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Si mes souvenirs sont bons, oui, les DVD doivent obligatoirement avoir le son en 48Khz. D'ailleurs, je n'ai jamais vu d'autres fréquences sur des productions du commerce.

A propos, pourquoi voudrais-tu passer en 44.1 ??

jc

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous