module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pouvez vous me donner votre avis

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Thufir Hawat, 18 Mars 2006.

Tags:
  1. Thufir Hawat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    J'ai lu de nombreux sujet sur les forums du repaire, et j'ai déjà appris pas mal de choses et mainenant j'ai besoin d'avoir quelques précisions.

Pour vous planter le décor :
    J'usqu'à présent je faisais des montages en temps qu'amateur éclairé. Maintenant je vais passer un autre cap et je vais vendre des dvd (créations de dvd pour des associations et aussi pour des petites entreprises)

Il se pose maintenant un soucis de qualité, de nombreuses fois soulevé sur ces forums ... à savoir faire des dvd de qualité et avec une compatibilité maximum avec les lecteurs dvd

Après la lecture de beaucoup de posts, voiçi ce que j'en conclue :

- je ferai le montage avec le logiciel que je connais le mieux : première (version 1.5)
    - encodage avec première
    - authoring avec encore dvd
    - gravure avec RecordNow

1ere question :
    Quels sont les meilleurs paramètres pour l'encodage en mpeg-2 avec première ? certains me conseillent le VBR, d'autres le CBR ... :perplexe:
    Je sais qu'il ne faut pas dépasser un débit max de 7 Mb pour assure la compatibilité

2eme question :
    Peut on gagner en qualité sur l'encodage en utilisant un logiciel séparé ? si oui avec quel logiciel

3eme question (au sujet de RecordNow) :
    Beaucoup de sujets font référence à RecordNow Max 4.5 losqu'il s'agit de gravure 100% compatible.
    Après avoir cherché pour l'achat de ce logiciel, je ne trouve que des versions récentes (il en est à la 8). peut on lui faire confiance sur la qualité de ses gravures ... sinon, j'aime autant essayer de trouver une version 4.5 ou 4.6
    Et existe-il des tutos pour l'utilisation optimum de ce logiciel ?

Merci pour votre aide

2. bcauchy

So
    Appréciations:
    +769 / 2 649 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    OUI ..." On peut le faire "

" ...certains me conseillent le VBR, d'autres le CBR .." si ton film fait moins d'une heure il tient sur un DVD avec u encodage CBR haut débit ..paramétres..Vidéo 8500 Kb/s.....Audio 384 Kb/s c'est compatible avec tout ..maintenant ..aucun soucis .."..pas dépasser un débit max de 7 Mb pour assure la compatibilité..." non c'est fini ..

Par contre au gravage il faut encore éviter les vitesses trop élévées ( genre 16x ) ..

Record Now Max est excellent ..."..je ne trouve que des versions récentes .." ce sont le meilleurs car les "bugs" des précédentes sont corrigés ..

" ...Peut on gagner en qualité sur l'encodage en utilisant un logiciel séparé ? si oui avec quel logiciel...." OUI : il en existe d'excellent dont le fameux Procoder de Canopus ..la version Express suffit pour l'encodage mpeg2, achat ( 54 €) et téléchargement sur le site de Canopus US :

http://www.canopus.com/products/transcoding.php

Et :http://www.canopus.com/products/ProCoderExpress/index.php

Et : https://secure.element5.com/esales/...78969&random=6abb5f2c02384ad268abf994a3c27baf

"...existe-il des tutos pour l'utilisation optimum de ce logiciel ..." oui surement, .mais il est tellement simple ... à utiliser ..de plus sur le repaire tu trouveras toute l'aide que tu peux souhaiter ....

Bertrand :cool: :cool:

3. Thufir Hawat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ces précisions.

Peut tu me dire s'il y a une grande différence entre l'encodeur MainConcept de première et Procoder ? car si le gain de qualité est significative, ça vaut le coup d'y mettre une soixantaine d'euros.

Quand je demandais s'il existe des tutos pour RecordNow, c'est dans le cas ou il faut paramétrer "à la main" le logiciel pour assurer un maximum de compatibilité

4. bcauchy

So
    Appréciations:
    +769 / 2 649 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    "...MainConcept de première et Procoder ..." MainConcept fait partie des très bons aussi ..tu peux faire des essais comparatifs en utilisant une version d'essais de Procoder ..

Je n'ai plus d'exemples ..je n'utilise plus du tout Premiére ( 6.5 à l'époque ) depuis plus d'un an ..( Tout basuclé sur Edius )

Bertrand :cool: :cool:

5. Thufir Hawat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    OK je vais essayé

Merci encore pour ton aide ;)

6. Thufir Hawat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Une question concernant Record Now : apparament il n'est pas en Français ?
    J'ai fait un tour sur le site de Sonic et la seule version dispo est la 8 en anglais

Vous connaissez un endroit où on peut acheter (en téléchargement) une version Française ?

Merci

Chargement...
Discussions similaires - Pouvez donner avis
  1. Doubljjj
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    838
  2. geoay
    Réponses:
    6
    Nb. vues: