module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pouvez vous me conseillez sur une config pc pour montage video numerique??

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par jlee, 18 Mars 2004.

Tags:
  1. jlee

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut,
    je compte me payer une grosse becone d'ici juin/juillet 2004.
    Je vais faire du montage video numerique avec.
    J'ai un cammescope numerique et j'utilise adobe premiere6.5 et adobe after effect.

Je voudrais quelques conseils sur le choix du materiel qu'il faudrait que je prenne pour faire du bon montage à l'aise et un peu de jeu ;)

Pour le moment ma config serait:
    -proc: P4 2.6ghz
    -ram: 2*512MO en dual
    -DD: 2 dd s-ata de 80go avec 8 mo de cache
    -CM;: je sais pas encore (P4P800)
    -CG: je sais pas encore (mais qui soit bien pour le jeu et la video)
    -peut etre deux ecran (donc peut cg bi-ecran)

J'aimerai aussi des conseil sur la config du matos (ex: mettre les dd en raid0 etc...), sur le choix de l'os (xp pro ou 2000,....), s'il y a d'autre bon logiciel de montage (comme adobe premiere).

Merci d'avance.

2. alexdemo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    fait une recherche sur le forums lit les derniers post et tu trouvera presque toutes les reponses a tes questions mais sinon ta config a l'air pas mal
    Je crois que le raid n'est pas forcement conseillé il vaut mieux un disque system (OS et logiciel) et l'autre pour stocker tes videos.
    Première pro et bien (je l'utilise et je le trouve deja costaux : complet et permet de realiser plein de chose...)
    2 ecrans c'est genial

Si tu en as les moyens je te conseil de reserver ce nouvel ordi a la video (pas d'internet pas de pack office) et la ca tourne nickel.

Mais bon la faut pouvoir

Bonnes recherches et bonnes lectures

@+

3. alexdemo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    a et aussi si t cam est "DV_IN" une télé pour previsualiser tes montages via la cam et c'est le pied...:bravo: :bravo: :bravo:

4. jlee

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    penses-tu qu'il bien de mettre les fichiers temp (ce que le logiciel creer lorsque tu fais des fondu par ex) sur une partition du dd qui contient l'os et les fichiers videos sur l'autre DD.

j'explique mon architecture:
    2 DD en sata
    le premiere DD a 2 partitions: une pour l'os et le logiciel adobe et une partition de 2 ou 3 go ou adobe mets ses fichiers temp.
    le deuxieme dd contient 1 seul partition qui a les rush.

je pense a une config comme ca pour pouvoir exporter sur bande, sans qu'il n'y ai de saut d'image due à un ralentissement de DD (ce qui arrive parfois avec mon pc actuel).

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Ta config est sans problème. Tu pourrais préférer des DD de 120 à la place des 80. Ils sont presque au même prix.

Bob

6. jlee

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    OK merci, je vais pouvoir faire mon petit devis, pour essayer d'economiser au max, car ca risque de banquer

7. alexdemo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    perso j'ai les rush et les fichiers temp sur le disque video

puisqu'il s'agit de fichier de previsualisation je ne sais pas s'il est bon de les mettre sur le disque system

mon disque video est un scsi ultra160 10000t
    et avec première pro jamais eu de problème de perte d'images...
    ... mais ca gonfle le budget ca c'est sur.

8. jlee

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    wouah!!!!
    Je peux pas me payer un scsi, c'est sur que là à mon avis tu peux tout mettre sur le meme disque

Moi je voudrais mettre les previsualistion ssur le meme disque que le systeme mais sur une partition differente (de sorte à ce que mes fichiers ne soient fragmentés), ainsi les disques travaillent en parallele, cela evite à la tete d lecture du dd de faire des aller et retour entre les rush et les prevu.

Je pense que ca devrait optimiser l'exportation (sachant que le logiciel est chargé en memoire vive et avec 2*512 en dual).

qu'en pensez vous?

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Les disques SCSI n'apportent plus rien aujourd'hui par rapport aux ide et sata, sauf aux vendeurs de matos.

Pour le reste, je suis tout à fait de l'avis de jlee.

Bob

Partager cette page