module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Poussière sur capteur FS7

Discussion dans 'Sony' créé par mbv, 8 Mars 2018.

Tags:
  1. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , la fenêtre rose que l'on voit sur la photo , c'est le filtre passe-bas . Sur un site anglais , le capteur est situé "deep inside " , autrement dit profondément dans la camera , à côté de la roue des filtres ND . Comment cette poussière a pu arriver sur le capteur puisqu'il y a le filtre PB pour le protéger ? . Ce serait mon argumentation pour éviter le coup, de bambou .En fait , on est dans la même situation qu'avec les assureurs : on fait tout pour ne pas payer et Sony n'est pas en reste . Essayes de taper une requette sur le net pour savoir si d'autres utilisateurs ont eu le même problème . C'est comme ça que j'ai réussi à faire changer le capteur d'une Pana 3 CCD gratos , il y a qqs années . C'était une cam beaucoup moins chère mais j'ai économisé 518 euros !!!
     
  2. mbv

    mbv

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai bataillé avec le SAV qui m'a dit que je n'avais pas utilisé la camera dans de bonnes conditions ( l'argument étant : camera pas faite pour tourner dans des conditions / vent / sable ) en meme temps quand tu te retrouve à tourner des docus dans des endroits en exterieur, ce problème ne devrait pas arriver ( je ne suis quand meme pas passer au travers d'un ouragan..) ou au moins être prit en charge par la garantie / SAV.

    qui plus est par la suite j'ai trouvé sur un forum datant de 2015 une prise en charge du SAV pour un problème similaire:

    Dust on the sensor! - the Community
     
  3. mbv

    mbv

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    je reposte suite a mon problème de poussiere dans le capteur, une personne de sony m'a directement contacté suite à mon problème (merci à elle), ma camera est donc partie en SAV en Angleterre ou le block / capteur de la camera à été nettoyé à 3 reprises... le problème a été atténué mais les poussières reviennent à chaque fois, ils veulent me la renvoyer en l'état en me disant que les poussières peuvent bouger et donc revenir sur le capteur.

    je me bat avec le SAV pour faire reconnaitre ce default, effectivement je ne trouve pas ca normal de renvoyer un produit censé avoir été "reparé" en disant que le problème reviendra surement.
    La seule solution à ce problème est de changer le bloc avec le capteur (3900 euros) ils me disent qu'ils auraient pu faire quelque chose (prendre en charge les réparations) si la camera avait été sous garantie... petit rappel, ma camera était partie encore sous garantie il y a quelques mois dans un centre français ou la prise en charge de la reparation avait été refusée....

    Clairement sous garantie ou pas ce genre de chose devraient être prit en compte par le sav, je suis extrêmement en colère, déçu et dégouté, j'ai vraiment l'impression qu'on se moque de moi et c'est la dernière fois que je fais confiance a Sony pour mon materiel audiovisuel,

    voila désolé pour le coup de gueule.
     
  4. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Ce n'est pas commercial de leur part et il est parfaitement légitime d'être en colère. Tu devrais les harceler jusqu'à ce qu'ils cèdent. :col:
     
  5. mbv

    mbv

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Malgrés tous mes arguments qui sont légitimes et ma demande d'avoir un contact direct auprès du service commercial pour discuter, le sav refuse de m'entendre, ils m'ont renvoyés la caméra en l'état. Je compte faire appel à un avocat pour régler le probleme.
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir ,
    " Je compte faire appel à un avocat pour régler le probleme." . Tout a fait d'accord avec toi mais renseignes toi bien sur les conditions de son intervention . Si ils prennent en charge la réparation à leur frais , c'est qu'ils avouent, même à demi-mot, qu'ils ont tord et doivent couvrir aussi les frais d'avocat . Le problème des pixels de capteur morts est un problème qui n'est pas maitrisé à 100 % par les fabricants et ils le savent très bien . Par contre , là ou je ne suis pas d'accord avec toi , c'est sur l'éventualité de changer de marque à cause de ça et pour au moins 2 raisons :
    - Ils s'en fichent complètement que tu change de marque , c'est une goutte d'eau perdue dans l'océan et une revanche qui ne sera que personnelle.
    - Tu peux rencontrer exactement le même soucis chez Pana , dès qu'il s'agit de sommes importantes comme celle-là . Il y a qqs années , j'ai réussi à faire remplacer le capteur d'une tri-CCD Pana grand public gratuitement , mais c'est pas grace à Panasonic-France ; Pana avait reconnu , sur leur site en Asie, qu'une serie de cameras comme la mienne avait un défaut. C'est grace à une info postée sur le Repaire par un monsieur que j'ai pris connaissance de cette info . Sinon , c'était 518 euros pour ma pomme. De toute façon , on assiste, depuis qqs années, à une augmentation de conflits entre fabricants et consommateurs parce qu'ils n'assument pas leurs responsabilités et veulent, avant tout, vendre . Samsung est en tête dans ce domaine , avec leurs télés pourtant de très bonne qualité mais qui peuvent lâcher aussi, même si le pourcentage reste faible.
     
  7. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Non pas forcément. Il y a bien d'autres facteurs intervenant pour ce genre de décision.
    Un mauvais accord vaut mieux qu'un bon procès.
    L'impact commercial, la répercussion sur l'image de l'entreprise, la situation (voire la notoriété) du client elle-même etc... peuvent amener à prendre une décision de ce genre. Cela s'appelle un "geste commercial".
     
  8. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Si tu es présent sur les réseaux sociaux, notamment Twitter, tu peux t'en donner à cœur joie et les pourrir pour ton problème avec @Sony, #problème, #jesaispasquoi... Enfin, je dis ça mais j'y entrave pas grand chose à Twitter encore :D
     
    #23 LiquidPro, 10 Mai 2018
    Dernière édition: 11 Mai 2018
  9. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Parcourir aussi le site "Chasseur d'Images", c'est + photo, mais on y trouve de nombreuses rubriques comme ici, qui sait ?!
    Il se trouve là aussi des poussières sur capteur ...
     
    #24 comptesupprime20181127, 11 Mai 2018
    Dernière édition par un modérateur: 11 Mai 2018
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous