module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pourtant j' ai suivi le plan de Dan !

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Hollywood, 4 Juin 2003.

Tags:
  1. Hollywood

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :cool: bjr

Voilà j' ai parcouru en long et en large cette partie du forum et j' ai appliqué à la lettre les indications de Dan pour créer un DVD 100% compatible ! ... mais j' ai un petit probleme avec les fichiers
    AUDIO_TS
    VIDEO_TS
    .... ils sont rouges quand je les mets dsStomp RecordNow
    et le prog refuse de graver..... est-ce que qlqu' un a la solution car j' ai parcouru le forum et pas trouvé de reponse.

merci

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce ne sont pas des fichiers, mais des repertoires qui pour le premier restera vide, et pour le second contiendra les fichiers produit par le logiciel d'authoring que tu utilises.

Tu dois utiliser RNM en creant un job de type DATA.

Dan

3. senior tuco

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu quelque chose de similaire, les répertoires apparaissent en rouge. Je peux graver le dvd, mais j'obtiens un dvd data et non vidéo. Ca pourrait être lié aux médias eux-mêmes, cf discussion "qu'achetez-vous comme DVD-R?"

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans RNM, Option, onglet Data Disc, il faut mettre une croix dans la case "Recognize the VIDEO_TS and AUDIO_TS folders per the DVD specification".

Dan

5. senior tuco

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui oui, c'était bien dans cette configuration lors de mon essai :perplexe:

6. Hollywood

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :cool: moi aussi.... j' ai cette configuration.....et lorsque je mets ces 2 "repertoires" ds un bete dossier.... le dossier se grave sans probleme mais le lecteur de dvd refuse de le lire....

et je n' arrive pas à transformer ces dossiers en repertoire :perplexe:

7. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne comprends pas ce que tu essayes de faire ?!? :perplexe: Tu peux expliquer la manip stp ?

Dan

8. Hollywood

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :cool: Alors voilà.... apres avoir codé mon film depuis adobe 6.5 ... pour le graver sur DVD . Ensuite j' obtiens 2 fichiers que je glisse dans VIDEO_TS et je laisse AUDIO_TS .... puis j' ouvre RNM.... où je verifie les differents reglages (comme indiqués) ensuite je place les deux ' repertoires' ( qui sont rouges ) et quand je clique pour exporter, j' ai droit à un Data job untilited terminated with errors...... alors que si je glisse ces deux 'repertoires' dans un dossier et que je decide d' exporter ce dossier.... tout fonctionne bien sauf que les lecteurs de dvd (salon) refusent de le lire !

voilà :)

9. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ! Ok, je comprends pourquoi ca ne marche pas, forcement...

T'as oublie une etape, l'authoring. Apres encodage MPEG2 depuis Premiere 6.5 ou l'encodeur de ton choix il te faut passer par une etape supplementaire, celle qui genere les menus, les chapites etc... et qui se termine par la generation des fichiers VOB, des fichiers IFO et des fichiers BUP. Au minimum tu auras 1 VOB (assez gros mais de 2Go maximum, si plus alors plusieurs VOB) et 2 IFO + 2 BUP (petits fichiers) si tu ne demandes aucun menu (demarrage direct du film), si menu alors ca peut etre beacoup plus complique.

Pour plus d'info sur cette etape importante et complexe, vas sur le forum Authoring.

Et tu reviens ici lorsque tu sauras faire ca. :)

A+
    Dan

10. Hollywood

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :cool: oki merci Dan

mais par chance ( celle du debutant sans doute ) j' ai fait de l' authoring, sans le faire expres, en chipotant avec les differents prog qui m' etaient proposés ! :)

merci encore

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page