module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Poursuite d'étude après un BTS Montage

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par Mitaboula, 22 Décembre 2009.

Tags:
  1. Mitaboula

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous ! :hello:

Je me présente rapidement, je suis étudiant en deuxieme année de BTS audiovisuel Montage a Angoulême, j'aimerai continuer un peu mes etudes, le BTS seul me semble un peu juste, sans savoir reelement dans quoi m'orienter, je suis vraiment fana de la post-production (plutot télé, soyons réalistes) et je sais déjà que c'est dans ce milieu que je me vois évoluer.

Je n'ai ni l'envie ni le courage de m'enterrer dans des études longues et théoriques à la fac, ayant déjà quelques années de théorie du ciné dans les pattes (loin de moi l'idée de me prendre pour Michel Chion avant l'heure, mais j'ai les bases et un peu plus pour pouvoir paufiner ma culture ciné tout seul, selon l'envie), j'aimerai donc m'orienter vers des etudes très appliquées, m'ammenant vers beaucoup de contact avec le milieu, de pratique avec des professionnels, d'appréhender pour de vrai le monde de la post-prod, mais ca fait un moment que je cherche, je ne vois pas vraiment ou tout ca me mene...

Avez-vous des idées ? Des échos de telle ou telle école, alternance etc..? Ca fait déjà 3 mois que je planche sur le sujet sans trouver vraiment de réponse. Si vous avez eu le meme cursus, sans forcément pouvoir m'apporter de réponse, votre histoire m'interesse ;-)

Merci d'avance, je survole ce forum depuis un petit lustre déjà et c'est l'un des sites de reference en audiovisuel. (selon mon humble avis :o )

Partager cette page