module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Poursuite de mouvement

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par NoëlNONO, 19 Janvier 2003.

Tags:
  1. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonjour à tous
    Dans DV500+ 4.5
    Comment rendre Flou ou Pixelisé la zone définie en "Poursuite de mouvement"avec les effets "vidéo Pinnacle".
    ( effet courant pour masquer un visage par ex:)
    Merci
    A+
    Noël:help: :)

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
  3. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    DV500+4.5 Premiere6.02

Bonjour à tous,bonjour Gild
    Avec Premiere je sais faire avec les" trajectoires" pour un résultat moyen lorsqu'il y a beaucoup de mouvement.
    Mais ce que je demande c'est comment faire avec l'effet Pinnacle de la DV500+ ver.4.5 qui s'appelle"poursuite de mouvement" ou "motion tracking" et qui permet de suivre un mouvement quelconque sans passer par tout un tas d'images clefs, avecun suivi quasiment parfait.
    Les possibilités fournies avec cet effet permettent de rendre la zone suivie plus ou moins lumineuse ou plus ou moins colorée avec des formes différentes( avec les effets"projecteur","forme magique", ou "multiforme")
    Je voudrais donc que ces formes soient floues ou pixelisées.
    Merci d'avance.
    A+
    Noël :) :help:

4. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut Noël !

Ton dernier message m'intéresse ! J'ai le pilote v4.5 de la DV 500 et je ne savais que cet effet existait dans la version 4.5.
    Il n'y a pas longtemps, j'ai posé la question sur le forum pour savoir comment flouter un visage, et la question serait réglé avec cet effet. Je pense que le pilote v4.5 est téléchargeable sur le site pinnacle ?

5. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Ca y est c'est OK

Bonjour à tous,bonjour Gild
    Je ne comprends pas bien ton message: Tu as ou tu n'as pas le pilote 4.5 de la DV500+ ????
    Peu importe !!!.
    Si tu l'as il faut faut aller dans Effets vidéo à "poursuite de mouvement"que tu glisses directement sur l'élément ou tu veux suivre un mouvement.C'est rés bien expliqué dans:Programmes>Pinnacle System DV 500>Aide>DV500 effets manuel.
    Comme je l'ai dit il n'y a pas de probléme pour définir la zone( forme, couleur,transparence) mais je n'arrive toujours pas à rendre cette zone (pixellisé, floue,inversion de couleurs etc...effets qui ne sont que dans Premiere).
    Evidemment pour masquer on peut faire du Noir, mais ce n'est pas trés agréable.
    Ca y est voici la procédure que je viens de trouver.Il y a peut étre mieux dans ce cas je suis preneur!!
    Tout d'abord il faut travailler sur 2 pistes :piste 2 et piste 1A,alors que sous Premiere il faut travailler sur 3 pistes
    En piste 1A
    1 Mettre la sequence dont on veut masquer une partie, le curseur au début
    2 Glisser-déposer l"effet "Poursuite de mouvement" et l'activer OK
    En piste 2
    1 Mettre la même séquence que celle de 1A, le curseur au début
    2 Glisser-deposer l'effet "forme magique"-choisir sa forme-dimensions-et positionnement correct sur la partie ou l'on a réglé la poursuite
    3 Mettre un effet quelconque (mosaique, flou, inversion de couleurs e.t.c.).Il vaut mieux mettre cet effet à ce moment pour les facilités du positionnement précédent sur une image nette.
    Clic D sur l'élément>transparence>alpha
    faire les calculs(Prévisualisation)
    Si tu n'as pas la version 4.5 tu peux la charger sur le site Pinnacle, mais il y à quelques centaines de Mo.
    Il est question dans le mois de Janvier de faire une mise à jour qui péserait donc moins!!!,d'aprés ce que j'ai pu comprendre.
    Mais avec cet effet il n'y a plus a se casser la téte pour faire un suivi et c'est impeccable.
    A+
    Noël
    :lol: :bravo: :approb:

#5 NoëlNONO, 20 Janvier 2003
    Dernière édition: 20 Janvier 2003
  6. REGOR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Noël,

Voici une méthode que j'utilise:

1/ Pour plus de simplicité prendre l'outil "cutter" de premiere et couper sur la premiere image et sur la derniere image de la séquence sur laquelle on veut faire du suivi de mouvement.

2/ "Copier/coller" la même sequence sur la piste supérieure (video 2 par exemple)

3/ Utiliser l'outils "poursuite de mouvement" et parfaire la poursuite de mouvement en placant et modifiant correctement la taille du "point de référence". Executer le "motion tracking". Si la poursuite est imparfaite (corrélation rouge) : se positionner sur l'image précedant le manque de corrélation et définir un nouveau "point de référence" et executer "motion tracking" à nouveau etc... etc... jusqu'à ce que le suivi soit correct. (j'ai éxecuté des suivis très complexes par cette méthode)

4/ Prendre l'outils "forme magique" ou autre (loupe) et selectionner "utiliser motion tracking". Modifier les paramètres de forme lissage taille etc... à ta convenance.

5/Appliquer sur la même séquence un effet "transparence alpha" de premiere

6/ Appliques ensuite un effet de type négatif ou flou ou ce que tu veux ...

7/ C'est fini il ne te reste plus qu'a visualiser le résultat

A+

Si tu prends comme moi un mal de tête je te conseille ORPSA comme regor (on ne peut pas faire de PUB)

Amicalement

regor

7. REGOR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excuses-moi j'ai oublié quelquechose.

Pour parfaire l'effet professionnel de la poursuite, j'utilise l'étirement d'opacité sur la piste de poursuite.

Selectionner "agrandir la piste".

Cliquer sur l'icone "afficher les etirements d'opacité"

Placer le pointeur de souris sur l'élémént d'opacité et créer deux poignées en cliquant (une quelques images après le début et une autre quelques images avant la fin).

Ensuite descendre les poignées de début et de fin vers le bas.

L'effet apparait alors en "fondu enchainé".

J'utilise beaucoup cela pour les titres et sous titres.

A+

regor

8. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut à tous !
    Salut Noël !
    Effectivement ma sourie à fourché : je n'ai pas la version 4.5 mais seulement la 4.
    Vu la taille appremment, je vais attendre la mise à jour !

9. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    On est d'accord

Bonsoir à tous, bonsoir REGOR
    J'ai bien galéré pour arriver au même résultat que celui que tu utilises dans ta discussion de 16h08, car j'étais parti sur 3 pistes et un cache( appelé élément cache de piste dans le tutorial de Premiere), car la manip n'est pas évidente à priori.
    J'ai même essayé le filtre vert bleu (rappelle toi !!), mais à chaque fois Premiere me le remettait à 720x576, ce qui faisait que l'image se trouvait avec du blanc quand le mouvement s'approchait des bords!!!
    Il est vrai que faire un copié-collé est parfaitement logique du fait que l'on ne colle que la vidéo "jaune" (c'est même mieux car on n'a vraiment pas besoin d'une piste son supplémentaire !!).
    Au sujet de ton "oubli"on peut même faire un effet de clignotement en montant et en descendant des poignées de la ligne rouge en dent de scie(à fond en bas et en haut aprés avoir zoomé la "ligne des temps"pour plus de précision).
    Je m'étonnais que tu ne te sois pas manifesté sur cette discussion comme pour une "précédente verte et bleue" qui m'avait bien rendu service!!!
    Tu essayes de me surprendre avec ton Orpsa et bien regarde la suite!!!!!.REGOR
    + A
    Léon:lol: :lol: :lol: :lol: :) :D :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page