module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pourquoi Vegas 4 me fait un rendu de tout mon montage?

Discussion dans 'Archives forum' créé par Seb J. Fry, 11 Août 2003.

1. Seb J. Fry

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je débute avec Vegas et j'ai fini mon premier montage (ouiiii).
    J'aimerais maintenant l'exporter sur cassette dv. Malheureusement, je suis très surpris de voir que Vegas veut me faire un rendu de tout mon montage, alors que beaucoup de scènes n'ont pas été modifiées (Vegas m'annonce qu'il faut faire un rendu de plus de 80% du montage).
    Est-ce que le simple fait de couper une scène (un fichier acquis avec le prog de Vegas), enlever quelques secondes au début ou à la fin demande un rendu?
    J'ai pourtant bien regardé que tous les paramètres soient sur PAL/DV, il me semble.

:help:

Seb J. Fry

2. Gilles

Gilles Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non.
    N’aurais tu pas appliqué de filtre sur une piste ou sur le Vidéo Output FX ?
    N’as tu pas activé le Switche Force Ressample de certains clips ?
    Si tu veux, joins à ta réponse ton projet Vegas « .veg » (zippe le auparavant). Ce sera plus simple pour t’aider.
    A+

3. Seb J. Fry

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rien dans FX Output, et j'ai du smart resample partout je crois. Je joins mon projet. C'est un projet de débutant, j'ai déjà beaucoup appris :)

Fichiers attachés:

• projet.zip
      projet.zip
      Taille de fichier:
      12.2 KB
      Nb. vues:
      75
  4. Gilles

Gilles Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C’est tout à fait normal que Vegas recalcule tout. Tu t’ais apparemment mélangé les pinceaux avec l’ordre des pistes.
    Les pistes ou tu places les titres doivent être au dessus des pistes vidéo et elle doivent rester en « Compositing Mode : Source Alpha ».
    La piste 3 devrait être aussi en « Compositing Mode : Source Alpha ».
    Tu as deux fois trop de pistes vidéo. Tu devrais arriver au même résultat avec seulement deux pistes (une pour la vidéo et une pour les titres).
    A+

5. Seb J. Fry

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ces réponses très rapides, j'ai éconnomisé pas mal de temps.
    A bientôt!

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous