module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pourquoi vais-je m'acheter une raptor ??

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par Canard, 24 Avril 2002.

Tags:
  1. Canard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La veille de mon achat, je me demande pourquoi vais-je faire l'aquisition d'une DV-RAPTOR RT.

Possédant une VX2000 je cherche une carte permettant l'aquisition sur PC, le montage sous première ou médiaStudio, l'exportation sur VHS ou DV et l'encodage de film en DIVX.

Théoriquement une carte FireWire conventionnelle pourrait faire l'affaire. Je peux faire cela pour 200 FF.

Alors pourquoi acheter une carte à 5000 FF ?

Mise à part les 160 effets TEMPS REEL et la sortie vidéo RT quel est son avantage ?????????

2. MACHIN@TRUC

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce que j'en dit moi pour sur c'est que

la raptor a des + et des moins comme les autre, suivant tes besion/abitude/envie tu aura petetre a faire des compromis
    pour moi les carte cannopus sont + addapter que dv500/rt2000/ohci+vegas/ohci+avid

un bon codec (le millieur ?)
    parexenple avec celui de crosoft tu aura des mozaique si tu exporte/importe tes avi avec plein d'effet..

c'est stable rapide les effet sont melangable de tres belle maniere
    la corection de couleur et vraiment bien.

l'incrustatation (fond bleu/vert)presque parfaite...

de petit programe pour faciliter la vie :un speed controleur qui fait
    des avi qui accelere ou ralentise des truck pour exporter en mpg en mpg4 crosoft etc...

des -

fait attention a la machine et a la carte mere surtout

la rap RT NE BOSSE QUE Avec premiere !

pasde plug affter effect ou combustion (rt2000 oui )

et un keyframeur pas au gout de tous.

joublie des truck c'est sur mais dans l'ensemble et sur tout a ce pris la c'est une bonne affaire...

perso jutilise une raptor "mormal" avec les plugs premiere de la rt
    (donc pas de sortie tv temps reel mais tout les avantage de leur qualité) et je suis pas pre de changer de carte (si + une storm dans 1 ans d'occaze - en ce moment je rachette des raptor pour monter des machine de rendu en parralele )

3. Canard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais.

Le choix pour canopus est inévitable. En revanche,

Une raptor et une Raptor RT on une différence flagrante : LE PRIX

mais ont-elles d'autres avantage lesquels.

Quels sont les avantages de la storm vis a vis de la Raptor RT mise à part la gestion de l'analogique ?

Y'aura-t-il une solutions pour utiliser la raptor RT sur un autre logiciel que première ?

4. MACHIN@TRUC

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ya tout sur leurcite mais bon ;-)

Canard tu veut faire quoi avec ?

storm le top mais 10 000 balles sans premiere !+grose machine
    2 proc c'est mieux....

5. Canard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tralala

Je désire simplement pouvoir :

-Monter un film sans perdre du temps de calcul dans les titrages, les fondues, les volets.

-Pourvoir exporter mon film DV sur ma caméra (VX2000)

-Pouvoir exporter mon montage en MPEG1, MPEG2 ce le plus rapidement possible

-Pouvoir ensuite obtenir une compression DIVX la plus rapide possible.

JE POSSEDE UN PIII866/120GB SCSIU160/512MB RAM/22'+17'

Je travaille sous Photoshop, Illustrator, Première,

J'aimerais pouvoir faire de l'aquisitin depuis les ressources TWAIN trouver un moyen de travailler avec Ulead MediaSTUDIO

Voila ce que je désire faire ....

6. MACHIN@TRUC

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    op !

ta machine et un peu legere pour le "RT" :perplexe: non ?

5 ou 1000 balles pour une carte dv c'est beaucoup!

de base pour une carte rt je diré 1.2 1.7 mgahrtz c'est bien
    plusieur filtre pas de plantage ...

pour ta config (proche des mienne ) je vois mieu une raptor docasse pour mediastudio 6.5 (rt) avid xpress2 'pas le 3'
    premiere bien sur (avec un sertaine bidouille c'est rt sur le pc)

pas dde twain pour fotoshop (detoute fason c'est degeulasse et en 360288

cannopus =non ohci

quant a exporter vite en mpg2 ya pas 36 moyen: bi-amd @2.2 mgz:D parce que jimagine que tu veut aussi de la qualite !

si tu veut changer de proc mini 1.1(pas un celeron 0.18 )et ohci pour lprix d'une rapRT

+ de ram aussi sinon le rt c'est 1 minute....hum.

je vois 2 solus* nouvelle machine + ohci (vegas ? avid ? medistudio)
    ou raptor occase ou eazyDV neuve....+ bidouille

dit moi :)

7. Canard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hm...

Oki j'ai donc 3 solutions:

-EasyDV
    -DvRaptor
    -DvRaptor RT

quels sont les différences entre ces trois cartes si le rt est fixé par la vitesse de ma machine ?

Si j'ai un bi Athlon 2.2 avec une EasyDV ou un 800 avec une RT quels serait les différences...

J'ai l'impression que la carte ne fait pas grand chose... Ou alors expliquez moi quels sont ses réele avantages ????

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Entre une EZDV et une Raptor, il n'y a pas de différence dans la rapidité du travail avec Premiere. Du moins, je n'en ai jamais vu de perceptible à proc de même puissance.

En ce qui concerne les logiciels Canopus, l'EZDV étant encore développée, EZ Edit bénéficie d'effets temps réels que Raptor Edit n'a pas. Mais la Raptor possède désormais (pack analog) une entrée et une sortie analogique qui a un sens avec un gros proc, ce que n'aura jamais l'EZDV qui n'a qu'un connecteur externe.

De son côté, la Raptor RT a des avantages indéniables en temps réel pour le montage puisque qu'on peut voir le rendu des effets en analogique (les calculs pour la sortie DV étant evidemment faits ultérieurement) à condition d'avoir là aussi un gros proc.

Mais si on met un proc aussi puissant à la disposition de l'EZDV, elle va sans doute travailler aussi vite !

Bref, l'EZDV est un bel oiseau rare qui, grâce à un codec maison excellent, permet d'obtenir un bel overlay fluide sur le PC en même temps qu'un report analogique fluide sur la TV, choses qui semblent aller de soi, mais qu'il faut rappeler quand on constate que c'est loin d'être le cas avec les cartes OHCI dotées de codec TI ou Microsoft. En plus cette carte fonctionne sans problème avec la plupart des configs Intel ou AMD et elle bénéficie d'un SAV à la hauteur.

Bob

9. Canard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bref,

En premier lieu : Merci à tous ceux qui participent à ce topic....

En second lieu:

Donc pour toi la raptor n'as aucun interet et son prix n'est pas mérité...

Pourquoi la vendent-il alors ??

C'est quoi une carte OHCI ?

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    La Raptor a été remplacée par la Raptor RT. Si tu vas dans les forums Canopus (en anglais), tu verras que la principale classification adoptée pour les cartes grand public est EZDV, Raptor RT et Storm.

Tout le monde a constaté, dit et redit que l'EZDV faisait désormais le même travail que la Raptor. Cette carte a été la première carte grand public de Canopus. L'EZDV n'est venue que 2 ans plus tard en bénéficiant de tout l'acquis de la Raptor et en se montrant compétitive sur le plan du prix avec les OHCI qui prenaient une place croissante.

A ce propos, une CARTE OHCI est une carte d'acquisition respectant la norme IEEE, dotée d'un codec standard TI ou Microsoft.

Tous les grands développeurs de logiciels se sont progressivement calés sur cette norme basique la plus répandue... pour vendre leurs softs à tout un chacun. Peu importe d'un point de vue financier que le codec standard soit moins performant que certains codecs maisons si cela permet de vendre plus de softs.

Tu peux vérifier ici et là, notamment sur DV Forever, que le comparatif des codecs tourne nettement à l'avantage de Canopus, tant pour la rapidité que pour la qualité. Et pourtant, cela n'a pas retenu Avid qui, jusqu'à la version 2 de l'AVID EXPRESS DV, utilisait la Raptor et, depuis la version 3, le codec le plus basique (quitte à fournir un codec soft maison en supplément).

Bob

11. MACHIN@TRUC

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la raptor a de peuti avantage

compatible avec mediastudio premiere raptor edit avid xpresdv2

de meilleur driver senble til la eazy plante encore dixit sur les forum us (mais jsuis pas sur)

pas cher du tout d'occas (des gars la trouve depasser alors il la brade pour une dv500:lol: )

on peut la "twycker" RT :love:

et elle a un jolie nom :bravo:

et une entrer annalogique qui marche bien avec un 1000 et de la ram ...et gros dd

ps au fait elle ne se vent plus neuve ! (au usa)

12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ce que rapelle richt007 est tout à fait vrai: la Raptor est compatible avec MSP, Premiere et Avid Express DV 2 (mais l'EZDV aussi !), pas la Raptor RT qui ne reconnait que Premiere.

Bob

13. Canard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi cette dernière dicernée des autres par le suffixe RT n'est-elle pas compatible avec mediaStudio alors qu'elle est plus chère..

Je ne puis toujours pas faire de choix..

J'hesite toujours entre :

-La Storm
    -La Raptor RT
    -La Raptor
    -L'easy DV

Sachant que je vais m'acheter bientot un Bi P4 2.5 si un jour ca sors..

Sachant que ma VX2000 possède une entrée analogique

Sachant que Je souhaite travailler sous première et sous mediaStudio

Sachant que je souhaite une bonne carte rapport Qualité/Prix

Que me conseillez-vous en tant qu'expert du domaine ?

14. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour essayer de te faire comprendre le véritable intérêt du temps réel, cas de figure:
    Prise de vue originale de médiocre qualité avec nécessité de correction colorimétrique due par exemple à une mauvaise balance des blancs ou à une prise de vue dans des conditions difficiles.
    Si tu souhaites améliorer ces images, avant d'avoir trouver les bon réglages, avec un calcul nécessaire avant de visionner le résultat, tu vas vite abandonner et laisser tes clip dans leur état d'origine. Si tu persistes, il te faudra attendre un certain temps pour le calcul final et je te conseille dans ce cas de créer un nouveau fichier AVI car si tu viens à incruster une autre piste, fauire une transition ou ajouter un titre sur cette partie corrigée, il faudra à nouveau des calculs.
    Dans le cas du RT, il te suffit de faire une correction, de visionner en temps réel TOUTE LA PARTIE CORRIGEE tu peux ainsi affiner tes réglages sans perdre patience et, une fois l'opération terminée, passer à auttre chose. Si tu souhaites réduire le clip, ajouter un titre.... tout se fait sans calcul.

Il y a beaucoups d'autres cas ou le Rt est un allié de taille, titrage, réglages d'effets, picture in picture, chroma key etc.......

Amateur, je n'ai pas de souci de productivité, le gain de temps apporté par le temps réel me permet surtout de plus fouiller mes montages et de jouer sur la qualité finale du montage. La qualité de mon travail a changé du tout au tout depuis que je travaille en RT et je précise que je ne suis pas amateur d'effets 3D en pagaille.

Pour la différence entre la storm et la raptor Rt, contrairement à ce qui à été dit plus haut, ce n'est pas l'analogique mais le DV que la storm gère en plus en RT, en mai un patch permettra de gérer 5 couches en Rt au lieu de 3 pour la raptor RT. La storm est aussi compatible avec Stormedit ce qui n'est pas le cas de la Raptor.

Ceci dit, à mon avis la Raptor est ce qui ce fait de mieux aujourd'hui en rapport qualité/prix.

Philippe

15. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    A canard: si tu as la possibilité de te payer un bi, alors la Storm te conviendra tout à fait. L'auteur du précédent post ne pouvait pas te le conseiller puisqu'il en possède une. Moi qui n'ai qu'une Raptor dont je suis ravi, je ferais l'investissement dans une Storm si j'en avais les moyens. Celles que j'ai vu tourner (dès lors qu'elles ont été bien configurées, il faut être un pro pour cela, pas d'impro !) donnent d'excellents résultats.

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page