module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pourquoi une quadro fx ?

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par bond0e, 13 Avril 2008.

1. bond0e

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

voici la question simple que je me pose... quel est l'intérêt d'une quadro fx, si ce n'est que ce type de carte est préconisé par avid ?
    En fait j'aimerais me créer une seconde station de montage, la première étant avec liquid edition.
    Tant qu'à faire, je me dis que c'est peut etre l'occasion de passer à avid xpress ou media composer, notamment avec tous les chamboulements de prix actuels !
    Bref pour en revenir à la question, qu'apporte une quadro fx (1500 notamment) par rapport à une 7600gs que j'ai déjà ? Je suppose qu'elle va permettre le full screen playback (fonction très intéressante d'ailleurs), mais va t elle soulager mon processeur ou accélérer les calculs d'effets ou autres ?En conclusion, pour bosser sérieusement de manière stable, la quadro fx est elle incontournable ?

Merci à tous de vos réponses et @+

2. Sweetback

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Elle ne sert à rien d'autre que faire plaisir à Avid et Nvidia. Ne monte pas plus haut qu'une 7950 GT sinon plus de Full Screen Playback ! Mais si tu veux bénéficier de la hotline, il te faut une station certifiée !

3. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    :lol: ça doit être ça. Déjà pour une hotline, il ne faut pas avoir de soft cracké (car ils te demande un system ID, et en plus il faut la payer.

Bref, oui bien sur que ca aide. Car les quadro possédè un moteur d'accélération OpenGL plus poussé que sur les Geforce plus orienté vers le DirectX.
    Donc sur de petits montages, les Geforce conviennent , mais sur des montages plus complexes avec beaucoup d"effets, et en HD, la quadro prend tout son sens.

@+

4. brisko county

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est juste dommage que ce genre de carte ne gèrent 'que' 2 écrans et pas 3...
    J'utilise une matrox parhelia (2 écrans informatiques + monitoring vidéo) et c'est vraiment génial comme solution (aucun décalage...) et pour un prix bien moins chère qu'un mojo.;)

A+

5. bond0e

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci pour vos réponses,

bon déjà pour la hotline j'oublie, non pas que le soft que je vais utiliser sera "cracké", mais simplement parce que la station ne sera pas certifié puisque je vais prendre ma station de montage 1 (qui elle va rester sur liquid mais passer en quad core), pour constituer ma station 2. La base est un p4 3.2 sur carte mère intel avec 2go ram et 4dd, comme je ne monte qu'en dv j espere qu'avid xpress pourra s'en contenter.
    Le seul changement sera donc la carte graphique (actuellement une ati, normal pour liquid) et l'ajout d'une carte son soundblaster.
    Je travaillerai sur 2 écrans mini, et j'aurais aimé avoir la possibilité d'un retour moniteur ... et si j'ai bien compris c'est là que cela coince ...
    J'aime bien l'idée de la parhelia, mais laquelle car les prix grimpent vite et que je n'ai pas de port agp, juste pci express.
    D'ailleur la parhelia est elle 100% compatible avid xpress et mc ?
    Et sinon quelle carte graphique à base de nvidia privilégier ? Je sais déjà que ma 7600gs n'offre pas de full screen playback ...

Merci à tous et @+

6. Happy-Grumble

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le monitoiring vidéo externe, tu as toujours la possibilité d'utiliser un périphérique DV en utilisant le "Output to DV device" de l'Avid. C'est ce que font beaucoup de gens, et ça fonctionne très bien.

Robin

7. brisko county

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais avec cette méthode tu n'as pas d'effets temps réel sur le monitoring; il faut donc calculer...alors qu'avec une parhélia tout est temps réel! ;) comme avec un DNA on va dire.
    Pour les modèle, moi j'ai une parhelia 128 Mo PCi express (je l'ai payé 230€)
    A+

Chargement...
Discussions similaires - quadro
  1. bird
    Réponses:
    21
    Nb. vues:
    2 153

Dernières occasions

Partager cette page