module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Pourquoi une carte d'aquisition ?

Discussion dans 'Cartes et boitiers, enregistreurs, disques durs ex' créé par Canard, 24 Avril 2002.

Tags:
  1. Canard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lorsque l'on désire importer des information issue d'une caméra DV il est désirable d'avoir une de ces entrées sur son PC.

Or, il existe deux moyen. L'un est l'achat d'une carte Firewire à 200FF et l'autre réside dans l'achat d'une carte de montage vidéo pour un prix de 4000FF pour les moins chère.

L'on parle de temps réele (RT) Qui est-il et que fait-il. Je compresse mes divx en 2 heure. j'atteint le temps réele et pourtant je n'ai pas de carte vidéo spécifique.

Je peux faire l'aquisition d'une séquance et la traiter avec Première en utilisant ma vulguère carte à 200FF..

Pouvez-vous m'éclairer sur le sujet.

2. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ta question est un peu confuse.Au niveau des cartes d'acquisition cela peut être par exemple une acquisition Mpeg2 en temps réel,ce qui signifie que directement ta carte encode la video en mpeg2 sans avoir à acquérir au format DV avi ,puis encoder avec un encodeur ,l'avi en Mpeg2.(gain de temps puisqu'on évite l'encodage avi- mpeg2)

Certaines cartes permettent d'obtenir lors du montage ,des effets en temps réel.Cela signifie que lorsque tu appliques un effet (transition ou autres) sur ta video dans ton logiciel de montage,tu peux visualiser immédiatement ton effet sans calcul fastidieux.

Pour toi,ce qui serait sans doute intéressant,serait de trouver une carte d'acquisition DIV X temps réel.Ce qui te permettrait d'acquérir ta video directement en DIV X.Mais je ne pense pas que cela existe...
    Marc.:rolleyes:

3. Canard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui.. mais

Je compte m'acheter une DV Raptor RT. Ainsi qu'une VX2000

Je sais que ce sont des excellents choix.

Pour la carte raptor quels sont ses avantages mise à part

-Le calcul d'effet temps reel
    -La sortie Monitoring RT

??

Je peux aussi faire de l'aquisition avec une autre carte ??!=!=!

4. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais pas les caractéristiques de cette carte,mais tu auras sans doute plus de réponses en posant ta question sur le forum RAPTOR sur ce même site.
    Marc.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous