module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pourquoi une aussi mauvaise image ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par mcr, 18 Octobre 2003.

Tags:
  1. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Bonjour,
    Issu du cinéma argentique, j'ai abordé le montage numérique avec très peu de connaissances en informatique.
    J'aimerais que quelqu'un m'explique un détail que je ne comprends pas : lorsque, je grave un SVCD ou un DVD, j'obtiens une excellente image, aussi bien sur le moniteur de mon PC, que sur mon téléviseur lorsque j'utilise mon lecteur de DVD de salon. Aucun problème donc... mais j'aimerais savoir pourquoi l'image est fortement dégradée sur le téléviseur si je fais la lecture à partir du PC en envoyant l'image de l'écran du moniteur sur le téléviseur grâce à la prise ushiden destinée à cet usage.
    Je suis certain que cela ne vient pas de mon matériel personnel car j'ai remarqué le même phénomène chez un ami. Est-il donc impossible d'obtenir une image correcte sur un téléviseur à partir d'un PC ?
    Bien sûr, certains peuvent se demander pourquoi je pose cette question puisque je peux obtenir une qualité parfaite à partir de mon lecteur de DVD de salon... et bien, tout simplement pour pouvoir montrer certains de mes films personnels chez des amis qui n'ont pas de lecteur de DVD de salon (en utilisant un portable, relié au téléviseur, pour les lire).
    Merci de votre aide.
    a+
    Bien cordialement.

2. giroudf

So
    Appréciations:
    +841 / 3 747 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    ben,non c'est pas possible d'obtenir une image correcte en mode PC, en tout cas avec les cartes standard, ou les convertisseurs bon marche.
    ATI fait semble t'il un peu mieux que NVIDIA, et matrox fait une ou deux cartes excellente, mais en general, le signal est pas bon, (surtout si tu converti du 1024x768 en PAL, essaie de configurer ton PC en 800x600).
    Si tes fichiers sont en Mpeg2 et que ta carte gere une sortie en mpeg2 (decode hardware), ca devrait etre en principe pas loin de la qualite du DVD.

Chargement...

Partager cette page