module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pourquoi un tel fond bleu pour un meeting politique?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par yateri, 29 Mai 2005.

Tags:
  1. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

vous regardez peut etre parfois le JT télévisé, et souvent il y a une "page" politique. Bon jusque là je pense que vous me comprenez (je suis dans le coton à cause des médoc désolé).
    Dès fois, le sujet porte sur un colloc ou un meeting ou une rencontre entre des hommes politiques qui a eu lieu dans les derniers temps, et pourquoi pas la journée même. Jusque là ça va encore.
    Vous aurez peut etre remarqué que ces hommes pol. sont assis devant un mur bleu, presque identique à un mur d'incrustation. Je me demandais donc, mais pourquoi donc?

Est-ce pour un simple esprit de pureté et de simplicité? C'est vrai que c'est plus simple que de mettre autre chose, mais déjà quel autre chose? Mais alors pourquoi le bleu? Parce que c'est la couleur qui passe le mieux? Pas trop criante, attire l'attention sur le sujet et pas sur le décors...
    C'est pour l'instant la conclusion que j'en ai tiré pour l'instant, mais s'il y a une subtilité que j'ai manqué merci de m'en faire part :)

Yat'

2. goupilsg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'ai vu un truc sur la LCR et c'était pas bleu :lol:

3. goupilsg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plus sérieusement.

Je te parle pas des qualités physiques de la couleur bleue (reflection, etc.) je les connais pas suffisament.

Ce qui est sur c'est qu'en terme de com. le bleu a plein d'avantages.
    Déjà c'est la couleur préférée d'à peu prêt tout le monde (= personne déteste le bleu).
    C'est une couleur calme, chaude, pas aggressive, et appaisante (en tout cas ce bleu dont tu parles), c'est la sérénité d'une mer ou d'un ciel azuréen (ouah c'est beau... et ridicule dans une certaine mesure mais c'est ce à quoi pensent les spin doctors).
    Enfin, symboliquement le bleu est une des couleurs de la république. Donc ça fait officiel et sérieux.

Voilà les pistes qui me viennent à l'esprit (j'ai fait de la com mais pas de la com politique désolé).
    Ah si, si c'est des politiques de droite c'est encore plus symbolique puisque c'est presque identitaire, comme le rose pour le PSou le rouge pour... la LCR (la boucle est bouclée).

Pour les qualités "techniques" j'espère que quelqu'un saura te répondre.

En espérant que ça t'as donné des pistes.

Chargement...

Partager cette page