module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pourquoi un rendu après acquisition ntsc ???

Discussion in 'Avid Liquid' started by bond0e, Mar 28, 2006.

Tags:
  1. bond0e

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

voilà j'essaie de créer un dvd pal à partir de mini-dv ntsc.
    L'acquisition se fait sans problème sous liquid edition 6.1, mais lorsque j envois ma séquence sur la timeline il est nécessaire de faire un rendu (35mn de rendu annoncé pour une séquence de 40mn...) hors la timeline est bien configurée en ntsc 29,97 4/3 etc .. j aimerais trouver l'explication de ce rendu ... qui doit provenir d'un paramètre différent mais lequel ...
    Pour info j'ai testé tout cela chez un ami sous premiere pro et cela passe tout seul ...

Voilà si quelqu'une voit d ou cela peut venir ...

Merci d'avance !

@+

2. PhilippeParis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Hello,

Ca paraît plutôt logique qu'en voulant créer un DVD PAL à 25 i/s, il y ait un transcodage quand on a du NTSC 29,97 i/s en entrée, il faut bien transformer les 29,97 images en 25 images, parce que si on garde les 29,97 images, ça va faire un DVD PAL en ralenti.

Ceci dit, je n'en ai aucune idée, c'est juste un raisonnement, mais c'est plutôt l'absence de rendu qui me semble bizarre... :perplexe:

Encore un point, il me semble qu'il est possible de changer le format de Liquid entre PAL et NTSC en lançant un exécutable mais je n'ai pas cherché lequel.

3. bond0e

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse, mais je me suis peut être mal exprimé, en fait je souhaite tout créer en ntsc (d'ou ma timeline configurée en ntsc), pour sortir un avi ntsc que je transcoderai en PAL avec procoder.
    Donc il ne devrait pas y avoir de rendu en théorie ... mais ca reste théorique la preuve ! ;)

Merci et @+

4. PhilippeParis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    A l'installation, Liquid te demande si tu veux travailler en PAL ou en NTSC (c'est une option que tu as dû choisir). Donc, maintenant, il travaille d'office en PAL et fait le transcodage.

Pour changer le type de codage, il y a un exe sur le CD d'installation qui s'appelle Liquid.TV-System.Setup.EXE et qui te permettra de switcher Liquid en NTSC (ceci dit je n'ai pas fait le test, mais j'ai lu ce truc là quelque part).

5. bond0e

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rebonjour, effectivement je pensais à une option de ce type, mais j'ai du mal à comprendre le principe. Si ma source est en ntsc, ma timeline en ntsc et qu'un rendu s'effectue, le fuse sequence sera en ??? Pal ou ntsc ? J'ai tout supprimé mais je vais refaire des tests avec une séquence plus courte pour en avoir le coeur net !

@+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous