module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

pourquoi toutes ces démissions???

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par jppierre, 20 Juillet 2005.

Tags:
  1. jppierre

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà... depuis qq temps je constate que beaucoup de modérateurs démissionnent en invoquant des divergences avec la "ligne" du repaire... Qui pourrait nous en dire plus ou plus éxactement nous expliquer clairement ce qu'il en est.
    D'avance merci... :perplexe:

2. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est moi qui ai tout organisé !
    Maintenant j'ai le pouvoir ! Hahahahahaha !

3. jppierre

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pirouette!!! mais pas de réponse... Silence! :perplexe: :non: :rolleyes:

4. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. van68

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec toutes les interventions qui ont été supprimées ou retirées dans ces threads ou autres, ça va pas être évident à comprendre pour jppierre…

Surtout que l’un et l’autre "camp" nous disent qu’on sait pas tout…
    Mais à moins que l’on apprenne que X a couché avec la femme de Z , ou qu’Y a dénoncé L au fisc, et que c'est en fait pour cela qu'ils se tapent dessus, je crois qu’on a quand même tous les éléments pour se faire une idée en gros…

A +
    Van

6. jppierre

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai tout lu!!! et je comprends mieux... mais il est parfois salutaire qu'un seisme se produise. le calme revient toujours aprés la tempête. espérons seulement qu'il n'y aura aucun manquant et que les dégats ne seront pas trop graves.
    (avec optimisme) je voudrais dire qu'il est temps de déblayer et de nous unir pour remettre en état... cordialement à tous jp

PS: une phrase me revient à l'esprit
    " si à 20 ans on ne veut pas faire la révolution, à 50 ans on n'ose pas traverser la rue tout seul..."

7. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jppierre, je suis de tout coeur avec tonoptimisme, c'est ce que j'avais esperé il y a quelques semaines mais à l'heure actuelle, un retour en arrière semble difficile. Pour les "aucun manquants", certains ont déjà claqué la porte, et les différends qui animent la direction semble irrémediable.

A moins d'un mea culpa généralisé utopique, je crois qu'il faut se rendre à l'évidence: une page se tourne dans l'histoire du Repaire, qui je l'espère va tout de même rester l'abri chaleureux dont nous sommes si nombreux à profiter, nous verrons comment cette "nouvelle mouture" evoluera.

Il est vrai que le calme revient après la tempête, mais que reste t-il de ce qu'a emmené la tempête?

Repairenautement,

HOuartna.

8. jppierre

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai réfléchi avant d'intervenir de nouveau et pourtant... j'y reviens!
    Considérons que le forum est une ruche. Un jour arrive ou la nécessité de diviser la ruche s'impose. Le groupe se fait trop important. Alors la ruche "produit" une nouvelle reine qui, le moment venu, va quitter la ruche avec une partie des abeilles et fonder une nouvelle ruche... Ce qui arrive pour les abeilles arrive aussi pour d'autres groupes...
    La chose que je peux ajouter c'est que "c'est la vie..."

9. bosley

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    amen!!!!:D

10. maurice2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très juste mais longue vie aux deux . Je ne pense pas qu'ils soient concurrents mais , complémentaires .

Ils se sont engueulés mais ne sont pas des ennemis .

Ce sont des gens que j'apprécie et que j'ai toujours plaisir à lire des deux côtés .

Amicalement

Maurice2

11. LEFRANCOIS

LEFRANCOIS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a JPPIERRE

Ne te laisse pas abattre mon cher JPPIERRE. Ce n'est que le reflet de notre société. J'ai connu l'époque héroïque de la CB. Le phénomène était le même, pire même car des individus pouvaient bloquer tout contacts pendant des heures avec des émetteurs très puissants. Il faut chercher, toujours chercher le cercle d'amis avec lesquels tu auras chaud au coeur. Amitiés et bien sur A+

12. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: a JPPIERRE

Bonjour

Ben oui, et maintenant il n'y a plus personne sur a CB !

:D :D

Bernard

13. maurice2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais non les vacances sont terminées et tout va rentrer dans l'ordre en septembre. la CB c'était autre chose . Là c'est plus du sérieux . :cool:

14. LEFRANCOIS

LEFRANCOIS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a MAURICE2

Tu sais, j'ai commencé la CB au tout début et je ne peu oublier les moments d'émotions intense que j'ai vécu. Parler avec mon Père de fin fond de la Grece ou de la Turquie alors qu'il était en centre France, tu as beau être blindé, tu as quand même un frisson d'émotion intense dans le dos. Des exemples comme cela j'en ai eu beaucoup tous différents les un des autres. Le petit plus qu'il y avait en CB c'est que tu entendais ton correspondant donnant une chaleur humaine que je retrouve moins via le clavier. Pour terminer je vais dire qu'il y a le même pourcentage d'imbéciles ou que ce soit. C'est bien triste mais c'est comme ça !
    Bonnes amitiés et a+.

15. maurice2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    LEFRANCOIS

J'ai également pratiqué la CB mais à moins grande échelle . Ce que vous dites est juste . La raison de la "mort" de ce mode de communication est , je pense que l'anonyma de ceux qui étaient derrière le mic faisait que tout était possible pour insulter et faire chi.. les braves .

Pour ce qui est du clavier vous avez raison , mais la différence est tout de même de taille car au pire le fouteur de m... n'a pas la possibilité de nuire éternellement sans être retrouvé . Ce qui limite sa quantité de diablerie

Tout cela pour dire qu'il faut rester confiant . Bon il y a des changements mais tout va s'arranger , et il y a de la place pour tout le monde .D'autres forums se sont ouverts et avec le temps les esprits vont se calmer . D'ailleurs à y regarder de prés on commence a entrevoir un esprit de coopération (même si il est involontaire pour le moment )

Je pense que les habitués du Repaire , dans la grande majorité naviguent sur les deux . Je fais partie de ceux là . Et je retrouve les gens sympa et compétents . Je termine en disant longue vie aux deux .
    :cool:

Chargement...
Discussions similaires - toutes démissions
  1. EditorChris
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    263

Dernières occasions

Partager cette page