module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pourquoi toutes ces cartes

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par lambire, 18 Juin 2002.

Tags:
  1. lambire

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    je suis nouveau, dans le repaire, et dans la vidéo en général ...
    J'ai eu beau lire plein de faqs, il y a toujours des choses qui m'échappent. Alors voilà ma (mes) question (s) :
    Je souhaiterais faire du montage vidéo sans être toutefois très attiré par les effets spéciaux ni la 3D. Non, juste du montage simple d'images et de sons.
    Je n'ai pas encore de caméra, mais des gens sympathiques me prètent la leur de temps à autre. J'ai un PC - P4 1.5 GHz, 512 Mo ram, DD 40Go - et j'ai découvert le logiciel Vegas Vidéo de chez Sonic Foundry. Ca marche vraiment très bien et surtout ça ne demande pas de prise en main (J'avais une grande habitude de Acid & Soundforge, ça aide bien). Bref ,Il semble qu'il ne me manque plus qu'une carte firewire pour que la boucle soit bouclée.
    Mais quelle carte ???
    On trouve d'un coté des cartes pas cher (100€) du style adaptec, et de l'autre des cartes hors de prix (de mon budget en tous cas) comme la DV500+ ,la DVraptor etc etc... vous connaissez bien, puisque c'est par vous que je les ai découvertes !
    - Qu'est-ce qui justifie une telle différence de prix ?
    - Toutes ne font-elles pas de l'aquisition/restitution DV ?
    - Toutes ne pilotent-elles pas une caméraDV ?
    - Est-ce que tous les softs fonctionnent avec toutes les cartes ?

Finnalement, vaut-il mieux acheter une carte basique firewire (laquelle ?), ou quelque chose de plus dédié à la vidéo comme par exemple la Pynnacle StudioDV ?

Merci à vous de partager vos expériences et vos connaissances.

R ;)

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,

Si je te comprends bien le seul pas qui te reste à franchir est l'aquisition des images à partir du camescope.
    Dans ce cas restes en à une simple carte FIREWIRE OHCI standard ( à 100€ ) qui te permettra de réliser tes montages.

Si plus tard tu souhaite avoir des outils te termettant une plus grande productivité (cela sonne un peu comme "travail"!) tu t'orienteras vers des produits temps réel (matrox RT2500, Raptor RT ou Pinnacle Pro-One

A+

3. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bienvenue dans la jungle de la vidéo sur PC !! :lol:

En fait, ce qui fait le différence, c'est surtout :
    - l'offre logicielle (Premiere et pleins d'autre choses)
    - la gestion temps réel de certains effets (pas besoin de passer par la case prévisualisation dans Premiere) -> argument 100% marketing pour une utilisation en amateur même éclairé

Et puis, il faut bien payer les campagnes de pub pour ces grosses marques :D

Sinon, toutes les cartes basiques OHCI pilotent les caméras, permettent l'acquisition et l'export DV et sont reconnues par la majorité des logiciels de montage.

jc

4. lambire

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous.
    Je vais donc investir dans une carte OHCI standart. ça m'enlève une épine du pied et j'apprecie le moment ou les choses redeviennent simples. Et puis j'ai bien aimé la parenthèse (cela sonne un peu comme "travail"!) de GEGE92. C'est tout à fait ce que je cherche à éviter !
    Le fait est qu'il me reste encore quelques épines coincées entre les orteils. A propos de la sauvegarde et de la diffusion des films réalisés. J'ai souffert en d'autres temps de finaliser des productions musicales multipiste sur K7, parceque les solutions numériques de l'époque étaient hors de prix (dat, par exemple). Je ne voudrais pas recommencer.
    Mais ceci fait l'objet d'une question dans une autre partie du forum. je la poserai plus tard.
    merci encore,

R
    :)

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Parmi les cartes basiques qui vont bien avec Vegas, on a la Pyro DV (1er prix) dotée de 3 connecteurs firewire. Elle est bien inférieure à 100 Euros. Elle est vendue avec un soft à la noix, Studio 3 ou 4 en version SE en plus. Mais bon, comme tu as Vegas, pas de problème, encore que ... la vie n'est pas encore totalement peinte en rose avec ce soft. Il a plein de limites, mais pas du côté du traitement du son.

Tu as dû voir qu'un forum est dédié à VV3 un peu plus bas.

Bob

Chargement...

Partager cette page