module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pourquoi Storm ?

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par Dendrite, 3 Février 2004.

Tags:
  1. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu...

Par quoi commencer... d'abord concernant la Storm2Pro, il y a beaucoup d'arguments techniques en sa faveur... le codage et décodage hardware qui revient à la source YUV ce qui n'est pas le cas avec des cartes OHCI et pour cause... Ensuite la conception de la carte qui engrange en permanence 8 images pleines non compressées ce qui permet d'anticiper les traitements images temps réel avec une vraie qualité broadcast sur le moniteur. Mais techniquement moi je viens d'arriver aux solutions Canopus, tout a été expliqué par Vpphil, Dentrite et d'autres sur les forums du repaire. De base, et pour résumer, la carte traite le DV en hard (compression et décompression) avec des composants étudiés pour, et d'une très haute qualité... Je crois même savoir que Avid avait choisit le codec Canopus pour gérer le DV en soft sur XpressDV...

Sur la qualité des images... Mon problème est particulier au sens où je tourne un documentaire de long métrage, pour sortir en salles de cinéma, et pour des raisons pratiques, j'ai tourné des plans en DVCAM (Sony PDX 10) et en DV (PC330 car DV en 25p) pour 10% de l'ensemble et 90% vont être trournés avec la JVC GR-PD1 haute résolution, (en fait du SD à 700 points par ligne en 25p) pour laquelle je n'avais pas encore trouvé de solution pour travailler efficacement sur les images (Cela veut dire les récupérer proprement, elles sont enregistrées sur des cassettes DV mais l'enregistrement n'est pas du DV : c'est du MPEG2 TS GOP6. C'est le format d'enregistrement HDV de JVC). Voilà. Le soft de JVC fourni avec le camescope est nul, donc il faut chercher.
    Et j'ai trouvé comment travailler sans perdre de qualité d'image : avec le matériel Canopus. j'ai expliqué tout cela dans le forum matéeriels de tournage JVC...
    Maintenant, je n'avais pas mis le nez dans le soft de montage Edius, je le découvre et je le trouve génial... pas d'esbrouffe, efficacité d'enfer, tout sous la main... des oublis aussi, moi qui bosse sur Liquid Edition, je connais bien Avid et aussi Premiere Pro, Edius 2 ne traite pas le multi séquences, du moins pas encore
    mais si on regarde 6 mois en arrière, Première 6.5 ne le faisait pas non plus... Par contre et pour comparer ce qui est comparable, concernant les fonctions courantes que tous les logiciels partagent, au bout de seulement quelques jours de bidouillage la conclusion est évidente... c'est Edius 2 qui prend l'avantage... mais bon faut essayer... Edius 2 est en telechargement demo. J'ai fait comme ça. Cela dit, si ton ami est converti à Premiere Pro, la Storm2Pro est homologuée, mais pour un Maciste ça va être dur, Adobe ne développe plus de soft de montage video pour mac... Première Pro n'est que sur PC.
    Voilà...
    Par rapport aux autres solutions... Liquid Pro et Avid Mojo... elles fonctionnent bien, mais d'abord le temps réel de Canopus est de bien meilleure qualité (c'est dû au traitement hard spécifique du codec, là il faut tester et le voir, et j'ai vu) et ensuite pour rivaliser en vitesse, il leur faut un bi-pro alors qu'une Storm2 + Proc 3 ghzt ça roule...
    Et troisieme chose au niveau des possibilités des softs... Edius2 peut traiter tous les formats dont le non compressé , la HD, mais aussi MPEG2... et en mode hétérogène sur la timeline svp ... Ces fonctions là chez Pinnacle ou Avid, il ne faut pas y penser... c'est minimum 25000 euros la config...
    Voilà... à plus
    Gilbert

2. MapU

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci... à tout le monde

Merci Gigidu13...

Je profite aussi de l'occasion pour remercier Vpphil, Stphane et tous les autres... Un grand merci pour votre partage de connaissance :-))

A+

3. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et pour les prix de base...

Concernant les prix de base aussi... sans parler du PC lui meme...
    le pack Storm2Pro + Edius 2 revient à 1315 Euros HT, alors que
    - Avid XpressDV + Mojo = 3600 EurosHT... ne traite que le DV et le non compressé
    :col:
    Pour Liquid Edition Pro, c'est 1000 Euros, mais que le DV... Liquid sylver ou blue... ça décolle.. :perplexe:
    Voilà...

4. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut Gigidu 13 !

Je vois que tu es vraiment conquis par le duo storm - edius et c' est très bien comme ça .
    Car nombreux sont des canopusiens qui hésitent encore pour franchir le pas , je pense que ton temoignage est arrivé à point pour convaincre les inconditionnels de premiere de se frotter un peu à edius .
    Je me souviens d' une phrase de Steph@ne qui disait ; qui s' y frotte s' y colle . ( elle parlait d' edius bien sûr)

Perso à l ' epoque ou j' avais acheté edius, à sa sortie j' étais aussi enthousiasmé comme tu l 'es en ce moment ; mais mon experience , le tout premier que j 'ai eu avec ce soft , c' était des images des vacances tournées avec une simple camera D8
    la trv 240 , crois moi j' étais etonné de la qualité des images que ce soft magique qu' est edius m 'a sortie .
    Un deuxième essai plus tard sur liquid edition 5.5 , ce dernier ne
    soutennais pas la comparaison , tellement la difference au niveau
    qualité d' images était visible même pour un profane.
    Malgrès mes coup de gueule à l' encontre de ce soft , compte tenu de ses lacunes ; je continue à le préferer aux autres .
    Je continue à avancer dans mes tests avec la version edius 2 et je decouvre de plus en plus des trucs interressants , qui me decide aujourd' hui à faire la MAJ d' abord vers Xplode pro 4 en prevision d' une future MAJ vers Edius 2 .:bravo: :bravo: :bravo:

5. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et...

je m'y colle ce we... j'ai envie de faire le tour des fonctions et apprécier l'ergonomie... mais bon j'ahère à 200%...
    à plus
    Gilbert

6. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    IL va être content Stéph@ne d'apprendre, à son retour du Canada, qu'il à troqué son organe viril par des attributs féminins. La dernière fois que je l'ai vu, il s'était rasé le matin mais j'avais un pressentiment:lol:
    Philippe

7. LAMOUROUX

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi, vous m'avez tous conquis pour storm2pro + edius2. Quand j'aurai le financement, c'est ce que je prendrai, c'est sur.
    Mais j'ai lu que edius était en téléchargement à l'essai, mais quelqu'un peut-il me donner l'adresse svp, que je vois par moi même à quoi ressemble l'interface de ce soft?
    Merci en tous cas pour vos commentaire qui sont d'une richesse sans pareil. Mieux vaut vous lire sur le forum qu'essayer de se faire une idée d'un logiciel en lisant la pub du fabriquant.
    Merci encore.

8. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un truc drole...

sur Edius 2 démo...
    Tu importes des images sur la timeline, tu clicks n'importe où histoire de placer le curseur au milieu... et tu fais jou-jou avec la molette de la souris qui joggle en avant et arrière... trop fort !
    ça me fait marrer...

10. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans vouloir jouer les gendarmes, cette discussion dévie plus sur Edius que sur la Storm. Afin que tout le monde en profite et pour plus de clarté, il serait bon de placer les posts Edius dans le forum dedié.
    Merci de votre compéhension.
    Philippe

11. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui...

... mais absolument ! :rolleyes:

12. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste une petite précision au sujet du post de Dendrite.
    Il n'est pas question de mettre en cause la qualité des renseignements donnés au début de ce post. Je tiens simplement à rappeller que sous ce pseudo, c'est un collaborateur d'AV2P qui parle.
    Inutile de préciser que Dendrite ne se "cache" pas sous un pseudo et que tous les habitués du forum le connaissent bien, et apprécient les infos qu'il peut nous faire passer.
    Philippe

13. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au sujet de Dentrite...

J'ai lu tous les posts et, au sujet de AV2P à un moment il en parle... je savais qu'il est un collaborateur de la société en question... A mon avis, j'ai dû le rencontrer sans le savoir... et je n'en sais toujours rien et ce n'est pas grave...
    Ce qui m'interesse c'est d'avoir trouvé le matos qui convient pour ce que j'ai à faire... et je vais travailler dessus...
    Les choses avancent... et c'est super.

14. LAMOUROUX

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Gilbert.

Dernières occasions

Partager cette page