module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pourquoi Storm ?

Discussion in 'Canopus (hardware)' started by Dendrite, Feb 3, 2004.

Tags:
  1. Stumpy

Trophy Points:
    3,850
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Salut Bony

Quand je dit "bétises" effectivement je veux dire "critiques".
    Désolé si j'ai bléssé des repernautes là n'était mon intention.

Personnellement je ne connais que Première. J'ai débuté avec la version 4.2 avec un AV Master de chez "Fast" et j'en suis à la version 6.5.

Je reconnais que j'ai du mal à me mettre à Edius étant trop imprégné de première depuis des années. (8 ans environ).

J'attends la version 2 et là je pense m'y plonger à fond.

D'accord avec toi.

Je ne suis pas un incondiotionnel de première mais comme j'en suis imprègne (je me répète) j'ai du mal en m'ensortir.

"Ce payer vos têtes" loin de moi cette idée au contraire je suis convaicu que si j'ai des questions sur Edius les réponses seront toujours positives de votre part.

J'espère sans rancune Bony.

Cordialement

Stumpy

2. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Stumpy,
    Bony à raison: critiquer les défaut d'Edius ce n'est pas banir le soft et les utilisateurs d'Edius seront tous d'accord avec toi pour dire qu'il possède des qualités indéniables, très peu de défauts mais de sérieuses lacunes dans certains domaines. Je conseille à Gigidu13 d'aller faire un tour sur le forum Edius ou il trouvera toutes les remarques au sujet d'Edius2, les bonnes comme les mauvaises.
    Philippe

3. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Sans rancune Stumpy , au contraire me voilà rassuré et je te conseille d ' adopter edius tu sera conquis .:amour:

4. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Visite Edius...

Vpphil, j'y suis allé sur le forum Edius, avant d'aller voir les gens de AV2P et oui j'ai lu tous les messages... ça ne m'effraie pas plus que ça... Le truc qui me gène le plus, c'est de na pas pouvoir monter en multiséquence... mais bon franchement j'en ai vu d'autres... et cela dit Canopus est la seule solution broadcast qui réponde exactement à mon probleme. Voilà, vu ce que j'ai vu en démo, je ne suis absolument pas inquiet par rapport à Edius 2 et les versions qui vont suivre et je pense même que par rapport à ce qui m'interesse, ça tombe pile dechez pile... Je ne suis pas un mordu des effets RT, disons que ce n'est pas ma priorité, mais pour ce qui est des qualités des codecs, du traitement hard haute qualité, de la possibilité de traiter tous les formats, de pouvoir tout mélanger sur une timeline et j'en passe... Dire que j'ai failli passer sur Final Cut pro4, Mac G5... mais là je vais d'abord craquer pour Edius, Storm2Pro, Procoder et Imaginate... ça me coute dix fois moins cher et c'est top qualité...
    Quoi dire de plus... je pense que je vais m'habituer assez vite à Edius...
    à plus
    Gilbert

5. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu parles à un convaincu qui, même si il ne trouve pas tout parfait, n'utilise plus qu'Edius.
    Perso, je pencherai plus pour Xplode4 que Imaginate. L'outils de compositing est très intéressant et de plus en RT, si tu as la bonne carte graphique.
    Bienvennue au club!!!
    Philippe

6. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok...

Je vais voir... Xplode4 jamais entendu parlé... mais j'ai un peu manipulé Imaginate qui est ciblé pile sur ce que j'ai à faire tout de suite...
    Où puis-je glaner des infos sur Xplode4 ? Si tu as un URL à me proposer je suis preneur...
    Quant au "club" Edius... why not... ça fait deux jours que je suis dedans, et j'ai du mal à partir...
    merci pour les informations...
    à plus
    Gilbert

7. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste un mot...

Cela dit... le bon de commande est parti de la production cet apres midi.. et donc j'entre au club de plein pied...
    c'est ambiance surexcité !!!
    Mais bon, la qualité des images... trop fort !

8. bgood

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    stumpy,

et dius dans tout ça ??
    bgood

9. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Xplode4 est un plugin qui permet la création de transition 3D. Comme toi, je ne suis pas fan mais le plus interresant est l'outil de compositing. Avec lui, tu peux, par exemple traiter 8 couches, titre et garphiques entre autre, tout en gardant la couche alpha et en permettant les mouvements et options équivalents au PinP 3D avec en plus des options style tourné de page. j'ai eu l'occasion de voir une démo, avec une carte graphique adaptée (Radeon 9600 ou N'Vidia), c'est en temps réel (peut-être pas si utilises les 8 pistes). Bluffant!!!
    Pour les infos, consulte le site US de Canopus: http://www.canopus.com/US/products/Xplode_Professional_4/pa_xplode_professional_4.asp regarde le "multiple object"
    Philippe

10. Stumpy

Trophy Points:
    3,850
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Il trop occupé il a d'autres chats à fouetter.

Au fait le 1024 est arrivé vive le trés haut débit.

Pour info je viens d'acheter un projecteur 16 mm Elmo son otpique magnétique pour 150 euros. Trés bonne affaire.

Et j'attend mon scope DVCAM DSR 25 avec impatience.

Salut Bgood

Stumpy

PS : tu as enfin retrouvé ta connexion je suis heureux pour toi.

11. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu...

la peloche 16mm dans une DSR 25... ça marche pas... mais bon j'veux pas te décourager...:lol:

12. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela dit..

faut se renseigner auprès de Canopus, il paraitrait que la Storm3 reglerait ce probleme... ils sont trop fort quand meme...:bravo:
    (Bon je sais c'était fastoche... c'est l'euphorie sur ce forum !)
    à plus
    Gilbert

13. Stumpy

Trophy Points:
    3,850
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Oui d'accord avec toi mais lorsque le "péloche" 16 mm est transférée sur une bande DVCAM ça marche et comme je fais beaucoup de transferts ce scope va mettre très utile.
    Je possède déjà un DSR 11 qui lui ne fait la doublage son (films muets) alors que le 25 le fait. Et après création de DVDs.

14. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui...

c'est vrai... bon courage !

15. MapU

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qualité des images, comparaison à ... ?

Bienvenue Gigidu13,

... "Mais bon, la qualité des images... trop fort !"

Tu as l'air vraiment conquis par la qualité hardware de Storm...

Peux-tu développer un peu plus ton opinion sur la qualité des images stp (p.ex par rapport à quel autre matériel...).

J'ai un copain qui souhaite se lancer aussi dans ce loisir pas très bon marché :-) Il ne jure que par Première Pro (et pourtant il ne connaît encore pas grande chose aux softs nle), parce qu'il est lithographe, et vous savez que ces "macistes" sont tous achetés par Adobe :-)). En état actuel des choses, c'est un peu risqué de lui conseiller Première Pro et Storm. Donc si la qualité des images est vraiment top, alors là j'ai un bon argument pour le convertir :-))

PS: je ne travaille que sur Storm avec une caméra "consumer" :-) donc je n'ai pas de référence pour voir la différence de la qualité des images par rapport à d'autres cartes de montage.

A+

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous