module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pourquoi Storm ?

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par Dendrite, 3 Février 2004.

Tags:
  1. Dendrite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Beaucoup se posent des questions concernant la Storm et son intérêt lors de l'utilisation avec EDIUS et le gain par rapport aux carte OHCI. Voiçi un petit récap non exhaustif pour remettre certaines idées dans l'ordre et peut être mieux comprendre les choses.

Les avantages de DVStorm2 par rapport au DV OHCI

Sorties vidéo de haute qualité
    DVStorm2 restitue un signal vidéo YUV non compressé lors du montage avec EDIUS, Adobe Premiere Pro, Adobe After Effects, Adobe Photoshop et Lightwave 3D. La sortie vidéo en composantes sur DVStorm2 version Pro permet de se connecter directement à des moniteurs broadcast.

Traitement vidéo
    Contrairement à d’autres produits de montage vidéo, DVStorm2 Pro assure un traitement de la vidéo entièrement en YUV 4:2:2. YUV est le format natif du DV et améliore la qualité d’image lors de l’application de Keyers (ChromaKey, LumaKey), d’un Picture in Picture, de filtres ou encore de titres.

Sortie vidéo stable
    DVStorm2 Pro offre une mémoire tampon FIFO directement embarquée sur la carte pour stocker 8 images de vidéo non compressé. Ce tampon mémoire permet un flux DV stable pendant la sortie DV temps réel, ce qui est impossible en utilisant une carte OHCI.

Pilotage DV précis à l’image
    Le driver de pilotage propriétaire de Canopus permet une capture précise à l’image près ainsi que le report sur bande DV, ce qui n’est pas réalisable sur une carte OHCI. En effet, le signal DV varie lors de l’utilisation d’une carte OHCI, ce qui peut occasionner des pertes d’images et un pilotage imprécis. Le circuit de la DVStorm2 Pro stabilise le signal DV afin d’obtenir un pilotage souple et le driver de pilotage permet de contrôler un grand nombre de périphériques DV différents. Le pilotage précis à l’image permet à la DVStorm2 Pro de réaliser des reports sur bande de type « insert » à une position exacte.

Synchronisation audio/vidéo
    Une circuit spécial pour la DVStorm2 Pro a été développé pour garantir une synchronisation parfaite entre l’audio et la vidéo.
    DVStorm2 Pro gère les signaux vidéo et audio PCM pour chaque image comme un seul bloc de données. Cette gestion à tous les niveaux du traitement des signaux avec la DVStorm2 Pro (y compris au niveau des tampons mémoire et de données et du codec) assure une synchronisation parfaite entre l’audio et la vidéo, que ce soit lors de la capture, du montage ou de l’exportation.

DV et MPEG en temps réel
    Les codecs DV et MPEG hardware de la DVStorm2 Pro permettent de sortir des flux vidéo de haute qualité en temps réel. Capturer des sources en DV ou en MPEG se fait en temps réel à partir de sources DV ou analogiques et les sorties en DV et MPEG se font en temps réel à partir de la timeline. Exporter en DV, VCD et DVD se fait toujours en temps réel.

Overlay vidéo matériel
    A la différence de systèmes de montage OHCI, DVStorm2 affiche « l’overlay » vidéo de façon matérielle. Les données de l’overlay sont envoyées directement à la carte graphique en utilisant le DMA (Direct Memory Access). Cela permet d’économiser les ressources du processeur pendant le montage et les exports et de gagner en performances.

Plugins de sortie vidéo
    DVStorm2 Pro est livrée avec des plugins de sortie pour Adobe After Effects, Adobe Photoshop et NewTek LightWave 3D, qui offrent une sortie analogique YUV 4 :2 :2 pour prévisualiser ses compositions et de contrôler ses fichiers graphiques et ses animations 3D.

DVStorm2 Pro vs. OHCI
    DVStorm2 Pro embarque des technologies spécialement développées pour un traitement vidéo de très haute qualité. La même intégration logicielle/matérielle et la même puissance en terme de temps réel sont impossibles en utilisant un système de montage OHCI. DVStorm apporte environ 1 GHz de puissance supplémentaire lors de l’utilisation d’EDIUS 2.0 par rapport à une carte OHCI.

Fonctions que propose une STORM et pas une carte OHCI :

Codec DV et MPEG matériels

Circuit de synchronisation audio/vidéo

Pilotage DV à l’image près

Overlay vidéo DMA

Traitement vidéo YUV 4:2:2

Entrées/sorties vidéo analogiques
    de haute qualité

Sortie vidéo non compressé YUV 4:2:2

Mémoire tampon vidéo non compressé pour une lecture stable

Intégration logicielle/matérielle poussée

2. LAMOUROUX

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca, c'est précis, même si j'ai pas compris tous les termes employés!
    Bravo:bravo:

3. LAMOUROUX

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autrement dit, toi, tu penses que la Storm2pro avec Edius est la meilleure solution d'acquisition, de montage et d'exportation qu'il soit?
    Mieux vaut une Storm2pro qu'une DV Rator RT2Max avec l'ADVC-100?
    (moi, j'ai ma petite idée maintenant!!!)

4. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bravo Dendrite :bravo: :bravo: :bravo:

Stumpy

5. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur Canopus..

J'ai rendu visite aujourd'hui aux gens de AV2P. Probleme : trouver une solution de montage avec les images en provenance de la JVC GR-PD1 haute résolution, qui est "bridée" dans sa version européenne, mais qui délivre tout de meme des images haute qualité en SD...
    Premiere surprise, le Procoder Express récupère les fichiers de capture JVC MPEG2 TS... et peut les enregistrer dans divers formats dont le DV... Et en DV, avec le codec Canopus... ça déchire ! C'est du jamais vu. Equivalent du beta num ! NUM pas SP... demandez une demo là bas, ils ont conservé les fichiers et on va continuer les tests...
    Deuxieme surprise : Edius 2... la totale, extraordinaire de monter des images DV, MPEG, non compressés sur la meme time line sans soucis, avec une fluidité... et on avait pas mis la storm2 pro en plus !
    J'ai halluciné !
    Mais du coup, ça devient bonnard le numérique, c'est très fort.
    à plus
    Gilbert

6. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    J'ai hate moi aussi d'halluciner.

AV2P c'est pour quand la livraison ?

Stumpy

7. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Livraison...

apparemment sous 15 ou 20 jours... J'ai téléchargé le demo Edius2 et je l'ai vu marché en Vrai...
    Mais bon...

8. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci

Peux-tu me donner le lien pour la version démo.

Merci
    Stumpy

9. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    C'est bon j'ai trouver le lien.

10. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...

Je découvre, en fait, le logiciel de Canopus... C'est super. Je connais assez bien Avid, Liquid et Premiere... et là je trouve que tout tombe au bon endroit sans esbrouffe, j'aime bien l'esprit et surtout l'efficacité apparente, qui décoiffe. J'ai pas de Storm2 mais meme sur une OHCI, les transistions courantes fonctionnent tout de suite... Je suis un peu bluffé.

11. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    J'ai la Storm 2 depuis 2 mois et Edius 1.52 et crois moi j'ai hate de découvrir le mariage de ces deux produits ça doit marcher d'enfer
    en plus comme j'ai acheté Edius aprés le 15 octobre je vais avoir la version 2 gratuite.
    Donc vivement la fin du mois.

12. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super...

Je crois que je vais craquer... de toutes façons ce sont les seuls à avoir répondu à mon soucis, sans fioriture, avec une réelle envie de voir ce qu'on pouvait faire, et ils étaient autant bluffé que moi de voir mes images sur la time line... et alors la qualité des codecs, j'suis bluffé, je n'ai jamais vu ça... On a poussé le DV dans ses limites en 700 points par ligne et crois moi ça déchire, c'est grave... on était tous blemes dans la salle de démo...
    Donc, je vais craquer pour une totale Storm2, Edius 2... Et puis pouvoir mélanger des rushs hétérogènes avec cette souplesse et cette qualité, c'est le bonheur... la même config sous Avid, c'est composer et pour Pinnacle, Liquid silver ou blue... genre 20 000 euros la config, et j'suis meme pas sur que ça aille aussi bien...
    C'est du délire.

13. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Enfin un homme heureux avec Edius car depuis que l'on lit des "bétises" sur sur ce logiciel cela fait plaisir de te lire.

Dés demain je téléphone chez AV2P pour avoir une date précise de livraison.

Allez allez patiente Stumpy (je me motive) tout arrive à qui sait attendre.

Cordialement

Stumpy

14. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yes...

Yes... patience...
    à plus

15. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut Stumpy !

Tu as lu des bêtises sur edius , ou ça ?
    Moi je lit surtout des critiques et j' en fais aussi enormement sur ce soft que je trouve génial malgrès ses manques .

J' ai un point commun avec Gigidu , je bosse aussi sur avid ,liquid et premiere , mais edius est sans equivalent sur un certain nombre des points ; ceux qui l' utilisent le savent .

Il y a un dicton qui dit qui aime bien châtie bien , si on le critique c' est parce que on l' aime beaucoup et nous voulons qu' il gagne la bataille qui l 'oppose aux autres , pour cela il lui faut les quelques fonctions basiques qui lui font encore defauts .
    Nous sommes les premiers à avoir fait confiance à ce soft et nous ne voulons en aucun cas que ses detracteurs ( surtout les inconditionnels de premiere ) se payent nos têtes .

Dernières occasions

Partager cette page