module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pourquoi séparer les flux audio & vidéo ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par RJL, 8 Décembre 2002.

Tags:
  1. RJL

RJL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai qq ennuis sur les DVD de salon (plusieurs blocages intempestifs d'une seconde par film).
    J'ai lu qu'il était meilleur de séparer les flux audio et vidéo ! Est-ce exact ? Pourquoi ?
    Au demeurant, je l'ai fait (avec MediaCruise de la Storm) mais n'ai pu relire mes fichiers (avec Movie Factory) !!!
    Dans l'immédiat, faute de mieux, je continue de mixer video & audio. Merci de vos explications et avis.
    RJL20021208

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur un DVD, la structure des fichiers VOB contient l'audio+vidéo+soustritres multiplexés.
    Le logiciel d'authoring doit donc multiplexer le flux audio+vidéo+soustritres pour faire le VOB.
    Si tu donne un fichier source video+audio multiplexés, le logiciel d'authoring va devoir les séparer. Si tu lui fourni un fichier audio et un fichier vidéo séparés, tu vas gagner du temps et de l'espace disque puisque le logiciel d'authoring n'aura pas à faire l'opération de dé-multiplexage.

3. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et aussi parceque tu n'as pas forcément une seule langue sur ton dvd donc iil faut avoir la vidéo et autant de piste audio que de langue en évitent d'encoder l'image pour chaque langue ce qui serait une perte d'espace importante.

4. RJL

RJL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca s'éclaircit

Il est vrai que j'ai un peu de mal à me retrouver entre les fichiers Vob, mpa, mp2, ...
    Merci de vos commentaires, même s'ils ne vont pas obligatoirement me décider à ajouter une piste en anglais sur mes films (déjà assez de soucis pour bien interprêter certaines docs en anglais...).
    Ca ne m'indique pas pourquoi Ulead MF refusaient mes fichiers séparés, mais je sais maintenant qu'il est préférable d'aller en ce sens ; j'espère pouvoir bientôt passer en DVD WS malgré tous les plantages prévisibles à la lecture des forums !
    Aussi, pour vos indications, un grand merci à chacun.
    RJL200221208

5. baybay

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment remixer avec Prem6.5 les flux video et audio , car j'ai un décalage entre le video et l'audio.

Merci de vos conseils

6. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RLJ,
    méfie toi, j'ai testé l'import séparé de l'audio et de la vidéo dans DVDWS, le son se décale rapidement et encore plus si tu crée des chapitres.
    Si j'ai bien compris les réponses de Phil29 et MaxenceRoger, travailler avec un fichier unique son/vidéo ne joue pas sur la qualité ou sur la compatibilité finale?
    Philippe

7. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les DVD que j'ai déjà réalisés avec DVDWS comportent 4 ou 5 films, certains de quelques minutes, d'autres allant jusqu'à une trentaine de minutes. Je n'ai pas constaté de décalage du son par rapport à l'image sur aucun de ces films....

8. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le test à été réalisé sur un montage de 6 minutes, encodé par SoftMpeg de Canopus, on note un décalage d'environ 2 secondes en fin de lecture (plus avec de chapitres). Ceci dit, je n'ai pas gravé de DVD, ce contat à été fait à la lecture finale, avant gravure. Je fais un test sur un DVD et je vous informe.
    Peux-tu me répondre sur la qualité DVD?
    Philippe

9. PML

PML

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    On peut ne pas etre synchro à la lecture dans un systeme d'authoring et ne pas avoir de pb apres gravure ( ou inversement ):D

10. RJL

RJL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous

Bonjour,

J'ai récupéré un nouveau système mais comme toujours en ce cas, "pas mal de ficelles à renouer".
    Je suis donc occupé pour qq jours.
    J'ai lu cependant avec intérêt vos réponses et pense de + en +, compte tenu du nombre d'incidentes souvent difficiles à comparer entre nous, qu'il faut trouver une méthode qui marche et s'y tenir tant qu'on a pas mieux.
    Dans mon cas, je n'ai pas de pb avec les flux mixés donc je vais continuer en cherchant mieux... à temps perdu !
    A tous merci. RJL20021210

11. baybay

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai "essayé plusieurs DVD, il y a tjrs ce décalage du son. Donc je fais comme tu as conseillé : j'ai recompilé le tout avec l'option multiplexage de Prem6.5 sans aucun pb avec une qualité DVD sans faille. ( il faut y penser avant de lancer la compression sinon apres c'est trop tard)
    Merci de vos conseils

12. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Histoire de compliquer encore un peu les choses, je reviens sur ce que j'ai dit, le décalage existe bel et bien dans la fenêtre EDIT, lors d'une lecture du montage, en revanche, tout est parfait après gravure et lecture sur DVD.
    Philippe

13. baybay

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel logiciel utilises tu ?
    quoique je fasse j'ai tjrs ce décalage son/video

Merci

14. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise DVD Workshop, version 1.3
    Philippe

15. RJL

RJL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de décalage avec DVD WS 1.3

Bonjour,

Pas de décalage mais des pb de menus ; j'expose ces aspects dont l'encodage dans un post du même forum Abobe MPEG Encoder .
    Un détail... DVD WS a remultiplexé un flux déjà multiplexé !
    A + RJL20021213

Chargement...

Partager cette page