module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pourquoi plus mac que pc ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par knarf, 18 Mars 2003.

Tags:
  1. knarf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et tous,

Question existencielle qui a déjà du être posée souvent, pourquoi préférer apple au pc ?

Pour ma part, je préfére l'interface, la convivialité, la standardisation des produits, l'esthétique de ces mêmes produits, et la stabilité des ensembles. J'ai eu à moultes reprises à travailler sur pc et à chaque fois j'ai déploré le manque de stabilité voire l'incompatibilité des éléments entre eux.

Jamais rencontré de problèmes graves avec un apple. Et lorsque je suis en montage j'ai quand même mieux à faire qu'à résoudre des problèmes de logiciels ou de hard.

Alors et pour vous ? Pourquoi ce choix de l'apple plutôt que du pc ?

Merci de vous réactions et avis, cela me permettra d'arrêter ma décision et de faire valoir d'arguments supplémentaires après des décideurs financiers.

knarf

2. baloo

baloo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tant que t'y es, donne ton opinion un peu plus détaillé dans ce lien... :D

4. Melomaniak

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis pour PC.
    Je serai prêt à me lancer dans le MAC pour FCP3, mais vu le prix des machines Apple, non merci.
    De plus je n'aime pas la campagne de pub ridicule qu'Apple a lancé sur son site, cherchant à dénigrer le PC.
    Le MAC est une bonne bécane, le PC aussi, mais la politique élitiste de chez Apple depuis le début ne finira t-elle pas par faire mal (éjection des disquettes automatiquement, tout SCSI).
    De plus je suis mal à l'aise quand j'entends des publicités mensongères, du style le MAC est X fois plus rapide que le PC.
    Je rappelle à nouveau ce lien qui éclairera pas mal de gens dans le doute : http://www.digitalvideoediting.com/Htm/DVEditHomeSet1.htm

Le matériel est moins cher sur PC et absolument pas moins stable. Oui ça plante sur PC par moment, mais sur MAC aussi!
    Quant à l'intégration des logiciels, j'utilise Adobe Premiere, Photoshop sous XP et tout marche très bien, de manière très fonctionnelle...il faut savoir s'en servir...ces machines sont complexes, et faire croire qu'il suffit de cliquer ici et là pour que tout fonctionne est une bêtise et une publicité mensongère, mais là c'est le marketting qui parle...

Rapport puissance/prix, le PC reste imbattable. Ensuite oui le MAC à ses avantages (beauté de l'interface OS X) et puis le fameux Final Cut Pro...

Le mieux serait d'avoir les deux. Oui j'aimerai bien avoir aussi un MAC...

5. Melomaniak

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai oublié de mentionner l'impasse au niveau hardware dans laquelle se trouve Apple en ce moment...le processeur Motorola est vieux et l'écart entre PC et MAC se creuse dangereusement (voir lien dans mon autre post).
    Non seulement le processeur est en retrait mais l'architecture également (bande passante RAM).

La solution :OS X sur la plateforme PC !

6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pourvu que ça dure!

Le "conflit" entre (Vidéastes) Assistés par Ordinateur en rappelle d'autres tout aussi "folklos", on peut considérer qu'il existe trois groupes d'individus ayant dépensé leur pognon dans l'achat d'un bien non amortissable ou d'un service:

1. le groupe largement majoritaire de ceux qui sont persuadés et tentent de persuader les autres que eux, ils ont bien placé leur pognon…
    2. un groupe relativement bien représenté qui, manque de pot, est tombé sur un exemplaire à embrouille et qui, à juste titre, est mécontent et le fait savoir…
    3. un troisième, à faible effectif, formé de gens qui se disent qu'un système ou l'autre peut aussi bien être parfois satisfaisant ou parfois insuffisant et s'adaptent ou acceptent …

L'uniformité étant source d'ennui et de stagnation technique, il est bon de tout faire pour que ce "conflit" dure.
    ;)

7. henryos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à Tous : Mac et PC !
    Je suis Mac depuis 25 ans, ceci pour vous dire que les PC n'existaient pas à ce moment-là, et que, dans mon job, les Arts Graphiques, où si vous préférez la "Publication Assistée par Ordinateur" (PAO), il n'y avait que le Mac qui ouvrait l'horizon aux particuliers.
    D'ailleurs, plus tard on a trouvé les PC au supermarché, et les Apple chez... Apple !
    Aujourd'hui je suis à la retraite, et j'ai la chance de travailler avec un Apple G4 bi-pro 450 Mhz, 640 Mo de RAM, graveur de DVD Superdrive, avec Final Cut Pro, iDVD 3, iTunes... et tous le reste, sous Max OS X !
    Je me sers d'un PC au sein d'une Association, pour faire un Bulletin de liaison, je le fais avec publisher... c'est pas mal, je ne critiquerai pas les PC.
    Je dirai seulement à ceux qui sont ouverts à la vraie Technologie : essayez un G4, sous Mac OS X, avec Final Cut et ses partenaires, vous verrez, c'est que du bonheur... si vous êtes un vrai passionné, sinon laissez tomber !!!

Chargement...

Partager cette page