module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

pourquoi pas l'usb2

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par franky78, 6 Octobre 2005.

Tags:
  1. franky78

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lors d'une question poser plus loin on m'as
    dit que l'usb2 n'allait pas pour faire une aquisition, et j'aimerais savoir.
    car j'ai lu dans le fac flux dv que l'usb2 etait plus rapide que l'ieee alors?????????????????????

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  3. cochonet

cochonet Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Complément de réponse.
    La plupart des camescopes grand public ne permettent pas de sortir les DV par le port USB 2.
    C'est le cas de ma Sony,pour laquelle l'USB 2 ne permet que le transfert de la carte mémoire aditionnelle .(Donc des photos,ou petite video).
    La lecture de la K7 mini DV n'est retransmise que sur le port AV(équivalent de la péritel) ou sur le port firewire(ieee 1394).
    Peut-être que ce n'est pas le cas de ton camescope.
    Dans ce cas là,merci de nous préciser la marque et le modéle,celà permettrait de ne pas induire en erreur certains possesseurs de camescope pour qui l'USB 2 ne poserait pas de probléme.
    A+
    Roland.

4. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et en complement du complement, même si l'USB2 est plus rapide que le Firewire éh ben on s'en tape car le flux DV plafonne à 3,5 megs/sec. Inutile donc d'avoir un port ultra rapide. Inutile de même de monter avec des disques SCSI Ultra 3 en Raid 0 ce qui reviendrait à brancher un tuyau d'arrosage sur une lance à incendie ;)

Partager cette page