module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pourquoi n'y a t'il aucun post sur l'art du montage dans ce forum

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par bandini, 23 Juin 2004.

Tags:
  1. bandini

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    c'est vraiment une question que je me pose...
    99% des sujets ici traités pourraient l'être dans des forums plus appropriés...
    Alors qu'on a la chance d'avoir pour tous les amateurs un forum sur l'ART du montage...aucun post du style "qu'est ce qui fait passer un raccord dans telle ou telle situation"...aucuns débats sur le rythme, aucunes questions sur la force que le montage donne à un film...ou sur le montage discurssif...

je trouve ça dommage, enfin...voila. C'était mon petit coup de gueule!

2. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Entièrement d'accord avec toi bandini !

Une des barrières à mon avis, c'est que l'aspect artistique est très subjectif et est fonction de chacun. Ceci dit cela permettrait de créer des discussions animées dans lesquelles chacun pourrait exposer son point de vue.

A l'inverse répondre à des questions techniques est bien plus facile puisque tout est plus rationnel et a très peu d'alternatives.

3. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut à tous

C'est très difficile de définir un champ d'action précis pour chaque forum. On en parle beaucoup entre modérateur et avec *MR.
    De manière général les questions d'ordre esthétique sont posé dans Faire son film. C'est vrai alors que l'intitulé de celui-ci, l'art du montage, prête à confusion. C'est vrai aussi que Faire son film est ouvert à d'autres questions. Personnellement je le déplore aussi, j'ai toujours milité pour la création d'un forum purement esthétique. Et cela même si peu de messages y seront postés (ceci dit je pense que la création d'un tel forum ne pourra qu'entrainer d'autres questions esthétiques).

Reste que Le Repaire est avant tout un site technique.

GiLd

4. bandini

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    en cliquant sur le forum, je pensais vraiment avoir découvert de l'or à la décharge publique (j'exagère un peu)...j'ai très vite déchanté...je crois que le titre ne prête pas à confusion au contraire, mais que le forum à dévié vers des questions techniques...très intéressantes mais n'ayant aucunement trait à l'ART du montage.
    Je crois que ce serait bien d'essayer de recentrer le tir initial...

5. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tient bandini je te retrouve:D
    c'est un post qui m'avais échapé et tu as entièrement raison.
    le forum sur "faire son film" est plus orienté prod.

le forum sur " l'art du montage" devrait comprendre l'aspect l'esthétique bien sûr mais pas seulement, les aspects techniques du montage aussi et n'on pas leur place sur les forums de logiciels de montage et n'ont en général pas de réponse.

à la limite les discutions filmique son plus sur le café du repaire. :lol:

6. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Planfix, voilà une distinction qui pourrait en effet être intéressante à mon goût : un forum vraiment orienté vers l'esthétisme et un autre plus orienté prod.

GiLd

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page