module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pourquoi ne pas trop réfléchir à quel appareil acheter

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par tseuk, 6 Novembre 2015.

Tags:
  1. tseuk

So

Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    J'ai trouvé ça sur No Film School et ça peut faire du bien à ceux qui débutent ou hésitent à acheter du matériel, il y a la traduction Google en dessous.

En gros l'idée est que le matériel est une petite partie du puzzle pour tourner et qu'on peu faire de très belles vidéos avec des appareils de base. Voilà, pour combattre le syndrome de l'achat de matériel compulsif, qui fait croire qu'on sera meilleur avec un meilleur appareil.

Par exemple, Kendy Ty tourne surtout avec un T2i ( 600d ) et a réalisé un travail plutôt sympa ( et c'est un bon coloriste ) :

source traduite :
    Google Traduction=

source :
    Here's Why You Should Think Twice Before Buying That Fancy New Camera

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
    C'est la ligne défendue par certains (qui se reconnaîtront :D !) sur le Repaire ...dans l'exemple, il y a quand même pas mal de trucs mode ; format scope, image désaturée et diffusée et surtout des plans bougés on ne sait pas vraiment pourquoi (ah si, c'est pour faire dynamique ... encore un truc de pub, clip ?) ... et on passe sur ce que c'est sensé raconter ... un peu fumeux au propre comme au figuré ...
    Je préfère comme exemple le travail d'un de nos plus talentueux repairenautes ... Sebfarges ... qui pratique avec tous les modèles de Panasonic GH, mais ça coule, c'est naturel même en utilisant des "trucs" : formats larges, optiques grandes ouvertures et il y a toujours une histoire cachée (ses copines, sa fille, ses voyages ... et son matos :mdr: !)

#2 homero, 6 Novembre 2015
    Dernière édition: 6 Novembre 2015
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page