module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pourquoi n'arrive-je plus à graver CD avec Prassi Primo DVD

Discussion in 'Archives moteurs' started by charlelie, May 31, 2004.

Tags:
  1. charlelie

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jusqu'à récemment je pouvais sans porblèmes graver mes CD audio avec prassi primo DVD (même s'il m'arrivait de devoir changer de fabicant de CD). Je n'y arrive tout à coup plus, car le graveur ne se met plus en position "prêt" (contrairement au lecteur qui lui est "prêt") Je n'ai rien changé à mon ordinateur, sauf que j'ai installé un nouveau anti-virus.

Quelqu'un peut-il me conseiller ?

2. tibj26

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

Tu as essayé de mettre a jour ta version de ton logiciel?

Essaie un autre logiciel de gravure, voir si ca vient du logiciel ou du graveur lui meme.

(plus risqué), met a jour le firmware de ton graveur.

bye

3. charlelie

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bcp pour tous ces conseils. Comme je suis plutôt débutant, il le faudra quelques soirées pour explorer les pistes que tu m'indiques. Merci en tout cas. Salut.

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Lors de la gravure il est conseillé de désactivé l'anti virus.
    J'ai déjà eu des problèmes de ce genre avec NERO
    A+

5. gege21

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et même pour plus de sécurité de désactiver tout ce qui travaille en tâche de fond.

De même pour graver il est prudent de désactiver économiseurs d'écrans et autre fonctions du même type.

Je le fais depuis que je fais de la gravure et n'ai jusqu'à présent jamais loupé un seul disque.

6. tibj26

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouais, c'est vrai que sur des petits systemes, ca peut poser soucis, mais personnellement je n'ai jamais trop fait attention aux outils de taches de fond, et n'ai pas perdu de disque a cause de ca non plus.

Mais bon si le systeme est limité, c'est sûr que c'est plus prudent de deconnecter tout ca!

7. gege21

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est surtout qu'une tâche de fond ne se déclenche à un moment crucial de la gravure et vienne faire "hoqueter" ton graveur.

8. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les logiciels de gravure modernes (recents) savent faire gerer a Windows XP leur tres haut niveau de priorite. Je laisse toujours mon antivirus fonctionner, mon firewall filtrer, mon Outlook charger les emails, et je surfe sur internet en repondant aux messages des Repairenautes pendant que je grave un DVD en 6x sur mon PC. Maintenant c'est vrai qu'il s'agit d'une machine puissante (P4 3GHz HT avec 1Go de memoire, et plusieurs disques durs).

A partir du moment ou on arrive en dessous des limites de ce que peux faire le PC, c'est foutu. Mais normallement, tous les graveurs de DVD sont "BurnProof" (ou equivalent) si je ne m'abuse (comme dirait le docteur du meme nom) ?

En tous cas je deconseille fortement de devalider le fonctionnement de l'anti-virus, et meme du firewall, si le PC est connecte sur internet...

Dan

9. gege21

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu graves en laissant tout ça sans Pb? C'est peut être un peu "gonflé"! Non?

Perso je n'osais pas. Il est évident que je déconnectais aussi l'internet.

Par contre avec mon 2eme graveur un peu ancien (Yamaha 4416S) je ne le ferais pas.

Je vais essayer ça avec mon LiteOn 811S et un RW, quand même!

10. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme ce que dis Dan :) (tiens, on va faire une confrérie de ceux qui n'ont peur de rien ;) ).

Personellement, avec mon "vieux" bipro AMD xp1700+ je fais comme lui. Je laisse tout tourner pendant que je grave un dvdr en 4x (même 8x, j'ai essayé).

Evidemment, il faut respecter le principe de séparation des systèmes de fichier (un disque pour le système + applications, un autre pour les vidéos, voire un troisième pour les gravures).

11. gege21

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh bien! Je vais essayer de faire partie de cette confrérie! ;) ;)

12. tibj26

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi aussi, je grave quand ca me chante sans rien arreter!:D sur mon 2800+ sata 80go.

meme que des fois je compresse en meme temps que la gravure dvd ,avec tmpeg (c'est un peu pousser le vice je sais), mais a partir du moment que le flux de données est regulier, y'a pas trop de raison.

Ainsi pour travailler avec tout ca, je pense qu'il vaut mieux lancer la gravure en dernier, et ne pas ouvrir de nouveaux logiciels!

13. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cool ! On est deja 3 :bravo:

Dan

14. gege21

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    He! Bientôt 4 ;)

15. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour revenir à la question de base il ne s'agissait pas d'un interruption de gravure mais d'un non démarrage du graveur.
    "car le graveur ne se met plus en position "prêt""
    et que ce souci est apparu après l'instalation d'un nouvel antivirus
    "sauf que j'ai installé un nouveau anti-virus"
    mais il est vrai que je grave maintenant sans avoir à arrêter quoi que ce soi, j'ai changé de logiciel de gravure c'est tout.
    A+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous