module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pourquoi mon S-VCD fraichement gravé ne peut etre lu sur mon lecteur de DVD ?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Tarzir, 17 Mars 2003.

Tags:
  1. Tarzir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le cas N°1

Salut à tous...

Voici le cas N°1....

1) C'est très rarement un probleme de qualité de média, car si le média est vraiment mauvais il fait planter le process de gravage, ou s'il est simplement médiocre il produira des phénomènes de mosaiques à la lecture (généralement en bout de média, donc vers la fin du film).

Bon voila j'ai un lecteur de salon Philips 723, et là la galère...Je parle pour le svcd uiquement (pas de graveur dvd)...J'ai fais des essais avec des cd de marque Melody, ils passent très bien en mp3 (sur le pc), cd audio (sur le pc ou la platine), vcd (sur le pc ou la platine) svcd (sur le pc, mais pas la platine), j'ai essayé en baissant le bitrate et tjrs rien l'image se fige dans le menu ou sur n'importe quel endroit du film, lorsque je l'éjecte ça recommence mais pas au même endroit....les menus sont parfois coupés en 3 partis...j'ai essayé sur une platine pionner et là pas de problèmes...j'ai refais l'essai chez moi sur des cd Imation et plus de problème pour le svcd par contre pour les compiles de mp3 le cd merde au bout de 5 albums....Les compiles de Mp3 passent bien avec la marque Success...

Je vais refaire des essais avec Memorex et Verbatim, on verra bien.

Je pense que la qualité du média, joue énormément pour certain lecteur....

Dernièrement on m'a passé un dvd+r et il fut carrément ejecté, c'est un Memorex, peut être qu'une autre marque passe, théoriquement ma platine lit les 2 formats....

Dan c'est une très bonne initiative de mettre ça en faq...Continue...

@+. Tarzir.

:jap:

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes encouragements Tarzir, seulement tu es completement hors sujet (je parle de media DVD et non CD).

J'ai cree un nouveau sujet avec ton intervention si tu souhaites continuer la dessus.

Dan

3. Tarzir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

Merci Dan, c'est super sympa, je me doutais bien être hors sujet mais c'était pour faire avancer le schimili........le shimilimili...............le shilmblik........

Enfin de toute façon c'est cool si d'autres veulent donner leur avis par rapport au svcd et les problèmes rencontré - ALLEZ-Y-

Alors le support média est-il à la base de problèmes pour d'autres que moi???????????????????

@+. Tarzir.:jap:

4. ompg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je penche plutot pour ton process de creation de SVCD.

t'as essayé des samples de svcd fait par d'autres ?

Ompg.

-------------------
    "SVCD-HR" : http://svcd-hr.unite-video.com

5. Tarzir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non je n'ai pas utilisé de samples, je viens de regarder le lien que tu m'as envoyé et je pense les graver....

En fait je fait mon svcd sous tmpgenc et mes menus sous Movie Factory et là......Sur les cd Melody, le svcd plante sur mon lecteur alors que sur un pionner non, par contre avec sur les cd Imation le svcd (le même, identique.....) fonctionne très bien....

Même problème pour les compiles Mp3 sur ma platine....

Par contre pour les vcd pas de problèmes....

Merci.

Ps: Les réglages du Svcd sont ceux de base dans Tsnunami donc le débit n'est pas en cause...

6. ompg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas forcement le debit, mais une etape du process de creation : le son, le multiplexage, la gravure, etc ....

7. Tarzir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Oui je comprends ce que tu veux dire, mais comment se faait il alors que pour les même réglage le film passe bien sur une marque de cd et pas sur l'autre et que le film qui ne passe pas chez moi passe chez quelqu'un d'autres?????

Tu ne pense pas que c'est du au support qui ne passe pas bien sur ma platine?????

Sinon je grave en 4x avec Movie Factory.

Fichiers attachés:

8. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est tout a fait possible en effet, en fonction de la reflexivite de la surface de certains media et de l'etat du bloc optique de ton lecteur. Tu peux peut-etre tenter un nettoyage de ton bloc optique, soit avec un coton tige imbibe d'alcool a bruler (et en essuyant immediatement apres avec un coton tige sec) si tu y as acces, soit avec un CD de nettoyage...

Dan

9. Tarzir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bloc optique, bloc optique?????Ah oui tu veux dire la lentille du lecteur dvd, bin je n'y ai pas accés et puis je l'ai acheté au mois de novembre 2002 donc il est sous garantit donc je n'ai pas trop envie de le décortiquer, par contre avec un cd de nettoyage....je ne l'ai pourtant pas bcp utilisé, à peine 20 h et encore depuis que je l'ai....Je sais que sur certain DVD (originaux), il se fige come çi il y avait un changement de couche alors que je suis rendu à 10 mn sur le film????et pourtant le dvd n'est pas rayé et propre.....

Je vais faire d'autres essais avec d'autres marques et on verra bien, je vais bien trouver la marque qui me correspond, pour el VCD - SVCD et MP3, à moins qu'à ce momet là le cd n'existe plus:lol: :lol: :lol:

Merci.

@+. Tarzir:jap:

10. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben voila !!! Pourquoi tu ne l'as pas dit plus tot ?!? Il est tout simplement en panne ton lecteur. Depeche-toi de le faire reparer ou changer puisqu'il est encore sous garantie !

Dan

11. Tarzir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bin je ne sais pas vraiment si il est cassé, tu crois:rolleyes:

En fait je ne m'en sert pas assez, il faut que je regarde mes dvd, je sais qu'il à merdé sur Usual Supect (2 couches il a changé comme ci il y en avait 4) et sur From Hell (2 couches et il m'a zappé 2 mns après avoir fait une avance rapide à 10 mn du début), je l'ai relancé il m'a fait un "saut de couches" au même endroit, c'est peut être le dvd qui a un problème mais rien est apparant sur la couche????Remarque je n'ai pas vu le film jusqu'au bout.....Je l'ai acheté par correspondance...

@+. Tarzir:jap:

12. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je crois bien qu'il a un probleme, il y a peu de chance que cela vienne de tes DVDs. N'attend pas la fin de la garantie !

Dan

Chargement...
Discussions similaires - VCD fraichement gravé
  1. caraibe
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    889
  2. BB45
    Réponses:
    5
    Nb. vues: