module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pourquoi mon film ne tient pas sur 1 DVD

Discussion dans 'Archives forum' créé par david_off73, 20 Octobre 2004.

Tags:
  1. david_off73

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'espère que ce sujet n'a pas été traité ailleurs...... j'ai cherché (rapidement...) mais n'ai pas trouvé...

Voilà la problème :
    Avec Pinnacle Studio 8.6, lorsque je veux graver mon film sur DVD, je ne peux pas choisir l'option "qualité max." parce que le film ne tient pas sur le disque.
    Mais le plus gênant, c'est qu'il faut que je choisisse des paramètres qui réduisent de plus de 50% la qualité (selon les calculs de Studio)

Le film fait 105 minutes.

Pourtant, j'ai essayé de faire une copie d'un DVD de plus de 120 minutes pour comparer.... Un logiciel comme DVD Shrink m'annonce une compression de 80% et le film tient sur le DVD sans défaut de qualité !

Alors pourquoi est-ce que je dois accepter 52% de "perte de qualité" avec Studio pour un film moins long?

Connaissez-vous un moyen pour arriver à mettre mon film sur DVD :
    - soit via Studio 8 mais en n'ayant pas moins de 20% de "perte de qualité"
    - soit par je ne sais quel moyen qui permettrait d'exporter, après encodage, le film sur mon disque à un format qui me permettrait ensuite de le graver à l'aide d'un autre utilitaire que Studio 8

Merci pour votre aide ! :amour:

2. david_off73

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne sais pas si dvd shrink fait du divx, mais peu importe....

je n'ai pas trop envie de faire chauffer ma cb comme tu le dis....

mais si un dvd tiens 60 min selon Pinnacle, un film de 120 minutes devrait nécessiter 50% de compression ? Alors pourquoi un film de 105 min nécessite-t-il 52% de compression (ou appelé par Studio 52% "de qualité"

3. babass

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tiens ..

J'ai une ptite question il faut choisir du cbr ou du vbr pour avoir une compatibilité avec la plupart lecteurs de salon dvd ? ou cela n'entre pas en ligne de compte ?

Merci

4. bd59760

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous
    pour ce qui est de dvd shrink il fait du dvd et c'est le meilleur à ma connaissance ---- et de plus il est gratuit
    pour ton problème de compression tu fais tes réglages en personnalisé ---- tu rentres un bitrate de 5400 (c'est 8000 pour la qualité max ) et tu coches la case audio mpeg --- studio calcule une duree de 106 mn soit une compression de 67%
    si tu veux un peu de marge tu mets 5300 ou 5200 (110mn et 65%)

Chargement...

Partager cette page